Bonjour,
Des petites nouvelles de Willow.
Il y a eu un mieux qui a duré quelques jours. Suite a un autre avis vétérinaire et une échographie. La suspicion de Pif sèche est toujours d'actualité. Son cœur ne semblait pas nécessiter de traitement. Donc arrêt du cachet. Le scanner étant impossible pour un chaton surtout pour une ponction... je suis reparti un peu bredouille...
Quelques jours plus tard... retour chez notre vétérinaire traitant. Détresse respiratoire, liquide qui s'est déplacé autour du coeur, cage thoracique et toujours à l'abdomen. Willow fait aussi du bruxisme.
Ses reins ont beaucoup gonflés... retour à la maison et reprise des traitements benefortin, libéo.
Willow va un peu mieux, ses reins semble avoir diminué de taille et semble plus «mou», mais il refuse de s'alimenter. Donc ici c'est le monde de la pipette.
Heureusement nous sommes en contact avec un 3ème vétérinaire homéopathe, qui a beaucoup travaillé sur le sujet de la PIF... ses différents traitements naturels permettent vraiment à Willow un confort. Nous lui avons fait découvrir l'extérieur. Dès qu'il fait soleil c'est canapé veranda au soleil. Et on sent que c'est un besoin qui lui donne le moral.
Ce matin il a bu (on lui a acheté une fontaine d'eau électrique qui rend ludique le fait de boire et ça fonctionne). Il a aussi mangé quelques croquettes mais le peu est vraiment dérisoire. Tout le reste ne l'inspire pas : jambon, boeuf cru, pâté convalescence qu'il adorait etc... la tentative beurre et pâté sur la pâte a fonctionné quelques secondes...
Se sentir impuissant est source d'angoisse... on est très peiné de ne pouvoir le sauver.
Il reste très câlin, on le chouchoute et l'achat d'une brosse a été positive, il adore ! Hier, dans sa corbeille (la corbeille a linge) on a fait une promenade en l'air dans la maison... histoire de... et il adore ça, il dit rien, il visite avec curiosité.
Voilà pour les nouvelles de Willow qui a 4 mois et 19 jours aujourd'hui, maladie déclenchée depuis 21 jours.
Bonne journée.