Alors j'ai uniquement griffoir en carton et ceux sur l'arbre à chat. Non il n'est pas vers une fenetre, il faut ? Ensuite pour les jeux je vous avoue que je ne sais pas jouer avec un chat je suis une quiche ahahamais c'est mon premier et je sais jouer avec les furets ca c'est pas un soucis j'en ai despuis que j'ai 12 ans mais j'ai l'impression que c'est pas la même façon de jouer avec un chat..... je suis preneuse d'idée ! puis des qu'il sort les griffres j'en ai fais les frais deux fois, ca fait hyper mal alors je suis un peu craintive des fois envers lui 🤧
Ok, je vous posais la question parce que j'ai l'impression en vous lisant que votre chat s'ennuie. Un chat que vous caresser puis qui part en courant en sortant les griffes, ça me fait plus penser au chat qui veut jouer. C'est peut être aussi pour Ca qu'il passe tant de temps à regarder dehors, c'est pour s'occuper.
En fonction de votre temps de présence chez vous, il faut compter entre 2 et 3 séances de jeu de 20 minutes mini par jour. Un jouet par terre, inerte, n'intéressera pas votre chat.
Il faut le faire courir et sauter pour qu'il se dépense.
Vous pouvez jouer avec une canne à pêche (élastique surtout , sinon c'est pas drôle), des plumeaux etc.
Pour ma part, je me promène chez moi avec un long ruban et une souris en peluche accrochée au bout. Mon chat court après comme un fou.
Ce qui marche aussi, c'est de lui lancer des petites peluches (ou boulettes d'alu auxquelles j'ai attaché un ruban), ou de les faire glisser sur le sol (idéalement dans un couloir, enfin un endroit de chez vous ou vous avez un peu de longueur, avec du parquet ou du carrelage pour que la peluche glisse.
Allez comprendre mais ma petite aime bien jouer derrière une porte. Elle se glisse derrière la porte presque totalement ouverte, et moi je suis de l'autre côté. Je coince des petites peluches dans la fente, et je les fais glisser, jusqu'à ce qu'elle saute dessus.
Parfois, elle joue toute seule avec des petites peluches qui traînent au sol, en particulier lorsque je leur mets un "pshit" d'herbe à chat dessus.
Le jeu est très important pour l'équilibre de votre chat. À ne pas négliger. Faites idéalement une séance avant d'aller dormir, puis servez lui un repas après (pâtée par exemple), et le loulou va bien pioncer après.
J'attends de recevoir la tour de jeu trixie que j'ai eu en cadeau sur zooplus, je vous ferais un retour si vous voulez ;) le chat y joue seul, la balle tourne autour de la tour. À voir si ca l'amuse ;)