Bonjour,
Je viens vers vous à la recherche de conseils. J’ai adopté depuis une semaine un petit chaton âgé de 4 mois, qui avait été trouvé à ses 1 mois dans une poubelle. Il est adorable, très affectueux et curieux, très joueur... mais justement, un peu trop, et il a tendance à jouer avec nos mains et nos pieds, sans forcément rentrer ses griffes d’ailleurs. Je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que ce n’est pas possible. A chaque fois qu’il le fait j’essaye de lui dire non d’un ton ferme et remplacer ma main par un jouet type souris et canne à pêche. Il ne s’acharne pas après sur la main et se redirige toujours vers le jouet donc je le félicite, mais il continue régulièrement, surtout le matin ou il arrive pour avoir des câlins, puis commence à essayer d’attraper nos mains dans le lit.
Je le fais beaucoup jouer (plus d’1h par jour), et il a beaucoup de jouets à disposition, mais est-ce que cela suffit?
Je fais attention à ne jamais jouer avec mes mains
Comment est-ce que je pourrais régler ce problème?
Et comment lui apprendre à rentrer ses griffes quand il est sur nous? Il le fait mais parfois il oublie encore et je ne sais pas comment m’y prendre
Si vous avez des conseils je suis preneuse!
Merci d’avance!