Bonjour, Limse, Pouvez-vous me dire si vous avez résolu votre problématique, svp ? Car j'ai exactement le même souci avec mes deux chats que j'ai adoptés en octobre, ils ont maintenant 10 mois et demi et 4 ans et demi. Ils sont gloutons, j'ai essayé plusieurs choses, mais rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire... C'est vraiment compliqué au quotidien... Merci d'avance pour votre retour
Pour info, le distributeur a fini par plutôt fonctionner.
J'ai dû prendre un distributeur avec 6 repas, distribués toutes les 4h.
Les deux chats mangent toujours tout d'un coup, et le plus gouton mange plus que son frère donc je doit donner une portion supplémentaire à son frère pour qu'il ne perde pas trop de poids (étant lui dans la limite basse, sinon ce serait pas drôle).
Je n'arrive toujours pas à faire perdre du poids au plus glouton (6,3kg à 4 an), mais au moins il est stable...
Je vais tenter de séparer leur nourriture cette année, avec un système fait maison avec leur puce électronique. Car je vois que lorsque je m'absente, ils laissent leur nourriture pour rationner. Donc je me dis qu'en séparant, ils auront moins peur que l'autre mange tout et donc mangeront moins.