chat dominant

Utilisateur anonyme

bonsoir a tous

voila je vous explique on a adopter miss thinguette a spa elle est très gentille ,propre,fait ses griffe aux griffoir bref un amour de fille mais juste jai remarqué quelle a tendance a mordre pour s'amuser quand on la emmener au veto pour son vaccin impossible de la prendre par la peau du coup ils nous ont dit kel était dominante

comment je peux faire pour améliorer ça pour kel morde plus comme ça elle fait pas mal mais des que tu la carresse elle a tendance a mordre merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a quel age ?

Si elle est deja agée, je pense que pour son éducation il est un peu tard. Le problème des chats refugiés a la spa, c'est qu'on ne connait jamais vraiment leur passé/vécu, le pourquoi du comment ils ont atteris ici..

Quand elle mord, dit lui "NON" assez fermement, si elle revient recommence, de plus en plus. Si elle continue, met la seule dans une piece 5 petite minute pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien. C'est comme ça que je fais, vu que j'ai une sacrée tete de mule aussi chez moi ;)

Utilisateur anonyme

il ya des chats "chien" ou chat"chat" le tiens est plus chat"chien" je te conseille de jouer avec des jouets pour qu'elle les mordent c'est une solution a toi de voir autrement bye bye

Utilisateur anonyme

Vanessa, suis les conseils de Mzl :)

Utilisateur anonyme

elle a 6MOIs tout juste et franchement elle a plein de balle de ficelle on lui a construit un arbre a chat pour kel puisse mettre a la fenetre elle se met dehors sur la terrasse et surtout elle adore l'eau elle miaule pour kon lui ouvre l eau de la baignoire et elle adore ça mais elle est super gentille mais a tendance a mordre meme si je lui dit NON meme le veto ma dit elle est dominante a surveillez

Utilisateur anonyme

Elle ne DOIT PAS te mordre ni te griffer.

A chaque fois il faut lui dire "NON" (ou une autre phrase de ton choix, style "CA FAIT MAL") d'un ton très ferme et au besoin lui donner un petit coup de doigt sur le nez.

Et cela il faut que cela soit systématique de ta part, de celle également des autres membres de la famille.

Cela prendra peut-être plusieurs semaines, mois mais tu y arriveras.

Utilisateur anonyme

A 6 mois, il n'est peu etre pas trop tard.

C'est difficile à dire Dellys, certains matous on un caractère bien trempé et il est vraiment difficile de se faire "respecter"

Je parle en connaissance de cause, mon chat à 9 mois et malgré sa gentillesse, quand il a décidé d'être embetant c'est parfois peine perdue... je doit l'isoler dans une piece car il persiste à prendre mon bras pour un griffoir. Plus je le repousse, plus il s'énerve et plus il devient agressif. Puis à nouveau enfermé, puis rebelotte...

Utilisateur anonyme

Mzl, je peux te certifier qu'aucun chat (à moins d'avoir un pet au casque comme on dit) bien sociabilisé ne mordra ni ne griffera.

Si je peux être aussi affirmative c'est mon expérience de pas mal d'années avec des chatons de différentes races (y compris des gouttières nés chez moi).

Jamais aucun n'a mordu ou griffé.

Et je peux l'affirmer car dans l'immense majorité des cas je suis les chatons qui partent de chez moi jusqu'à la fin de leur vie.

Utilisateur anonyme

Dellys, tu as l'air bien informées en ce qui concerne les chats et je ne mets pas en doute tes connaissances. J'admire bien au contraire.

Je te fais simplement part de mon experience, et dieu seul sait l'entêtement et la patience dont je fais preuve avec Oréo ( à l'instant même d'ailleurs ^^ ) sans grand résultat malheureusement :/

Utilisateur anonyme

Tu l'as peut-être déjà dit Mzl, donc désolée si je te fais répéter, tu as eu ton chat à quel âge exactement ?

Connais-tu son histoire avant d'être chez toi ?

Certains de ces éléments pourraient expliquer son comportement actuel.

Utilisateur anonyme

Par contre, sur le fait de recadrer systématiquement ton chat, cela doit être valable pour toi mais également pour toutes les personnes qui le côtoient journellement.