chaton 3 mois premier rdv chez le veto

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

Bonjour

J'ai un chaton de 3 mois c'est une femelle, je vais pour son premier rdv chez le vétérinaire, c'est un chat qui restera en appartement mais ira probablement dans un refuge si je m'absente, il va être pucé, vermifugé, par contre c'est le vaccin je me demande si c'est vraiment utile... oui car il ira en refuge donc je pense que c'est nécessaire mais j'aime pas trop tous ces produits... si quelqu'un peut me conseiller merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

yavait pas à la pharmacie biocanina enfin seulement pour chat donc j'ai pris milbemaxtab pour mon chaton reste à lui donner, dois je lui donner comme ça ou je le mets dans sa nourriture ??? j'ai jamais fait ça on m'a expliqué ouvrir sa bouche et lui mettre dedans et la fermer ... mais peut être qu'il mangera tout simplement, ça a un goût de viande lol ... le pharmacien ça lui semblait beaucoup de lui donner tous les mois jusqu'à ses je ne sais plus l'âge.. j'ai une autre question mon chat reste dans une pièce obscure mon salon, je lui mets une petite veilleuse toute la nuit est ce utile ?? pour qu'il retrouve sa litière et sa nourriture et eau, désolé si je pose des questions débiles ^^mais je suis vraiment novice en chat... le véto m'a parlé de ça (corysa) je pense pour que je fasse la vaccination mais bon c'est fait et je ne regrette pas, comme je peux ramener des microbes rien qu'avec mes chaussures, il a l'oeil un peu mieux, actuellement c'est plus les croutes à retirer... je ne connais pas cette maladie mais pour moi c'est pas ça :D un truc horrible est l'odeur du caca de chat quand tout frais il fait souvent au moment du petit dej et vient me voir tout de suite après lol .... demain je nettoie sa litière :D le truc qui est drôle c'est que le matin quand il miaule pour que j'ouvre la porte de ma chambre il saute sur le lit et me lèche oreilles enfin un peu partout c'est un rituel de 15/20mn lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le vermifuge moi aussi je prend biocanina chaton et maintenant adulte ( celui avec le chat blanc en image me semble t il ) il faut regarder les molecule ou le principe actif je sais plus comment ca s appel celui chat blanc pour adulte c est exactement les meme molecule que milbemax qui est un tres bon vermifuge pour vers rond et plat

les yeux qui coule c est pas forcement le corysa si je me souvient ca etrenu aussi et ca montre vite d autre signe abatement je croit le corysa

moi aussi il avait ca yeux qui coule j ai eu goute anti bio pour finir par un produit allergie a mettre dans les yeux le meme que moi qui suis alergique bien sur prescrit par le veterinaire ne jamais donner de medicament pour humain a un chat cer certain composant peuve etre mortel seul un veterinaire peu savoir ca a part smecta qui est sans danger

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

merci je pense aussi pour les puces que ça sera pas nécessaire mais sauf que le chaton il en a peut être choppé car il était avec 3 autres copains ... la fatigue après le vaccin oui c'est normal vous avez raison, c'est mon premier chat donc mes questions sont peut être stupides...

je me suis renseigné pour la castration je vais le faire pour ses 6 mois donc.

en fait j'ai plein de questions mais un vétérinaire low cost ne prend pas le temps après je me plains pas si je veux un véto qui prend son temps je mets le prix.

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

Biocanina Milbetel Vermifuge Petit Chat et Chaton de 0,5 à 2kg 2 comprimés il a un gout de viande ^^

je pensais acheter ça ? j'y connais rien ce produit coute 7euros pour 2 comprimés chez le veto c'est plus cher et on vous dit que chez eux c'est "plus mieux"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+ 1 c est normal qu il soit fatigué à cause du vaccin , plus l aventure au véto ce sont beaucoup d événements qui fatiguent.

Pour le vermifuge, vous pouvez donner du milbactor, attention de bien respecter la dose qui est fonction du poids , à donner une fois par mois jusqu'à ses 6 mois ensuite une à deux fois par an .

Attention aux colliers c est une mauvaise habitude il vaut mieux un harnais

Idem pour le collier à puce mais en intérieur vous pouvez le laisser pas loin de son couchage ( pas dedans ) ou dans votre entrée de toute façon au 4 eme étage vous ne risquez pas grand chose .

( perso je suis au 5 eme je n ai jamais mis quoi que ce soit à mes chats et je n ai jamais vu de puces)

Cordialement

Lenaz
Lenaz

Elle avait eu ses vaccins + un anti parasitaire en même temps chez le véto pour ma part, elle avait appliquer une petite pipette entre les omoplates en écartant bien les poils pour que le produit se dépose bien au niveau de la peau.

La marque était stronghold (actif sur les puces et sur certains vers apparement) mais je ne sais pas quelle marque est le mieux / plus efficace

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

en fait pour le vermifuge je voulais bien le prendre chez le Veto mais j'ai pas compris pourquoi il ne voulait pas lui donner, pourquoi à moi de le faire, il pouvait me montrer .... nan c'était juste vendre son produit soit disant plus efficace que celui d'une pharmacie ...

après je connais des gens ils ont des chat non vaccinés et qui vont dehors ils ne sont pas malades mais l miens avait un oeil qui pleurait peut être le coryza, est ce grave ? parait il que le chat peut en mourir ... donc j'ai vacciné. le chat a été adopté par une personne un peu louche qui avait 4 chats dans une caisse de transport, je n'ai pas vu la mère rien du tout, j'espère que mon chat ira bien, le prochain j'espère dans très longtemps je ne ferai pas comme ça, un chaton qui aura des papiers un carnet de vaccination même si je dois payer plus cher.

Lenaz
Lenaz

Bonsoir ! Je viens moi même d’adopter une petite chatte qui a trois mois. Lors de son premier rdv chez le veto elle a eu ses vaccins et le veto m’avait dit qu’elle pouvait être bien fatiguée le soir et le lendemain du vaccin, donc pas d’inquiétude si vous trouvez qu’elle dort plus que d’habitude :-)

Pour le vermifuge j’ai tout pris chez le vétérinaire en suivant ses conseils étant moi même novice..

Cyrillusarthus
Cyrillusarthus

un filet c'est trop compliqué mon balcon est grand et pas carré ou rectangulaire c'est impossible à faire mais je vais acheter une laisse de chat il sera dehors mais attaché et moi à ses côtés, en fait je me rends compte que je ne pourrai plus ouvrir mes fenêtres comme avant quand absent, non non je ne prendrai pas le risque de le mettre sur le balcon sans une protection adéquate c'est trop dangereux.

bon sinon mon chat a vu le vétérinaire il a sa puce électronique, et il a eu son vaccin il aura son rappel dans un mois, le chat fait que dormir j'ai pas eu d'explications des conséquences mais j'imagine que ça doit assommer ??? je répète c'est mon premier chat donc suis novice. merci

je dois acheter le vermifuge je peux trouver ça en pharmacie ?? vous avez une marque à me conseiller ? j'ai aussi acheter un collier anti puce mais là je le laisse tranquille, il dort vraiment et si je le caresse je sens que je le dérange d'habitude il vient sur moi sur le canapé là il dort sur son hamac dans son petit arbre à chat. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettez un filet au balcon ça coûtera quelque euros,

Une chute du 4 eme étage vous coûterait une fortune entre radios opération soins traîtement, sans parler de l état et la santé de votre chat apres coup.

Des chats qui tombent ça n arrive pas si souvent mais il ne suffit que d une fois

( En passant n achetez pas de croquettes chez votre véto si il essaie de vous en refiler , on en reparlera 👋)

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?