Boule noire sur le dos de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J.ai remarqué une boule noire sur le dos de mon chat. J’avais été voir la vétérinaire elle m’a dit de ne pas m’inquiete. Seulement sa peau c’est comme durcie autour de cette boule et ça a l’air de la déranger. quelqu’un aurait- il déjà eu ce soucis ? J’ai misune photo:

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Au vu de la photo, cette boule me fait penser à une tique... il serait cependant surprenant que votre vétérinaire ne l'ait pas retirée si c'était le cas. De toute façon, si elle vous a assuré qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter, elle doit être dans le vrai.

Veillez à surveiller si l'aspect de cette boule n'évolue pas, notamment qu'elle ne grossit pas, afin de pouvoir l'en informer si c'est le cas.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Goupil70

Bonsoir Jade

Oui, moi aussi,j'aurais aussi pensé à une tique. Mais ce n'est pas la saison, et c'est facile à voir pour un véto.

À suivre de près. À mon avis.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Merci de votre repose. J’ai été voir la veto aujourd’hui et je vais la faire enlever au cas où ca grossit davantage. De plus sachant qu’elle a déjà eu une tumeur cancéreuse il y a 5 ans cela pourrait l’etre encore.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chat a exactement la même chose. Il a 13 ans, n’a jamais eu de problème de santé et pas de changement malgré cette petite boule noire sur la peau dans le dos. Pouvez-vous me dire comment ça a évolué pour votre chat ? Merci. Bien cordialement

Bonsoir Merci de votre repose. J’ai été voir la veto aujourd’hui et je vais la faire enlever au cas où ca grossit davantage. De plus sachant qu’elle a déjà eu une tumeur cancéreuse il y a 5 ans cela pourrait l’etre encore.
Kelinda

EST CE QU IL SORT ?

Le mieuxc est de voir si ca part avec une pince a tique si c est pas une tique il faudrait qu il soit osculter par un veteriniare

Utilisateur anonyme

Merci pour votre commentaire. C’est un chat d’appartement qui ne sort pas et je n’ai plus d’autres animaux. J’ai essayé avec la pince, ça ne s’accroche pas dans la fente de la pince, je ne vois pas de pattes autour de la petite boule et mon chat ne se gratte pas. J’ai appelé mon vétérinaire qui suivait mon chien mais rdv dans une semaine, d'après ma description pas d’urgence. J’aurais bien aimé des avis de la personne à qui s’est arrivé ou d’autres, car en attendant le rdv ça me stresse...

Kelinda

j ai l impression qu elle est plus sur le forum , vous pouvez prendre rendez vous chez un autre veterinaire qui poura vous prendre plus des demain surement

j

Carolinem

Mon chat à exactement la même petite boule,non ce n'est absolument pas une tique.

Mppernoud

Mon chat à exactement la même petite boule,non ce n'est absolument pas une tique.

boujour

je vois ce matin que mon chat a le même genre de boule et effectivemenr ce n'est pasune tique mais savez vous ce que s'est et s'il faut consulter ?

merci

Cycy-34

Bonjour,

j'ai remarqué la même boule noir sur mon chat j'ai d'abord penser à une tique mais ce n'est pas ça .. je suis allé chez le vétérinaire elle a regarder mais je pense qu'elle ne sait pas ce que c'est .. elle m'a dit de surveiller et que si ça grossissait de reprendre rdv..

avez vous trouver ce que c'était cette boule noir ?

bonne journée ☺️