Chat qui veut sortir, que faire ?

Cécissou

Bonjour,

J'ai adopté un chat à la SPA il ya maintenant presque 2 semaines.

J'habite en ville en rez de jardin dans un quartier ou il ya pas mal de chat et je suis au bord d'une route.

J'ai bien dis à la SPA que je voulais un chat 'd'intérieur' car je ne veux pas prendre le risque de le faire sortir.

Sauf que j'ai une grande porte fenetre qui donne sur mon petit jardin et je laisse le rideau levé pour que le chat puisse observer dehors, quand je cuisine je baisse le store assez pour que l'air passe mais pas le chat et j'ouvre pour aerer.

Sauf que le chat cherche à sortir et quand je ferme la porte une fois la cuisine terminée il miaule pendant des heures devant la porte fenetre....

Impossible de savoir son "passé" exact a part qu'il vivait avec deux autres chats apparemment et en appartement !

Dois-je attendre que les miaulement cesse et ne pas y preter attention ? pour qu'il s'habitue,peut-il être heureux comme ca?

Merci

18 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Re

Faites des boulettes avec du papier alu, appelez le et faites les glisser sur le sol si vous n'avez rien d'autre sous la main.

Vous pouvez les emballer dans du ruban / ficelle / laine si vous avez quelque chose du genre.

S'il est dans sa phase de jeux, normalement il va s'exciter un peu tout seul et se mettre à courir partout !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Juste qu'on soit bien d'accord : min hypothèse est que ce chat s'ennuie et à besoin d'être stimulé (hypothèse renforcée par le fait qu'il bouffe les fils et arrache les rideaux).

Mais ça peut être totalement autre chose. Est ce qu'il a vu un veto récemment ? Juste que tout pépin de santé soit écarté.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'y pense (je suis en plein séance de jeu avec la bestiole) : apprenez à jouer "au chat" (bon ça marche jusqu'à un certain âge, a 25 ans ça me fatigue déjà ^^) : vous vous accroupissez, vous vous cachez, et vous sortez la tête de temps en temps pour fixer votre chat. Des que vos regards se croisent, vous vous replanquez et ainsi de suite. À un moment il devrait vous foncer dessus (c'est mieux de vous relever à ce moment là ^^)

Cécissou

J'ai fait une commande sur zooplus qui devrait arriver demain je pense en attendant je vais essayer l'alu avec un lacet ou un truc.. Ce matin il m'a entendu me lever il a miauler jusqu'a ce que j'arrive je pensais qu'il avait faim mais il n'a pas manger ce que je lui ai donné.. Si la SPA m'a dit la vérité il est aller chez le véto le jeudi 24 pour castration et enlever les noeuds dans ses poils.

Ma mere à un doute sur sa castration car elle me dit il ne devrait même plus avoir de petites boules plus rien! et il en a des toutes petites en tout cas si j'arrive pas à le brosser je vais devoir retourner chez le veto pour les noeuds donc j'en profiterai pour tout revoir

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je confirme les chats castrés conservent leurs bourses, même si elles sont effectivement bien plus petites (j'ai deux chats mâles castrés).

Cécissou

D'accord merci Norpenna il est bien castré alors !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'ai fait une commande sur zooplus qui devrait arriver demain je pense en attendant je vais essayer l'alu avec un lacet ou un truc.. Ce matin il m'a entendu me lever il a miauler jusqu'a ce que j'arrive je pensais qu'il avait faim mais il n'a pas manger ce que je lui ai donné..

Si vous ne dormez pas avez lui, ben le matin quand il vous entend vous lever, il est juste content, il veut que vous veniez le voir en gros. Ma petite fait ca aussi : dès que je me lève, je l'entends foncer pour m'attendre derrière la porte, et elle miaule si je ne me dépêche pas d'ouvrir la porte ^^ et après c'est séance de papouilles. Je m'assois par terre et elle vient me donner des coups de tête en ronronnant. C'est notre rituel du matin :)

Cécissou

J'ai fait une commande sur zooplus qui devrait arriver demain je pense en attendant je vais essayer l'alu avec un lacet ou un truc.. Ce matin il m'a entendu me lever il a miauler jusqu'a ce que j'arrive je pensais qu'il avait faim mais il n'a pas manger ce que je lui ai donné..
Si vous ne dormez pas avez lui, ben le matin quand il vous entend vous lever, il est juste content, il veut que vous veniez le voir en gros. Ma petite fait ca aussi : dès que je me lève, je l'entends foncer pour m'attendre derrière la porte, et elle miaule si je ne me dépêche pas d'ouvrir la porte ^^ et après c'est séance de papouilles. Je m'assois par terre et elle vient me donner des coups de tête en ronronnant. C'est notre rituel du matin :)

Bon ca va alors si c'est ca Ahaha moi dormir avec lui me derange pas mais il a peur sur le lit, le soir il vient se frotter a moi donc je me dit je le met sur el lit comme ca on se couche et je lui fait des caresses mais des que je le met dessus il a peur et s'en va.. donc je laisse ouvert la chambre mais apres il sort il va dans le salon et il fait son bordel donc je fini par fermer la porte parce que si il viens faire son bordel dans la chambre je vais pas dormir, j'essaierai ce week-end en esperant qu'il me saute pas sur le visage la nuit AHAHA !