chaton 3 mois premier rdv chez le veto

Cyrillusarthus

Bonjour

J'ai un chaton de 3 mois c'est une femelle, je vais pour son premier rdv chez le vétérinaire, c'est un chat qui restera en appartement mais ira probablement dans un refuge si je m'absente, il va être pucé, vermifugé, par contre c'est le vaccin je me demande si c'est vraiment utile... oui car il ira en refuge donc je pense que c'est nécessaire mais j'aime pas trop tous ces produits... si quelqu'un peut me conseiller merci :)

14 réponses
Cyrillusarthus

Biocanina Milbetel Vermifuge Petit Chat et Chaton de 0,5 à 2kg 2 comprimés il a un gout de viande ^^

je pensais acheter ça ? j'y connais rien ce produit coute 7euros pour 2 comprimés chez le veto c'est plus cher et on vous dit que chez eux c'est "plus mieux"

Cyrillusarthus

merci je pense aussi pour les puces que ça sera pas nécessaire mais sauf que le chaton il en a peut être choppé car il était avec 3 autres copains ... la fatigue après le vaccin oui c'est normal vous avez raison, c'est mon premier chat donc mes questions sont peut être stupides...

je me suis renseigné pour la castration je vais le faire pour ses 6 mois donc.

en fait j'ai plein de questions mais un vétérinaire low cost ne prend pas le temps après je me plains pas si je veux un véto qui prend son temps je mets le prix.

Utilisateur anonyme

pour le vermifuge moi aussi je prend biocanina chaton et maintenant adulte ( celui avec le chat blanc en image me semble t il ) il faut regarder les molecule ou le principe actif je sais plus comment ca s appel celui chat blanc pour adulte c est exactement les meme molecule que milbemax qui est un tres bon vermifuge pour vers rond et plat

les yeux qui coule c est pas forcement le corysa si je me souvient ca etrenu aussi et ca montre vite d autre signe abatement je croit le corysa

moi aussi il avait ca yeux qui coule j ai eu goute anti bio pour finir par un produit allergie a mettre dans les yeux le meme que moi qui suis alergique bien sur prescrit par le veterinaire ne jamais donner de medicament pour humain a un chat cer certain composant peuve etre mortel seul un veterinaire peu savoir ca a part smecta qui est sans danger

Cyrillusarthus

yavait pas à la pharmacie biocanina enfin seulement pour chat donc j'ai pris milbemaxtab pour mon chaton reste à lui donner, dois je lui donner comme ça ou je le mets dans sa nourriture ??? j'ai jamais fait ça on m'a expliqué ouvrir sa bouche et lui mettre dedans et la fermer ... mais peut être qu'il mangera tout simplement, ça a un goût de viande lol ... le pharmacien ça lui semblait beaucoup de lui donner tous les mois jusqu'à ses je ne sais plus l'âge.. j'ai une autre question mon chat reste dans une pièce obscure mon salon, je lui mets une petite veilleuse toute la nuit est ce utile ?? pour qu'il retrouve sa litière et sa nourriture et eau, désolé si je pose des questions débiles ^^mais je suis vraiment novice en chat... le véto m'a parlé de ça (corysa) je pense pour que je fasse la vaccination mais bon c'est fait et je ne regrette pas, comme je peux ramener des microbes rien qu'avec mes chaussures, il a l'oeil un peu mieux, actuellement c'est plus les croutes à retirer... je ne connais pas cette maladie mais pour moi c'est pas ça :D un truc horrible est l'odeur du caca de chat quand tout frais il fait souvent au moment du petit dej et vient me voir tout de suite après lol .... demain je nettoie sa litière :D le truc qui est drôle c'est que le matin quand il miaule pour que j'ouvre la porte de ma chambre il saute sur le lit et me lèche oreilles enfin un peu partout c'est un rituel de 15/20mn lol