Chat qui a du mal à marcher après sonde urinaire

Marine37700

Bonsoir, voilà j'ai emmener mon chat ce matin à 9h pour une ecographie de la vessie donc anesthésie général + pose d'une sonde urinaire. Je l'ai récupérer à 16:30 et arriver à mon domicile j'ai remarquer qu'il ne marchait pas comme d'habitude, un marche avec l'arrière-train baissé et là queue baissée également comme s'il avait vraiment du mal à marcher. Je compte appeler le vétérinaire demain pour savoir si c'est normal même si je pense que c'est dû à la sonde urinaire et qu'il a donc mal. Quelqu'un saurait il m'éclairer un peu par rapport à cela ?

Merci :)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous pouvez dès maintenant appeler un vétérinaire de garde, il saura vous renseigner :/

Marine37700

Bonsoir

Je n'y avais pas pensée bonne idée ! Je vais appeler :)

Marine37700

Ça ne réponds pas.. j'appellerais mon veterinaire dès demain matin mais j'aurais voulu savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un :/

Utilisateur anonyme

ça ne répond pas ? Appelez un autre, vous êtes sur que celui que vous avez appelez fait la garde ? Généralement il faut appeler le cabinet et ils te donne via message enregistrer un numéro de portable. Au pire appeler un autre d'une ville voisine, peut importe, c'est juste histoire de poser une question, vous lui expliquer ce que votre chat à eu et ce qu'il vit actuellement, il saura surement vous répondre.

Marine37700

Oui je suis sur et ça ne répondais pas. La maintenant je ne peux malheureusement pas appeler pour certaines raisons.. j'espère avoir des témoignages :(

Utilisateur anonyme

Bah avant demain je ne pense pas :/

Marine37700

Il dort paisiblement la donc ça va mais bon.. des que j'ai la réponse du vétérinaire je posterais la réponse ici si jamais il y a des recherches futures.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Effectivement, l'introduction d'une sonde urinaire sur un chat peut parfois être douloureuse et laisser des séquelles quelques heures après.

Toutefois, cela est rare, et la manifestation de ces séquelles serait plus comportementale que locomotrice.

Il s'agit sans doute d'une persistance anormale de l'anesthésie, continuant légèrement à endormir l'arrière train. Si c'est le cas, avec de l'eau à volonté, cela devrait aller mieux dans les heures à venir.

Si dans 24 heures aucune amélioration n'était à noter, contacter le vétérinaire chez qui vous avez posé la sonde.

A bientôt sur le forum,

Joachim

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Marine37700

Bonsoir, je n'ai pas reçu de notification de réponse :(

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre ! J'ai effectivement remarquer qu'il buvait beaucoup depuis lundi soir, la il va beaucoup mieux et marche correctement, normalement on doit recommencer dans 45 jours :(

Merci encore