besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai un petit soucis, serait-ce possible d'avoir des réponses?

je me lance: la chatte(élevée par lui au biberon puisque trouvée sur un parking) de mon conjoint est impossible à "câliner" et elle se met a l'écart , elle va jusqu'à grogner, et si l'on se fache elle riposte par des coup de pattes. Si nous la laissons tranquille, elle ne viendra pas de la journée et de la nuit.

Lorsque je ne suis pas avec mon conjoint, elle est très proche de lui, câlins, compagnie.. Mais lorsque je suis la, elle reste dans son coin. Elle n'est pas spécialement agressive avec moi, quand elle ne veut pas ou plus être caresser elle le fait savoir en grognant.. il ne vaut mieux pas insister. Cette attitude devient systématique, alors qu'au début tout allez bien. Nous avons pensé que ca pouvait être de la jalousie, mais tout ne colle pas.

Avez vous des suggestions? et des idées pour qu'elle soit "normale"? c'est une chatte caractérielle et capricieuse , mais tout de même..

27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non, cette minette n'est pas caractérielle et capricieuse, c'est tout simplement une minette pas sociabilisée, conséquence du fait qu'elle n'a pas été élevée par sa maman en compagnie de ses frères et soeurs.

Pas grand chose à faire, donc, surtout à son âge.

Le mieux, ne pas la forcer, lui parler très très très souvent d'une voix douce en répétant à chaque fois son petit nom.

Il serait bien que cela soit exclusivement toi qui la nourrisse et qui fasse son bac à litière.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui bonne idée Kiwi a été mal sevré aussi je pense et c'est pour ça que ça en fait des chats caractériels mais je pense qu'il y a moyen de s'en rapprocher un peu j'ai bien réussi avec Kiwi alors qu'il a un caractère de cochon ;D merci Dellys pour ta précision ça me paraissait évident l'histoire de sevrage que du coup j'ai oublié de lui préciser ;D

Tigron
Tigron

Peut être a t elle été trop sollicitée à son goût par le passé, certains chats n'aiment pas cela même quand il s'agit de câlins et il vaut mieux alors respecter leur rythme. Peut être a t elle mal quelque part ou n'aime pas qu'on touche certaines parties de son corps. Mon chat Tigron est ainsi, bien qu'il soit très câlin avec moi, il n'est pas question de lui caresser le ventre ou les pattes !

C'est bien Séléné cohabite sans problème avec d'autres animaux.

Tigron
Tigron

Dellys a raison les chats mal sociabilisés ne sont ni caractériels ni capricieux, ils sont surtout plus anxieux et moins confiants que les autres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu dis "chat normal" un chat normal n'est pas forcement câlin, calme et gentil.

C'est son caractère c'est tout.

moi certain de mes chats n'aiment pas du tout être porté, dont Collby né chez moi et vit avec sa mère depuis plus d'un an, alors que ses deux frère sont des vrais peluches. Sa dépend du chat c'est tout. Comme nous les humains on a tous un caractère diffèrent.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Tigron :)

Si ton chat n'aime pas qu'on lui touche le ventre c'est parce qu'il n'y a pas été habitué (cela fait partie de la sociabilisation à l'humain) pendant les trois premiers mois de sa vie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaip suis entièrement oki avec Margaux ça dépend des chats c'est comme pour les humains, chacun a son caractère ;D le mien c un cochon à ses heures hihihi tout comme le lapin qui grogne quand elle n'a pas envie d'etre sollicitée ;D

Tigron
Tigron

Bonjour Dellys :-)

Tigron est né chez moi et a été allaité par sa mère jusqu'à 4 mois. Quand il était chaton je lui ai fait des gratouilles sur le ventre auxquelles il a répondu par des petites ruades des pattes arrières pour jouer. J'ai arrêté de lui chatouiller le ventre quand les ruades sont devenu plus fortes et depuis je pense qu'il interprète un geste vers son ventre comme un signe agressif. >^.^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tigron, quand j'ai des chatons qui naissent à la maison, dès le jour de la naissance je leur passe un doigt sur le ventre (ils adorent cela se voit car ils s'étirent d'aise) et c'est un geste que je renouvelle très très souvent jusqu'au moment ou ils partent de la maison, ce qui fait que jusqu'à la fin de leur vie leurs nouveaux maîtres peuvent le faire sans jamais recevoir un seul coup de griffe

Peut-être n'as tu touché le ventre de Tigron que vers l'âge d'un mois et qu'il a donc réagit par les ruades des pattes arrières, normal.

Par contre, à ce moment-là il aurait fallu que tu insistes gentiment tout en lui faisant comprendre qu'il te faisait mal en lui disant "NON" d'un ton ferme.

Tigron
Tigron

Merci Dellys il est bien possible, en effet, que je ne lui ai mal fait comprendre qu'il me faisait mal et du coup j'ai préféré arrêter de lui toucher le ventre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?