Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat en IRC, maitresse perdueSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Eh bien super !!!.Pour mon Pacha, c'était une fois/semaine puis tous les 15 jours puis arrêt. Je pense que ce n'était pas assez vu la fréquence de vos perfs. Il a du avoir environ 5 flacons et ça l'avait bien boosté. Je pense que même si le véto vous dit d'arrêter il faut avoir une perf et une tubulure en réserve en cas de baisse d'appétit un dimanche quand votre véto est fermé.
En tout cas, vous avez une super minette bien docile !!. J'espère que ses taux vont baisser rapidement.
Elle a autre chose que le Telmisartan comme traitement?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour Kalou!

Telmisartan, et nourriture adaptée, mais non, rien d'autre. La perfusion en plus maintenant.
J'espère juste que ça n'est pas un traitement définitif car même si elle ne dit rien, ça reste quand même assez lourd comme acte.
En tout cas, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre, elle l'accepte très bien, c'est rapide à effectuer et surtout, je vois clairement la différence au niveau de la gamelle :D

Je garde ce sujet en favori, il peut servir à tout le monde pour cette maladie et redonnerai des nouvelles régulièrement!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
comment va la puce? Non ,ce n'est pas un traitement définitif. Vous lui en ferez ensuite si elle a une baisse de forme ou en cas de canicule.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour!

La vétérinaire me l'a quand même prescrit jusqu'à sa prochaine prise de sang qui est le 23 Septembre! Donc si ce n'est pas définitif, en tout cas, elle risque de s'y habituer sur les 3 prochains mois.
Ce qu'elle maaaaaaaange!
J'ai deux bêtes! Mon mâle qui est assez gourmand (monsieur est à 9kg tout de même...) et ma femelle.
Avant ces perfusion, elle mangeait, pas trop mal mais je dirais 1.5 fois moins que lui, mais depuis, elle mange autant que lui (c'est facile on rempli les gamelles en même temps).
Elle accepte très bien la perfusion, elle n'aime pas le moment de la piqûre, mais au moment de la diffusion, elle vient se mettre dans le creux de mon bras et attend que je lui enlève l'aiguille.

Pour le moment donc, tout va bien. Aucun vomi depuis la dernière visite chez le vétérinaire, un gros regain d’appétit, j'espère qu'elle va pouvoir reprendre un peu de poids, à défaut ne pas en perdre!

Des papouilles à vos boules de poils! :D
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Bonjour, Merci pour les nouvelles. Tout ça va dans le bon sens. Bonne journée à vous et caresses à vos minous.
Nicole
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Voilà des bonnes nouvelles. C'est sur que ça fait beaucoup de perfs mais le résultat est là. Je pense que ma vétérinaire a traité l'IRC de mon Pacha à la légère. Si il avait eu une hydratation sérieuse il serait peut-être encore là. Je ne connaissais pas l'IRC et je lui ai fait confiance, mon vétérinaire habituel et très sérieux venait de partir en retraite.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je ne connaissais pas l'IRC non plus avant, et ça fait peur. C'est comme ça que j'ai fini par trouver ce forum, j'avais passé des heures à essayer de trouver des informations sur les différents stades, sur les chances de survie, etc.

C'est une maladie où au final, on est tellement dans l'attente que c'est indescriptible.
Mais je profite de ces moments de mieux!
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour à tous!

Je viens donner quelques nouvelles!
Yoshi s'adapte plutôt bien à ses perfusions.
J'ai pris le coup, et c'est rapide (5 minutes). Elle s'assoit, et attend que ce soit fini en mettant sa tête dans le creux de mon bras.
Ensuite, elle ressemble à Hulkette pendant quelques heures.
Quelque fois, elle perd un peu de sang après la piqûre, mais je pense que c'est normal vu la taille de l'aiguille!

Début de semaine dernière, je la soupçonne d'avoir eu un coup de moins bien. Bien qu'elle mange toujours très bien maintenant, elle a mangé moins et était moins dynamique. Cela a duré 1 jour et demi, depuis elle a récupéré sa forme et mange de nouveau en quantité.

La prochaine prise de sang est prévue pour le 23 Septembre. J'espère que les résultats seront meilleurs. La perf a l'air de lui faire du bien, et je dois admettre que ça tombe plutôt bien, car on arrive en période de fortes chaleurs et ça ne peut que l'aider.

Je reviendrai redonner quelques nouvelles d'ici quelques jours/semaines.
En attendant, bonne journée à tous, et papouilles à vos boules de poils!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 11 mois
Merci pour les nouvelles, avec l'IRC il y a toujours des hauts et des bas, donc tant que les analyses sont potables, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, c'est le propre de cette maladie, un jour ça va le lendemain moins bien, c'est assez stressant et usant pour nos nerfs car on passe par toutes les phases, de l'espoir au désespoir, mais il ne faut pas baisser les bras et apparemment votre petite va bien, on croise les doigts pour ses analyses.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Mais quel amour cette chatte !!! On a essayé avec notre gros père pourtant très calme qui se barrait avec l'aiguille... Bonne continuation, ça ne peut être que bénéfique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)