Changer de croquettes

Picatsou

Bonjour,

Depuis que ma chatte a été stérilisée, je lui donne des "hills_science_plan pour junior" sur conseil de de mon vétérinaire.

Elle adore vraiment ses croquettes.Je me demande si je dois changer de croquettes.

Merci pour vos conseils.

10 réponses
Kelinda

les hils cest pas le top trop peu de proteine donc trop de glucide

a t il grossis depuis qu il prend les hills?

junior vous voulez dire Hill's Science Plan Young Adult Sterilised car junoir j ai pas trouver

hills pas terrible viser sur du 40 % PROTEINE AU MOIN

20% GLUCIDE max et je croit 15 %MAX DE LIPIDE

fibre moins de 5 % cendre moin de 8 % humidite 10%

calcium moin de 1% PHOSPHORE MOIN DE1% MAGNESIUM MOIN DE 0,1%

APRES JE SUIS SUR que ce soit tout juste mais d apres mes recherche c est ce que j ai pu trouver

le mieux pour choisir un aliment c est deja de savoir qu elles sont les besoin nutritionnel du chat

Picatsou

Merci de votre réponse.

Elle pesait 3.5kg vers sa stérilisation et maintenant, elle fait 5kg.

C'est un chat d'appartement. Elle est active et la fait jouer 30 MIN par jour.

Picatsou

J'ai peur de faire le mauvais choix de croquettes.

Et qu'elle ne les mange pas. Dur à se retrouver avec toutes ses marques de croquettes.

C'est vrai que hill's n'a pas bonne presse alors pourquoi les veto nous les recommande.

Kelinda

ca m etonne pas car hill Hill's Science Plan Young Adult Sterilised poulet

proteine 31.2GRAIISE 10 FIBRE 1.2 CENDRE 5.5 HuMIDITE ON VAT DIRE 10 ( CEST EN GENERAL 10)

glucide =100 -31.2-10-1.2-5.5-10=41 % DE GLUCIDE c est juste enorme car la dose de glucie conseiller cest moin de 20 %

Kelinda

MEME si les hilles niveau calcium phosphore et magnesium est dans la norme tout le reste n y ai pas

composition hill Ingrédients :

maïs, farine de dinde et de poulet, farine de gluten de maïs graisse animale, minéraux, huile de poisson, hydrolysat de protéines.

deaj des croquette dont le premier ingredient n est pas d origine enimal sont a fuire

mais en premier ca veut dire que l ingredient principak des hill c est du mais ca fait cher le kilo de mais

Kelinda

je ne peut vous coneiler de marque car les roquetet ou tout est bien equilibrer dans les norme ca n existe pas y a les san cereale qui sont top niveau proteien mais qui je trouve sont souvent haut en mineraux mais deja mieu que les votre

essayer une transition avec des sans cereale ca augmentera le tau de proteine et fera diminue les glucide

quelqu un vat surement vous donner une bonne marque de croquette chat stereliser

Kelinda

de la patté et des croquette chaque jour c est mieux

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En ce qui concerne les croquettes, je n'aurai personnellement de cesse de conseiller les gammes vétérinaires (Virbac, Royal Canin vétérinaire, Purina Proplan, Hills Vetessentials, Spécific). Elles sont certes plus chères, mais cela est principalement dû à un réel budget en recherche et développement, et elles sont en général bien plus contrôlées. En outre, toute bonne gamme de croquettes, qui n'a rien à se reprocher quant à la composition de ses produits, se doit selon moi d'accepter de fournir un aminogramme (un listing des acides aminés qui composent les protéines des croquettes, cela permet de juger la qualité nutritionnelle des protéines utilisées). Les gammes vétérinaires citées plus haut fournissent un aminogramme sur demande. Un aminogramme est couteux, mais il est délicat de juger pleinement de la qualité d'une gamme de croquettes sans en prendre connaissance. Ce soucis de transparence, en plus de la vérification et de la vente certifiée par des vétérinaires, en font un aliment relativement sûr pour votre animal, ce qui n'est pas le cas de toute les croquettes, en particulier les gammes subissant un marketing à outrance, en particulier les gammes sans-céréales qui se sont pas des gammes vétérinaires. Par ailleurs, certaines études récentes tendent à montrer qu'il y aurait une association entre alimentation sans céréales et cardiomyopathie dilatée (une maladie cardiaque) chez le chien. Personnellement, je déconseille les croquettes sans céréales dans la grande majorité des cas.

Hills est pour moi une bonne marque en ce qui concerne ses gammes vétérinaires. Je ne peux, dans votre cas, que vous conseiller de suivre les conseils de votre vétérinaire. Vous pouvez tout à fait garder les croquettes actuelles si ce sont celles avec lesquelles travaille votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous renseigner,

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Picatsou

Merci pour vos réponses. Il faut vraiment une formation de nutrioniste pour s'y retrouver la dedans.

Mike64

Bonjour

J'ai toujours eu'des chats, tous stérilisés.

J' utilise des croquettes Hill's également et n'ai aucun souci de poids ou autre. Il est normal qu'un chat stérilisé grossisse au début, il a tendance à se nourrir plus......je ne vois donc pas pourquoi vous changeriez de croquettes .....bien sûr pas de croquettes Junior mais des croquettes pour chats young adulte sterilised.

Donnez lui des croquettes à volonté , si ce n'est pas le cas, il va se réguler lui-même.....de la pâtée deux fois par jour, celle contient de l'eau et c'est très bon pour ses reins. On peut aussi leur donner des plats cuisinés à la place...Personnellement je suis trop feignasse pour cela.

Personnellement je n'ai jamais utilisé les croquettes sans céréales, nouvelle mode apparemment et qui provoquent au départ des problèmes de diarrhée...

Les croquettes Royal Canin sont également souvent conseillées par les vétérinaires en cas de problèmes rénaux comme l'IRC....

" Monique "