Chat Abandonné !

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je nourri un chat depuis que je l'ai aperçu , il mangeait dans mon composte et depuis que mon chat est mort ... :'( je lui installe une gamelle de nourriture mais il est très peureux et ne se laisse pas approché nous trouvons qu'il est moins distant avec nous mais nous ne pouvons toujours pas le touché donc j'aimerais savoir comment pouvoir l'approché pour voir si il a déjà un propriétaire et si il est en bonne santé pour pouvoir l'aidé ... et peut-être lui donner un nouveau foyer si il est abandonné.

Merci pour votre Aide !

(Et Désolé pour les fautes D'orthographes)

22 réponses
Coco33150

Continue de lui donner à manger soit patiente et peut être pourras-tu l'approcher ?

Bon courage

P'titefleur

Tu lui donnes à manger.....essais de lui mettre une couverture ou un vieux pull dans un endroit ou il pourrait se mettre, dans une boite en carton ils adorent...et petit à petit mais faut du temps...beaucoup de temps et surtout ne presse pas les choses....car quelquefois un geste un peu brusque ou malheureux et tout est à recommencer.

Utilisateur anonyme

Faut lui laisser le temps de s'habituer à toi, il va se rapprocher petit à petit et quand tu pourras le prendre, va voir un vétérinaire pour vérifier s'il est pucé. Peut-être à t'il un maître qui le recherche.

Utilisateur anonyme

Pause la gamelle à une bonne distance au début et parle lui doucement et pas de mouvements brusques. Petit à petit diminue la distance. Sois patiente et douce et il gagnera ta confiance.

Je l'ai fait avec une petite chatte sauvage, qui vivait dans des caves et ça a marché. J'ai pu ensuite l'approcher, la caresser et la prendre dans mes bras.

Sois patiente, si ce chat n'a pas de maître, ça marchera. Patience...

Utilisateur anonyme

Merci pour toute vos réponses je vais les appliquer tout de suite :)! Je vous donnerais de ses nouvelles ! :) par contre j'ai changé de place sa gamelle car il y a peu de place sur le rebord de ma cuisine alors je l'ai déplacé sur celui de ma Chambre mais j'ai peur qu'il ne le trouve pas et qu'il continue de manger dans mon composte (J'ai peur que sa le rende malade...) Merci de me dire vos avis sur comment je pourrai lui indiquer le nouvel emplacement de sa gamelle !

Merci à Tous !

Coco33150

Merci pour les news.

P'titefleur

Déplace la petit à petit.....

Utilisateur anonyme

Cela est vraiment honteux d'abandonner :( Tu as sauvée une vie d'un chat malheureux c'est magnifique :) Amène-le en premier temps chez le vétérinaire :)...

Utilisateur anonyme

Merci moi aussi je ne comprendrais jamais les personne qui abandonne leur animaux , si ils s'engagent a faire le bonheur d'un compagnon et qu'ils l'abandonne 3 mois après sa ne vaut vraiment pas la peine d’adopter ... Les personnes comme sa M’exaspère ... Les Animaux devrait être reconnus comme n'importe lequel d'entre nous !Ce ne sont pas de simple peluche ils peuvent devenir nos meilleurs Amis et peuvent même nous sauver la vie !

Pour les news de notre petit chat , je lui ai installer un abri avec tous ce qu'il faut ! J'attends son retour ! :)

Utilisateur anonyme

Et au faite est-ce que je peux donner un œuf au plat à un chat ?