Bombay - Europeen noir

Utilisateur anonyme

Salutations!

Voici Mon amour de chat noir Bini, 4 ans et demi femelle.

Je viens de lire un article sur les chats de race Bombay, j'ai vu des photos et mon chat en est le portrait craché. Meme corpulence, meme facies, meme profil du museau nez... Meme couleur de yeux Bref une copie conforme.

Seulement voila, sur son carnet de santé/passeport, c'est écrit Europpéen.

Qui pourrait me dire si mon animal est un Bombay ou un Européen?? Est ce qu'une différence existe?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour la mini panthère. Je suis sure qu'elle pense qu'elle en est une !!! et pas mini! LOL

Utilisateur anonyme

Je ne connais pas cette chatterie.

Utilisateur anonyme

"chatterie" c drole comme mot ^^

Utilisateur anonyme

Ben c'est le nom basique pour désigner un élevage félin.

Utilisateur anonyme

félin aussi c sympa :D "félidé" aussi c plutot marrant. (non je ne suis pas sous euphorisant ^^) Bisous a tous et surtout a vos a vos félins A+ tard.

Utilisateur anonyme

Si ton chat ressemble vraiment à un bombay,tu peut l'inscrire au R.I.A(registre initial d'apparence)comme ça il aura des papiers pour officialiser qu'il ressemble beaucoup à un bombay

Utilisateur anonyme

Déjà la procèdure est compliquée mais là, je déconseille très fortement à Elodie d'essayer de le faire.

Utilisateur anonyme

Merci Pour l'info Ninako. Je ne savais pas que le R.I.A existait.

Pourtant je ne pense pas faire des papiers pour elle. Ce n'est pas tellement important, pas important à ce point.

Mais je vais me documenter sur le R.I.A par curiosité.

Merci a tous pour vos messages >';'

Utilisateur anonyme

Avant le LOOF, il pouvait être assez facile (pourvu que le chat présente réellement un phénotype se rapprochant vraiment de la race concernée ...) de présenter son chat dans une exposition en RIEX (pour être enregistré au Registre Initial et Expérimental), j'en sais quelque chose puisque j'ai présenté il y a 20/21 ans justement une minette en noviciat Bombay (elle a d'ailleurs été reconnue en Bombay !).

Si, suivant le juge le chat présentait suffisamment de points communs avec la race il donnait un "Excellent 1".

Il fallait 3 "Excellent 1" par trois juges différentes pour que le chat obtienne un pedigree au RIEX.

Par contre, maintenant avec le LOOF la procédure est "nettement plus compliquée".

Utilisateur anonyme

Seul un professionnel de la société féline pourra te dire si ton chats correspond vraiment à une lignée de Bombay, c'est pas si simple de détecter une race ...

Après comme tu le dit il ne faut pas de poils blancs donc ça parait moins sur qu'il soit associé au Bombay et du coup ne pourra pas prétendre à être inscrit au livre d'attente de confirmation de la race du LOOF ...

Pour les salons oui moi je n'aimerai pas faire éleveuse juste à cause de ça. Je trouve ça ridicule et contre la nature de l'animal que d'être obligé d'attendre une journée pour prétendre à un titre pour confirmer la lignée et un bon potentiel reproducteur ... Mais ce n'est que mon avis perso, je sais que pour les éleveurs c'est importants pour l'image de l'élevage ...

Sinon oui ton chat tout noir est très beau mais moins beau que le miens qui est le plus beau des chats noirs (enfin pour moi lol, on est tous pareils, le plus beau des chat c'est le notre)