Chat VS Cuisine, tables etc etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir!!!

Voilà, mon petit minet de 6 mois a la manie de monter sur la cuisine, la table du salon, celle à manger, etc etc etc... Et dès qu'on a le dos tourner il grimpe dessus, donc il sait pertinament qu'il n'en a pas le droit, mais le fais quand même..!

Des idées pour l'en empêcher??!? Sachant qu'il fait ça surtout à cause que quand il était tout petit son ancien maître lui laissait carte blanche...

Merci!!!

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai utilisé la méthode de pshitt à eau pour l'empêcher de le faire. Elle a très bien et très vite compris que c'était interdit! Par contre, elle a le droit de monter sur la petite table du salon. C'est seulement celle de la salle à manger et le plan de cuisine où elle n'a pas le droit d'aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il n'a que 6mois je pense donc que tu peux encore lui enlevé ces sale manie ..

De mon côté saphir comprend qu'elle n'a pas le droit avec un simple non d'un ton plus fort mais si cela ne marche pas tu peux suivre le conseil de Ganache qui marche très bien sur plusieurs chat .

en tout je te souhaite Bonne chance ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Erf, moi je commence à être à court d'idée.... Le pschitt, ok il aime pas, mais c'est un chat qui vit à l'instant près, enfin à la seconde près, tu le punnis et 1 sec après il a déjà les oreilles droit les gros yeux ronds et yaataa, il s'en va faire une autre connerie!!! En gros il monte sur la cuisine, je hausse la voix, il descend... Il sait qu'il ne doit pas, il s'est prit je ne sais combien de pschitt, mais c'est la cata... Il s'en fous royal...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah les chats n'en font car leurs têtes parfois ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les miens n'ont le droit qu'a la table basse quand il n'y a pas a manger dessus, sinon tout le monde par terre. Quand ils étaient petit des que je les voyais sur la table je claquais des doigts et s'ils ne bougeaient pas je les descendais en les prenant par la peau du coup avec un "non" bien ferme !!!

Ils avaient tout compris jusqu’à l'arrivé de notre petit gifi (petit combattant dont le bocal est poser sur la table), qui les intrigue beaucoup, enfin surtout l'eau du bocal car ils se foutent du poissons mais des qu'on ne les regarde pas ils vont boire dans le bocal, maintenant quand je les vois sur la table ils descendent au moindre claquement de doigts (plus besoin de bouger), par contre la nuit c'est sur qu'ils y vont parce que le niveau d'eau baisse beaucoup.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peut mettre dessus de l'alu est quand il marche il aimera pas sa donc il viendra plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre petit poisson !!! Il doit être apeuré par ses grandes langues qui viennent vers lui looool

Nes7
Nes7

Autre solution : tu prends la peau d'un citron (ou d'une orange/mandarine/clémentine) et tu la presses sur tout le tour de la table, les chats détestent l'odeur des agrumes. Et puis ça sentira bon du coup ^^ (j'ai juste un peu peur que ça colle un peu en séchant, mais c'est à tester !)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors je vais essayer le coups des agrûmes (mais il est tellement bizarre ce minet que je suis même pas sûre que ça va le déranger...)!!! Genre le papier d'alu j'en avais tapissé la cuisine, et hop!!! Vas-y que je me roule dedans..!!! Un phénomène je vous dis...!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je comprends tout à fait parce que si il est comme mon mini lion et ben...!!

rien ne marche avec lui et encore moins le pschitt car il ADORE l'eau, le non il s'en fout, la peau du cou il s'en fout, les agrumes il s'en fout etc... il se fout de tout et plus on lui pose d'interdits plus il fait de conneries lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?