Chat arrache bobo

Biboufleur

J'ai in chat blessé qui a des plaies ouvertes sur le ventre. Il est sur la bonne voie poir la cicatrisation. Le souci est qu'il arrache tout en lechant et mordant, il arrache sa peau jusqu'au sang (normal ça doit le gratter énormément). J'ai mis une collerette mais maintenant il arrache en se grattant avec les pattes arrières 😪😪😪. Je ne mets rien sur les plaies pour qu'elles puissent secher.

Des conseils pour qu'il n'arrache pas tout avec les papattes arrieres? Merci 🙏🙏

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la collerette ne fonctionne pas, il existe des gilets de protection pour chat. Cet équipement s'enfile comme un T-shirt et est constitué de tissu qui protège les plaies des léchages et des abrasions. Vous pouvez en acheter dans le commerce ou bien en confectionner un vous même si vous le souhaitez.

Il vous suffira de cette manière de placer un pansement propre sur la plaie (sans oublier de le changer régulièrement pour éviter les surinfections) et de le recouvrir avec le gilet de protection pour ne pas qu'il soit retiré.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Pourquoi contourner la réalité ?

Ses plaies sont le résultat de ses propres grattages liés à une réaction allergique.

Ce n est pas en empêchant votre chat de se gratter que vous résoudrez le problème, a moins de le condamner à vie à cette accoutrement !! De toute façon a la moindre occasion il recommencera , je ne parle même pas de la torture qu il doit vivre

Filez chez un veto compétant quitte à en changer pour avoir un diagnostic précis et adapté plutôt que d essayez de cacher le résultat actuel sans même tenir compte de votre chat

Cordialement

Biboufleur

Pourquoi contourner la réalité ? Ses plaies sont le résultat de ses propres grattages liés à une réaction allergique. Ce n est pas en empêchant votre chat de se gratter que vous résoudrez le problème, a moins de le condamner à vie à cette accoutrement !! De toute façon a la moindre occasion il recommencera , je ne parle même pas de la torture qu' il doit vivre Filez chez un veto compétant quitte à en changer pour avoir un diagnostic précis et adapté plutôt que d essayez de cacher le résultat actuel sans même tenir compte de votre chat Cordialement

Merci pour votre réponse. Ca fait 5 fois que je vais chez le veto, qui est spécialiste dermatologue en plus. Alors je lui ait fait confiance. Il insiste sur le fait que les plaies doivent guérir et sécher et qu'il faut empêcher le chat de tout gratter et arracher. Il faut savoir que c'est assez impressionnant car il arrache tout avec les dents et bien profond, et ça saigne. Alors je sais bien que ça doit etre horrible de ne pas pouvoir se gratter mais c'est pour son bien pour que ça n'empire pas et que la blessure puisse cicatriser sinon c'est un cercle vicieux. La peau se régénère (car il est sous traitement) donc le bobo devrait cicatriser si il ne l'arrache pas non?

MERCI

Biboufleur

Bonjour, Si la collerette ne fonctionne pas, il existe des gilets de protection pour chat. Cet équipement s'enfile comme un T-shirt et est constitué de tissu qui protège les plaies des léchages et des abrasions. Vous pouvez en acheter dans le commerce ou bien en confectionner un vous même si vous le souhaitez. Il vous suffira de cette manière de placer un pansement propre sur la plaie (sans oublier de le changer régulièrement pour éviter les surinfections) et de le recouvrir avec le gilet de protection pour ne pas qu'il soit retiré. Bien à vous, Alexia

Merci infiniment pour votre reponse!

Ca me parait une bonne idée.

Utilisateur anonyme

Pourquoi contourner la réalité ? Ses plaies sont le résultat de ses propres grattages liés à une réaction allergique. Ce n est pas en empêchant votre chat de se gratter que vous résoudrez le problème, a moins de le condamner à vie à cette accoutrement !! De toute façon a la moindre occasion il recommencera , je ne parle même pas de la torture qu' il doit vivre Filez chez un veto compétant quitte à en changer pour avoir un diagnostic précis et adapté plutôt que d essayez de cacher le résultat actuel sans même tenir compte de votre chat Cordialement
Merci pour votre réponse. Ca fait 5 fois que je vais chez le veto, qui est spécialiste dermatologue en plus. Alors je lui ait fait confiance. Il insiste sur le fait que les plaies doivent guérir et sécher et qu'il faut empêcher le chat de tout gratter et arracher. Il faut savoir que c'est assez impressionnant car il arrache tout avec les dents et bien profond, et ça saigne. Alors je sais bien que ça doit etre horrible de ne pas pouvoir se gratter mais c'est pour son bien pour que ça n'empire pas et que la blessure puisse cicatriser sinon c'est un cercle vicieux. La peau se régénère (car il est sous traitement) donc le bobo devrait cicatriser si il ne l'arrache pas non? MERCI

Désolé je n arrive pas à me faire comprendre, je ne tiens pas non plus à vous énerver

Donner des News quand vous testerez un changement d alimentation, je suis le fil

Cdlt

Biboufleur

Pourquoi contourner la réalité ? Ses plaies sont le résultat de ses propres grattages liés à une réaction allergique. Ce n est pas en empêchant votre chat de se gratter que vous résoudrez le problème, a moins de le condamner à vie à cette accoutrement !! De toute façon a la moindre occasion il recommencera , je ne parle même pas de la torture qu' il doit vivre Filez chez un veto compétant quitte à en changer pour avoir un diagnostic précis et adapté plutôt que d essayez de cacher le résultat actuel sans même tenir compte de votre chat Cordialement
Merci pour votre réponse. Ca fait 5 fois que je vais chez le veto, qui est spécialiste dermatologue en plus. Alors je lui ait fait confiance. Il insiste sur le fait que les plaies doivent guérir et sécher et qu'il faut empêcher le chat de tout gratter et arracher. Il faut savoir que c'est assez impressionnant car il arrache tout avec les dents et bien profond, et ça saigne. Alors je sais bien que ça doit etre horrible de ne pas pouvoir se gratter mais c'est pour son bien pour que ça n'empire pas et que la blessure puisse cicatriser sinon c'est un cercle vicieux. La peau se régénère (car il est sous traitement) donc le bobo devrait cicatriser si il ne l'arrache pas non? MERCI
Désolé je n arrive pas à me faire comprendre, je ne tiens pas non plus à vous énerver Donner des News quand vous testerez un changement d alimentation, je suis le fil Cdlt

Non pas dutout énervée 😊😊