Bonsoir,
Je n'ai pas de question mais j'ai besoin de déballer ce que j'ai sur le coeur. Voilà, c'est la fin pour mon chat Pancho. Il était IRC, diagnostiqué à 5 ans et il aura tenu 2 ans. Il était si jeune et était un vrai aventurier. J'ai toujours eu des chats en étant petit, mais c'est la 1ère fois que j'ai choisi d'en avoir avec sa sœur. J'ai cru le perdre déjà en janvier 2019, mais mangeait encore un peu. De mémoire, il avait une urée 6 fois supérieure à la normale. Je ne me rappelle pas pour la créatinine. Les perfusions l'avaient un peu aider. J'ai décidé de lui donner tout ce qu'il voulait en pensant que cela sera la fin, et il avait repris des forces.
De janvier à maintenant, il perdait et regagnait du poids, au final à chaque répit, son poids diminuait.
Mais là, d'un jour à l'autre, il ne mangeait plus et ne buvait plus. Il était sorti et j'ai dû aller le chercher sous une pluie battante. Il était couché et ne voulait plus bouger. J'ai dû l'essuyer avec un linge car il ne se nettoyait plus. Cette fois-ci, les perfusions ne l'ont pas aidé. Il ne mangeait toujours pas et en une semaine, il avait perdu environ 700g. Il n'arrivait plus à boire seul également. Je n'ai pratiquement pas dormi car mon chat ne trouvait pas non plus le sommeil. Aucune viande, même le thon en boite (je sais que c'est mauvais, mais il fallait qu'il ait quelque chose dans le ventre) ne le tentait pas. Il restait souvent sur ces 4 pattes avec les yeux ouverts avec la 3ème paupière. Par moment, il voulait encore sortir, sa tête disait oui mais son corps ne suivait pas. Il avait de plus en plus de peine à sauter...
Je pense qu'il souffrait et j'ai pris la décision de l'endormir. Il est parti calmement. Je suis désolé pour ce long message et si c'est un peu confus, mais je ne peux m'empêcher de pleurer en écrivant ce message. Je culpabilise d'avoir donner mon accord pour la piqûre, j'aurai peut-être pu faire quelque chose pour l'aider à vivre quelques jours/semaines... il était si jeune.
Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée et occupez vous bien de vos 4 pattes.
Cordialement.