Chat qui a du mal à marcher après sonde urinaire

Marine37700
Marine37700

Bonsoir, voilà j'ai emmener mon chat ce matin à 9h pour une ecographie de la vessie donc anesthésie général + pose d'une sonde urinaire. Je l'ai récupérer à 16:30 et arriver à mon domicile j'ai remarquer qu'il ne marchait pas comme d'habitude, un marche avec l'arrière-train baissé et là queue baissée également comme s'il avait vraiment du mal à marcher. Je compte appeler le vétérinaire demain pour savoir si c'est normal même si je pense que c'est dû à la sonde urinaire et qu'il a donc mal. Quelqu'un saurait il m'éclairer un peu par rapport à cela ?

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
9 réponses
  • Marine37700
    Marine37700

    Bonsoir, je n'ai pas reçu de notification de réponse :(

    Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai effectivement remarquer qu'il buvait beaucoup depuis lundi soir, la il va beaucoup mieux et marche correctement, normalement on doit recommencer dans 45 jours :(

    Merci encore

    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonsoir,

    Effectivement, l'introduction d'une sonde urinaire sur un chat peut parfois être douloureuse et laisser des séquelles quelques heures après.

    Toutefois, cela est rare, et la manifestation de ces séquelles serait plus comportementale que locomotrice.

    Il s'agit sans doute d'une persistance anormale de l'anesthésie, continuant légèrement à endormir l'arrière train. Si c'est le cas, avec de l'eau à volonté, cela devrait aller mieux dans les heures à venir.

    Si dans 24 heures aucune amélioration n'était à noter, contacter le vétérinaire chez qui vous avez posé la sonde.

    A bientôt sur le forum,

    Joachim

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
    Marine37700
    Marine37700

    Il dort paisiblement la donc ça va mais bon.. des que j'ai la réponse du vétérinaire je posterais la réponse ici si jamais il y a des recherches futures.

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bah avant demain je ne pense pas :/

    Citer
    Marine37700
    Marine37700

    Oui je suis sur et ça ne répondais pas. La maintenant je ne peux malheureusement pas appeler pour certaines raisons.. j'espère avoir des témoignages :(

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    ça ne répond pas ? Appelez un autre, vous êtes sur que celui que vous avez appelez fait la garde ? Généralement il faut appeler le cabinet et ils te donne via message enregistrer un numéro de portable. Au pire appeler un autre d'une ville voisine, peut importe, c'est juste histoire de poser une question, vous lui expliquer ce que votre chat à eu et ce qu'il vit actuellement, il saura surement vous répondre.

    Citer
    Marine37700
    Marine37700

    Ça ne réponds pas.. j'appellerais mon veterinaire dès demain matin mais j'aurais voulu savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un :/

    Citer
    Marine37700
    Marine37700

    Bonsoir

    Je n'y avais pas pensée bonne idée ! Je vais appeler :)

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bonjour, vous pouvez dès maintenant appeler un vétérinaire de garde, il saura vous renseigner :/

    Citer
  • 9 commentaires sur 9

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?