Bombay - Europeen noir

Utilisateur anonyme

Salutations!

Voici Mon amour de chat noir Bini, 4 ans et demi femelle.

Je viens de lire un article sur les chats de race Bombay, j'ai vu des photos et mon chat en est le portrait craché. Meme corpulence, meme facies, meme profil du museau nez... Meme couleur de yeux Bref une copie conforme.

Seulement voila, sur son carnet de santé/passeport, c'est écrit Europpéen.

Qui pourrait me dire si mon animal est un Bombay ou un Européen?? Est ce qu'une différence existe?

65 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces infos Dellys. Par curiosité, tu es eleveur(veuse) ou tu as des chats de race ou tu es juste calé(e) en matière de chats?

Pour les Magnifiques Bombay, il ya un elevage dans l'Oise, j'habite pas trop loin (ya pire comme destination) je me renseignerais pour savoir si c possible de les voir... ce serait chouette.

Utilisateur anonyme

Pourquoi on ne peut pas fR d'expo avec des chats stérilisés?? (quand jvous dis que j'y connais rien c pas des blagues)

Utilisateur anonyme

Non au contraire, moi je pensais qu'on ne pouvait pas, alors que Dellys en a fait avec des chats stérilisés, donc c'est que c'est possible.

Utilisateur anonyme

elle est toute belle ta mini panthère

Utilisateur anonyme

Ganache, tu dis : "ça leur ferait de la mauvaise pub! Par contre je ne savais pas qu'on pouvait faire des expos avec des chats stérilisés c'est bon à savoir."

C'est clair que voir un chat prostré et visiblement mal dans ses poils, ça se voit (pour qui connaît un tant soit peu les chats) et ce n'est pas top pour l'éleveur.

Oui, effectivement, contrairement aux chiens, on peut exposer un chat castré dans la classe "neutre".

Utilisateur anonyme

Oui je suis éleveuse et d'une certaine façon "calée" sur les races de chats car je connais pas mal d'éleveurs qui ne connaissent que la race qu'ils élèvent.

Bref, ils s'en foutent des autres.

Et je trouve cela dommage.

Utilisateur anonyme

L'élevage dans l'Oise, cela ne serait pas celui de Dominique Jablonski (chatterie The Cat's Love) ?

Utilisateur anonyme

Ganache, on peut même faire des expositions avec des chats de gouttière (dans la classe "chat de maison").

Utilisateur anonyme

ah ben c'est génial ça que tous les chats puissent être représentés. Je n'ai jamais vu d'expo féline j'en rêve, j'essayais de voir si y'en avait une du côté de Montpellier en avril, j'ai rien trouvé malheureusement.

Utilisateur anonyme

Dans l'Oise il s'agit de la "Chatterie du Crépuscule".