Bonjour,
Ce chaton n'a pas bénéficié du sevrage comportemental de la mère, c'est elle qui enseigne l'inhibition à la morsure et à la griffure. C'est donc à l'humain de prendre le relais.
Si le chat joue avec vos mains et pieds sous le drap, il les prend pour des proies et son instinct de chasseur se réveille. Dans ce seul cas, je ne suis pas pour gronder le chat. Juste le repousser fermement.
En revanche, quand il voit bien vos mains et mord ou griffe quand même, dire NON ! très fort en claquant des mains et en stoppant immédiatement l'interaction. Vous ne devez pas être assez convaincante dans votre NON. N'ayez crainte, vous n'allez pas le traumatiser, juste l'éduquer tant qu'il est temps. C'est la méthode qui obtient le plus de résultats positifs, surtout sur un jeune chat.
Dans ce que vous décrivez, on a l'impression qu'il griffe et de suite après un jouet s'agite (ce qui lui plaît). C'est l'inverse du but recherché. Le but : 'je griffe et de suite l'interaction agréable avec mon maître cesse. De plus, il fait la grosse voix et je déteste ça.'
Ensuite, j'espère qu'il a au moins un griffoire. Un arbre à chat avec de la corde sur les piliers est l'idéal. Vous pouvez également lui épointer le bout des griffes des pattes avant avec un coupe griffe à guillotine. Mais vraiment juste le bout du bout. Les griffes de chatons sont terribles sur la peau...