chat dominant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir a tous

voila je vous explique on a adopter miss thinguette a spa elle est très gentille ,propre,fait ses griffe aux griffoir bref un amour de fille mais juste jai remarqué quelle a tendance a mordre pour s'amuser quand on la emmener au veto pour son vaccin impossible de la prendre par la peau du coup ils nous ont dit kel était dominante

comment je peux faire pour améliorer ça pour kel morde plus comme ça elle fait pas mal mais des que tu la carresse elle a tendance a mordre merci

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais quelle ne doit pas mordre mais je pense la montrer a un comportementaliste sur marseille mais je trouve pas

et apres elle est dominante il me lon bien dit au veterinaire donc meme si je dit non fermement elle comprend pas a voir son vecu son histoire aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vanessa, dans ton premier message tu dis : "au veto pour son vaccin impossible de la prendre par la peau du coup ils nous ont dit kel était dominante"

Je crois me rappeler que tu as dit que ta minette avait 6 mois donc pas loin de son poids d'adulte donc, pour moi, prendre un chaton de 2/3 mois par le cou, oui, il peut se laisser faire, par contre un chaton de 6 mois avec un poids pratiquement d'adulte ce n'est pas une chose à faire et n'importe quel chat, même bien sociabilisé réagirait en protestant.

Donc, sa réaction n'est pas forcément pour moi une réaction de dominance mais de simple protestation (ben oui, ça a du lui faire sacrément mal !).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il était chez une femme un peu tarée sur les bords qui ne prenait pas du tout soin d'eux et qui menaçait de les jeter les chatons dehors si ils n'étaient pas adoptés dans la journée. Je l'ai donc récupéré à 5 semaines, mais je n'ai pas vraiment eu le choix, et je suis bien consciente que ses problèmes de comportement viennent de son absence de sociabilisation :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci Mzl de m'avoir rappelé l'histoire de ton chat :)

En tous cas ne lâche pas l'affaire concernant son éducation, tu vas y arriver.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Dellys ;)

Je pense que tu as ta réponse Vanessa. Ne connaissant pas le vécu de ton chat, on peut supposer qu'il ai eu le meme manque de sociabilisation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je pense aussi merci a tous pour vos reponses

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de quoi Vanessa :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?