Chat érrant

Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Zazibouni

Merci pour vos réponses.

Si elle n'appartient à personne, il m'est impossible de la prendre chez moi quand même. Je vais essayer d'avoir un rdv chez le véto assez vite.

Zazibouni

Retour de chez le véto...

Elle n'est pas pucée et elle attend 3 ou 4 chatons. Il nous a dit que la SPA nous engueulerait parce que c'est la grande période où les gens ramènent des chats. Et j'ai peur qu'ils l'euthanasient.

Je dois partir 2 semaines à partir de mardi donc on lui donne à manger jusque là, on va mettre des affiches pour savoir si quelqu'un l'avait déjà recueillie et puis je pense que mardi, on la laissera dehors..

Ça me fait mal au coeur mais bon.. Vous pensez que c'est la meilleure solution ?

Zazibouni

Il n'y a personne pour aider ce petit chat ? 😳

Utilisateur anonyme

Tu peux pas le mettre chez des gens de ta famille amis ? ...

Livouu
Hey!♥ Moi c'est Liv, J'adore les chats, et oui, j'ai une preuve ma p'tite Chatonne, Sweetie, va bientôt habiter chez moi, mais à ce moment là je pense que ce sera plutôt moi qui habitera...

Slyke a raison essaye de la mettre chez des amis, proches... Pour qu'elle mette bas, dépose des petites annonces...

" ♥♥♥Ma Sweetie♥♥♥ "
Utilisateur anonyme

Essaye de la placer chez des amis, ou chez ta famille.

Nourris la jusqu'à que tu partes, puis, mets lui des réserves de croquettes. Donne lui aussi un carton douillet, pour qu'elle puisse mettre bas (surtout, mets le à l'abri du vent).

Normalement, les refuges (SPA) n'euthanasient pas les animaux. Mais bon, on sait jamais... Surtout, ne la met pas dans une fourrière, sa mort serait inévitable.

Pour répondre à ta question, la mettre dehors n'est pas la meilleure solution.

Quand tu seras enceinte, est ce que tu voudrais te faire abandonner dans la rue, sans nourriture, alors que tu attends des triplés ?

Mais, vu que tu n'as pas d'autre choix... Laisse la dehors, avec une énorme provision de croquettes, eau, friandises, et un carton douillet, pour ses petits...

Bonne chance, et tiens nous au courant !

Zazibouni

Quelques nouvelles :

Je ne connais malheureusement personne qui puisse l'accueillir.J'ai mis des affiches dans le quartier pour prévenir à un éventuel propriétaire que la petite chatte est chez moi. Je n'ai reçu aucun appel et je dois partir de mardi à jeudi (10 jours).

Je la laisserai seule chez moi et un ami passera tous les 2 jours pour faire le plein de croquettes.

Sil je ne reçois aucun appel, je pense accueillir les chatons aussi. Je ne vais pas la laisser mettre bas dehors, les petits mourraient de froid. 😞

J'ai conscience de ce que ça représente, les soins, la nourriture etc...

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme

Coucou je penses que tu fais bien :) au moins ils seront pas dehors et c'est une bonne action :)

Zazibouni

Oui :)

Par contre, j'ai cherché sur internet comment "s'occuper" de chatons nouveaux-nés et de leur mère. J'ai appris des choses concernant la nourriture, le nid, l'endroit, la litière etc.. Mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les soins véto. Faut-il faire des vaccins, les vermifuger etc ? Si oui, quand ? ^^

Je ne crois pas que la mère soit à jour dans tout ça..

Zazibouni

Et puis j'ai une autre question.. Toujours si je n'ai pas d'appel biensûr.

Je vous explique la situation :

J'ai déjà une petite chatte chez moi qui à presque 1 an, je l'ai récupérée à la SPA où ils m'ont dit qu'elle s'entendait bien avec les autres chats. Au début elle vivait chez ma mère avec deux autres chats (ceux de mon profil) mais pour raison personnelle je l'ai prise chez moi.

Depuis l'arrivée de MadameLaGestante, la petite Tigresse boude un peu, triste de ne plus être le centre du monde ^^

Alors si les chatons venaient au monde ici. Pensez-vous qu'il y ait un danger par rapport à Tigresse ?