Bombay - Europeen noir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salutations!

Voici Mon amour de chat noir Bini, 4 ans et demi femelle.

Je viens de lire un article sur les chats de race Bombay, j'ai vu des photos et mon chat en est le portrait craché. Meme corpulence, meme facies, meme profil du museau nez... Meme couleur de yeux Bref une copie conforme.

Seulement voila, sur son carnet de santé/passeport, c'est écrit Europpéen.

Qui pourrait me dire si mon animal est un Bombay ou un Européen?? Est ce qu'une différence existe?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
65 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors là tu m'as bien faire "marrer" Elodie quand tu as écris cela : "Je suis déja allée a un "salon félin" mais ce n'est pa sdu tout ce que j'avais imaginé. Il s'agissait d'allignements interminables de cages ridicules et moches contenant des chats plus malheureux que spécialement beaux... c t un vrai supplice autant pour eux que pour moi d'avoir vu ça. On les trimbalait partout et hop a nouveau en cage. Yavait un monde fou.".

Là, je ne suis pas vraiment sûre que tu sois réellement allée dans une exposition féline !...

Cages ridicules ? Je ne vois pas en quoi ? Bref ...

Quant aux chats malheureux, fais-moi sourire.

En quoi as-tu vu cela ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "Mais je pense qu'on a presque aucune chance de trouver un chat de race qui ne soit pas identifié (puce ou tatouage) car en général ils partent identifiés de leur élevage. Donc, on sait à qui il appartient."

Ben oui, tu as entièrement raison : un chat de race, en France, donc avec pedigree est "obligatoirement" identifié.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour répondre à ta question, Elodie, vu la rareté des Bombays, très très peu probable qu'un se retrouve dans la nature et je peux t'assurer que si c'était le cas, la personne qui le trouverait, saurait "d'office" vu le faciès du chat que ce n'est pas un chat de gouttière mais bien un chat de race.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens seulement de lire le premier message et j'y réagis avant de lire le reste.

Désolée de te décevoir Elodie, ton chat est beau mais n'a rien d'un Bombay ni d'un Européen.

Aucun des deux n'a les yeux verts comme ton chat.

De plus, sur la photo on voit bien que la morphologie est fine alors que les deux autres races sont différentes justement en morphologie.

Je te mets un lien ci-dessous concernant les Bombays et tu verras qu'ils sont différents, et encore, sur photos cela ne rend pas vraiment le physique des Bombays qui ont le museau très très court.

http://www.chat-bombay.com/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahh ok c le chat de ta maman quia disparu, et toi tu as le tien. ok. je situe. :D

EN parlant de balcon, Lorsque nous habitions a Alfortville, Bini qui gigottait apres une mouche est tombée du rebord de la fenetre... SOS véto a minuit, verdict : hanche déboitée, opération chirurgicale des le lendemain a la clinique de Vincennes (tres bon boulot, merveilleuse équipe, je suis en adoration devant eux d'avoir réparé mon chat ^^') et groooooooooosse frayeur pour moi. (sans compter gros trou dans mon compte en banque mais ça c pas grave). Aujourd'hui tout va bien Bini bondit comme avant, grimpe aux arbres bref, mise bas sans probleme... merveilleux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula, je comprends pourquoi vous avez changé de véto, le notre Dr Roy est très gentil et très compétent. J'espère bien que ma maman va retrouver son chat! Elle est vraiment triste. Moi la mienne, je ne la laisse même pas sortir sur le balcon... ça m'a traumatisé cette histoire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh non mince alors!!

Et bien je suis revenue en Métropole (recherche de boulot) G laissé mon magnifique animal noir chez mes parents parce que je partage un F1 ek mon copain (moquette+lui allergique+déja trop petit pour nous 2) donc des que boulot> déménagement> rapatriement de Bini. ( et si elle préfere le pays, ben on la re-rapatriera ^^)

Pour info la vétérinaire Mme Chaussecourte a st François tue plus qu'elle ne sauve donc on est allé au Moule. Je suis allée pour une stérilisation, mon chat c retrouvé sans utérus.. tu vas me dire que ce n'est plus vraiment nécéssaire si elle est stérilisée mais quand meme! Et puis la dose d'anesthésie avait l'air puissante vu l'état du chat. Elle a bien mis 3 jours a se réveiller... arf.

J'espere que tu vas retrouver ton chat et que la où elle est tout baigne pour elle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, maintenant que sur l'autre post j'ai vu que t'étais de saint françois, je me suis dit que ton véto devait être soit à sainte anne, soit au Moule, soit à saint françois même. Le notre est à pointe-à-pitre. D'ailleurs, si tu entends que quelqu'un à trouver un chat persan gris, c'est le notre, nous sommes très malheureux de sa disparition.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malakian Sophie

Activité : vétérinaires

Champgrillé 1 2 r Lilas

97160 MOULE (LE)

voila

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Euhhh C'est au moule mais les papiers sont chez mes parents et G pas le nom en tete...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?