besoin de conseils

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai un petit soucis, serait-ce possible d'avoir des réponses?

je me lance: la chatte(élevée par lui au biberon puisque trouvée sur un parking) de mon conjoint est impossible à "câliner" et elle se met a l'écart , elle va jusqu'à grogner, et si l'on se fache elle riposte par des coup de pattes. Si nous la laissons tranquille, elle ne viendra pas de la journée et de la nuit.

Lorsque je ne suis pas avec mon conjoint, elle est très proche de lui, câlins, compagnie.. Mais lorsque je suis la, elle reste dans son coin. Elle n'est pas spécialement agressive avec moi, quand elle ne veut pas ou plus être caresser elle le fait savoir en grognant.. il ne vaut mieux pas insister. Cette attitude devient systématique, alors qu'au début tout allez bien. Nous avons pensé que ca pouvait être de la jalousie, mais tout ne colle pas.

Avez vous des suggestions? et des idées pour qu'elle soit "normale"? c'est une chatte caractérielle et capricieuse , mais tout de même..

27 réponses
Utilisateur anonyme

ça peut arriver. Dans ces cas, dépose de la nourriture à distance et, petit à petit, tu rapproches l'aliment vers toi. Une première fois à deux mètre, la deuxième fois à 1m90...etc jusqu'à ta main.

Tu peux aussi jouer avec elle pour lui faire oublier ses caprices. Des fils de pelote de laine et joue un peu.

Il faut qu'elle oublie ses caprices?

Bloom9986

moi pour approchez d'un chat inconnu je m'accroupis par terres est je temps la main il viens me voir pour avoir des carrèses

Utilisateur anonyme

oui comme dit bloom présente lui d'abord la paume de ta main mais les chats sont des animaux très lunatiques il faut dire donc ce n'est pas facile par exemple mon mari, quand il était petit il connaissait une chatte que personne d'autre que lui pouvait approcher c'est comme ça faut pas chercher c'est l'instinct il faut le respecter quoi dire d'autre à part que les chats sont spéciaux dans leur comportement et exclusif pour certains d'entre eux ;D

Bloom9986

sa veux dire quoi ;D désolé hors sujet.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :)

Si l'on tend la main elle l'ignore tout simplement lol. et elle ne joue pas, quand a la nourriture, mademoiselle est hyper fière, elle ne veut pas manger dans la main.

On ne sait pas comment la rendre aimable... il lui arrive de l'être a quelque moment dans la journée, sinon elle est grognon et distante.

Il est vrai que c'est une chatte exclusive, mais elle est limite plus désagréable avec son maitre qu'avec moi, quel sale caractère, elle est lunatique c'est vrai.

Bon, s'il n'y a pas de "remèdes" : D, il va falloir faire avec.

Tigron

Bonjour, Quelle âge a cette minette et comment s'entend elle avec les autres chats ? S'agit il de Luciole ?

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas Luciole, cette minette s'appelle Séléné, elle va avoir 3ans, elle s'entend bien avec Luciole (enfin elle la laisse indifférente, va même piquer dans sa gamelle grrr) et elle vit avec un chien

Utilisateur anonyme

Moui il y a des chats comme ça, je pense qu'il faut pas trop chercher, essaie quand même de lui parler un maximum contrairement à ce que l'on pense les chats aiment beaucoup il faut voir comme mon Kiwi répond hihi. J'espère qu'à la longue tu vas réussir à l'apprivoiser quand même un ti peu ;D

Utilisateur anonyme

oui : ), on lui parle gentiment pour quelle comprenne et pour la rassurer au cas ou. Apprivoisé elle l'est, ca doit être vraiment quelle a un sale caractère.. assez inexplicable ; )

Utilisateur anonyme

c 'est pas impossible tu sais, le mien ça va faire six ans que je l'ai il est toujours rochon à ses heures hihi c'est po grave, ce sont les chats !