Chat craintif

Jadounkt

Bonjour à tous,

J'ai adopté récemment un petit chaton créole âgé de 8 mois. C'est un vrai amour il apprécie les caresses, les temps de jeux avec moi et dormir dans mon lit mais il reste assez craintif surtout durant mes absences.

J'ai remarqué que lorsque je m'absente il reste entre le lit et le mur pendant une grande partie de mon absence.

Je lui ai acheté des jeux et un arbre à chat mais j'ai peur qu'il soit malheureux durant mes cours. (Je m'absente jamais plus de 4 heures)

Avez-vous des conseils ?

J'ai pensé à adopter un nouveau petit congénère mais j'habite dans un 42m2 je crains que ce ne soit pas suffisant pour deux chats.

Merci d'avance pour vos retours

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Laissez lui le temps de s'habituer à son nouvel environnement et à vous. Si vous êtes souvent chez vous, il s'habituera plus facilement. Les chats dorment une grande partie de leur temps, c'est tout à fait normal qu'il dorment quand vous n'êtes pas là.

Continuez à jouer avec lui et le câliner, il devrait devenir de moins en moins craintif.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Jadounkt

Merci beaucoup pour votre retour. Il vit avec moi depuis une semaine et c'est vrai qu'il semble déjà beaucoup apprécier sa nouvelle vie. J'espère qu'il sera un peu moins craintif avec le temps... Belle journée à vous !

Cartésienne

Bonjour, si vous voulez adopter un autre chat, faites assez vite pendant qu'il est encor jeunen, sinon ça devient compliqué de leur faire accepter le nouveau chat. Prenez un jeune comme lui ou un chat doux, les mâles castrés peuvent être parfois plus doux que des femelles stérilisées

Non 42 m2 n'est pas du tout petit pour 2 chats, l'essentiel c'est qu'ils s'entendent et qu'ils soient heureux, surtout quand vous êtes absente. Ils s'ennuieront moins