chat qui mange a peine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'ai trois chats : Minette, Minus et Lili la dernière!

Minus qui a 8 mois maintenant m'inquiète il mange a peine ces deux jours, je leur donne du patte au début et une marque de croquettes de supermarche, vu les débats sur la bouffe j ai décidé de passer aux royal canins les indoors ( mes chats ne sortent jamais)...mais minus après un mois il a commencé a vomir tous les jours direction veto il m'a prescrit un sirop antivomitif...rien n y fait je décidé d arrêter ces croquettes et repasser au patte depuis il vomit plus...mais la j ai racheté les royale canins pour chats exigeants c est passe le premier soir après il en veut plus je repasse aux sachets wiskas non plus....je sais plus quoi faire...

J ai déjà perdu mon chat moumi âge de 4 ans touche au foie en une semaine il c est éteint...je veux pas revivre le même senario .

Merci pour vos réponses !

Et oui j irais voir un veto si je ne vois pas d amélioration !

PS : j ai oublie un point essentiel tout ça a commencé après sa castration.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Déjà bienvenu à toi et à tes loulou sur ce forum !

Je pense que ton chat c'est tout simplement habituer à la pâtée qui est bien meilleure que ces croquettes pour lui. Tu pourrais faire les deux peut être, lui donné le matin de la pâtée et le reste de la journée ses croquettes, après il va falloir que tu trouve les bonnes croquettes qui lui convient.

Ton Minou doit absolument manger, mais si il vomi trop souvent effectivement il va falloir aller voir un vétérinaire.

Tu pourrais essayer les croquettes sans céréale, comme les Orijen, elles sont très riche en protéines et peut être qu'il les aimera. Après elle reste quand même cher 6.8 Kg = 44€.

Je pense que pour le moment tu peux lui donner que de la pâtée, de toutes façon il est mieux de privilégier la pâtée aux croquettes, car c'est déjà plus adapté.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre reponse , actuellement il ne vomit plus mais a peine il prend une bouche de la pâtée . c est ce qui m'inquiète.

Je suis au Maroc malheureusement les croquettes sans cereales n existent pas, sur le marche marocain on trouve que du royal canin...

Je vais continuer a lui donner de la pâtée et voir son evolution ...

Encore merci

Utilisateur anonyme

Dans tout les cas il va falloir qu'il ce nourrisse ce pauvre minou. Avez vous essayez la viande de volaille cru mixé ?

Utilisateur anonyme

J y pensé, du blanc de poulet ou du poisson...

Utilisateur anonyme

Le mieux pour commencer c'est la viande de poulet ou de dinde cru et mixé.

Utilisateur anonyme

Ça marche j en ferais ce soir :-) merci pour vos conseils!

Utilisateur anonyme

De rien !

Farfalla56

pour moi un vétérinaire qui préscrit un antivomitif pour arreter les vomissement n'a pas essayé de regler la cause mais juste la conséquence,

a-t-il fait des examens? prescrit autre chose?

sinon ton chat a peut etre un problème, et mérite une consultation chez un autre vétérinaire

Utilisateur anonyme

Vous avez tout a fait raison, j ai vu deux vétos les deux mob prescrit un antivomitif et sans donner de raison...

Mon chat joue, ne se cache pas, il est normal...sauf ce problème et pour moi si il était malade il ce serait cacher dans un coin...

De toute les façons si ça va pas mieux d ici quelques jours je vais voir un veto

Merci

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Avant de changer son alimentation, il faut faire une transition c'est-à-dire introduire le nouvel aliment progressivement tout en diminuant le précédent.

Un changement brutal entraine presque toujours des problèmes digestifs.

L'idéal c'est une alimentation mixte croquettes/pâtée.

" A home without a cat is just a house "