Chat érrant

Zazibouni

Bonjour !

Voilà maintenant 4 jours qu'une petite chatte vient à notre fenêtre pour quémander de la nourriture. Au début je ne voulais pas lui en donner car je savais qu'elle allait revenir, mais on pense qu'elle attend des petits. Je lui ai laissé un bol de croquettes dehors et elle s'est jeté dessus, elle a l'air affamée et en manque d'affection.

Elle n'a pas de collier et n'est pas tatouée mais elle n'est pas maigre et a un beau pelage. Je ne sais donc pas si elle appartient à quelqu'un.

Sachant que les vacances ont commencé le 25 avril ici, je me demande si les propriétaires ne sont pas partis en la laissant se débrouiller avec quelques croquettes d'avance et de l'eau.

Que faire ?

151 réponses
Zazibouni

Il n'y a plus personne pour m'aider ? 😐

Zazibouni

Merci beaucoup pour cette réponse très complète ;)

Utilisateur anonyme

C'est pour bientôt les chatons ?

Zazibouni

Je ne sais pas, je ne sens pas bouger dans son ventre mais il dépasse bien sur les côtés. Sans pour autant l'empêcher de marcher ! Vous diriez quoi en voyant les photos ? :)

Utilisateur anonyme

On a pas les photos xD

Utilisateur anonyme

je veus bien m'en chargé!

Zazibouni

J'en ai posté une plus tôt sur la première page mais en voilà une autre si vous voulez ^^

Zazibouni

Et voilà, les petits sont nés ! Il y en a 5. Ils se font bien laver par la maman et tètent bien, je suis rassurée ;)

Par contre, comment savoir s'ils sont tous sortis ? Je suis arrivée après le troisième chaton et j'ai vu la maman manger ce que je crois être le placenta (gros machin rose avec du sang), mais il y en a un par chaton, non ? Je n'en ai vu qu'un, mais je n'ai pas bien vu.

Utilisateur anonyme

Coucou ^^ oh super :D ! je n'y connaît pas grand chose pour la mise à bas :/ Mais si elle le mange c'est que c'est bon non ? Son ventre est encore dur? Sinon il faudrait demander aux autres ^^

Zazibouni

Après le 3e chaton, je sentais une bosse, puis vint le 4e, le 5e.. Et là, plus rien, son ventre paraît normal. Mais s'il en reste un, il pourrait très bien se trouver de l'autre côté du bidon ^^

Je ne peux pas bien l'atteindre sans l'embêter donc j'attends qu'elle sorte de son nid pour vérifier :)