Chat qui miaule de plus en plus

Liliviou

Bonjour !

Voilà je vous expose le décor. Nous avons deux chattes, une de 6 ans que nous avons depuis qu'elles est bébé et une autre de 3 ans que nous avons adopter il y a 1ans et quelques mois.

Les deux s'entendent bien et pas de soucis entre elles.

La question se pose sur la petite. Très timide et craintive à son arrivée elle a petit à petit fait sa place à la maison et dors même avec nous maintenant. Elle est énormément en demande de câlins.

Elle ne faisais que quelques petits bruits (sortes de roucoulements) quand elle était excitée et miaulais avec la grande quand je leur servais de la pâté .

Mais depuis peu de temps elle miaule de plus en plus, et surtout quand elle est loin de nous (autre pièce où sur son arbre dans un recoin du salon) et sans raison appararente. À t'elle quelque chose qui ne vas pas ? Des besoins ?

Si vous avez des avis dessus ça m'eclairerais un peu, on est un peu interrogatif à la maison.

Merci à tous ! :)

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Est-elle stérilisée ? La saison des chaleurs commence.

Liliviou

Bonjour, Est-elle stérilisée ? La saison des chaleurs commence.

Oui bien sur elles sont toutes les deux stérilisées

Kalou124

Leur laissez vous des croquettes à volonté ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs causes peuvent provoquer une augmentation des miaulements chez le chat : la faim, le manque d'accès à la litière, l'envie de sortir, l'envie de jouer, certaines maladies....

L'essentiel est d'abord de s'assurer que votre chatte à un accès permanent à sa gamelle d'eau, de croquettes, à une litière propre et au calme (il en faut une par chat au minimum, idéalement il en faudrait même trois dans votre cas). Si vous la laissez sortir, il faut s'assurer que l'accès à l'extérieur soit toujours garanti.

Par ailleurs, l'hypertension artérielle peut provoquer une augmentation des miaulement. Elle apparait notamment lors de maladie rénale chronique, de diabète, de maladie de cushing, d'hyperthyroïdie... Toutes ses maladies ne sont explorables qu'en réalisant des examens (mesure de tension, prises de sang) chez votre vétérinaire.

Très bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "