chaton 3 mois premier rdv chez le veto

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

Bonjour

J'ai un chaton de 3 mois c'est une femelle, je vais pour son premier rdv chez le vétérinaire, c'est un chat qui restera en appartement mais ira probablement dans un refuge si je m'absente, il va être pucé, vermifugé, par contre c'est le vaccin je me demande si c'est vraiment utile... oui car il ira en refuge donc je pense que c'est nécessaire mais j'aime pas trop tous ces produits... si quelqu'un peut me conseiller merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

Oh ne pensez surtout pas à ne pas faire les vaccins. Déjà parce qu’il ira en refuge. Et aussi parce que vous ramenez toutes sortes de cochonneries sur vos chaussures quand vous rentrez chez vous. C’est vraiment bête de perdre un chat car pas vacciné !

oui je comprends je demande conseille :) après j'ai connu des chats chez mes grands parents autrefois (des agriculteurs) yavait pas de vaccin et les chats allaient partout dans les champs et ils vivaient normalement après je ne sais pas si vieux j'étais petit..., je me méfie toujours de ces produits .. mon but c'est qu'elle aille bien.

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

ok merci pour cet éclaircissement concernant le vaccin c'est juste qu'une voisin m'a dit qu'elle avait eu un chat vacciné il avait eu plein de maladies et un autre sans a vécu plus longtemps, là j'ai le rdc cet après midi je vais en parler au vétérinaire, j'ai lu que le vaccin faisait que le système immunitaire combattait + mais je me méfie de ce qu'on lit sur internet..

j'ai une autre question je suis au 4e étage d'un immeuble j'ai un balcon quelqu'un qui est venu chez moi qui a déjà eu des chats me dit que je peux y aller avec lui sous surveillance mais le balcon a un mur de 57 cm de haut après il peut monter dessus et ya encore un truc en fer mais il peut tomber, je lui ai dit c'est trop dangereux et mettre un filet c'est trop compliqué sur ce balcon, bref c'est un chaton tout à l'heure il a pris l'air mais j'étais à 5cm de lui quand il avancé je l'ai tout de suite repris car elle peut aller très vite.. je veux pas perdre mon chat j'y tiens déjà.

et une dernière question elle avait son oeil qui pleurait plutôt le soir je l'ai nettoyé avec de l'eau ou sérum physiologique, mais les croutes d'oeil je dois les retirer avec quoi ? car il faut pas laisser ça.

j'ai aussi acheté un collier anti puces (pas très esthétique) et quelque chose pour brosser mais je vais voir ça avec le veto cet après midi.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oh ne pensez surtout pas à ne pas faire les vaccins.

Déjà parce qu’il ira en refuge.

Et aussi parce que vous ramenez toutes sortes de cochonneries sur vos chaussures quand vous rentrez chez vous.

C’est vraiment bête de perdre un chat car pas vacciné !

Greylox
Greylox

Bonjour, Vous l'avez dit vous même, ce chat ira en pension.... donc pour sa sécurité et celles des autres : vaccination. La rage vous pouvez vous en passer (sauf si vous êtes dans une région à risque). Par contre, le coryza, le typhus, la chlamydiose, et la leucose féline c'est obligatoire et surtout plus que préférable aux vues des risques de contagion et de la virulence de certaines de ces maladies (en particulier le typhus).

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?