besoin de conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai un petit soucis, serait-ce possible d'avoir des réponses?

je me lance: la chatte(élevée par lui au biberon puisque trouvée sur un parking) de mon conjoint est impossible à "câliner" et elle se met a l'écart , elle va jusqu'à grogner, et si l'on se fache elle riposte par des coup de pattes. Si nous la laissons tranquille, elle ne viendra pas de la journée et de la nuit.

Lorsque je ne suis pas avec mon conjoint, elle est très proche de lui, câlins, compagnie.. Mais lorsque je suis la, elle reste dans son coin. Elle n'est pas spécialement agressive avec moi, quand elle ne veut pas ou plus être caresser elle le fait savoir en grognant.. il ne vaut mieux pas insister. Cette attitude devient systématique, alors qu'au début tout allez bien. Nous avons pensé que ca pouvait être de la jalousie, mais tout ne colle pas.

Avez vous des suggestions? et des idées pour qu'elle soit "normale"? c'est une chatte caractérielle et capricieuse , mais tout de même..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Augermarie
Augermarie

Nous avons eu le même problème avec Grisou ; dans certaines revues félines, il est expliqué qu'un chat a un humain préféré dans une famille ou dans un couple ; et c'est vrai, car moi par exemple, c'est pupuce et gougou qui viennent plus avec moi ;

par contre, grisou a une adoration pour ma maman et m'ignore totalement et s'en va quand je m'approche ; il vient uniquement me voir pour la nourriture ; sinon, il refuse de se faire caliner, d'avoir des caresses de ma part, il ne répond que si maman l'appelle ; peut-être est-ce la même chose avec la petite chatte ; si elle préfère ton copain, elle adopte sûrement cette attitude ; ce n'est pas de la jalousie, mais une préférence pour un membre de la famille ; comme grisou et moi même.

Mais, cela finira par s'arranger.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous les Wamiz de ce post!

J'ai suivis vos conseils sur le fait de lui parler et c'est fou comme ca marche Oo, je ne sais pas on dirait que ca l'a apaisé, que c'est ce dont elle avait besoin. Depuis hier elle n'a pas une once d'agressivité, pour vu que ca dure.

C'est vrai qu'elle n'est pas socialisée (cet adjectif correspond peut-être mieux a ceux que j'ai pu donné), bien qu'elle est un fort caractère : D mais ca on ne va pas le lui reprocher ;).

A bientôt et merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Autre exemple : beaucoup de personnes pensent que tous les chats n'aiment pas les voyages.

Ben il suffit de les habituer dès tout petits et très souvent dans les tout premiers mois de l'adoption et après tout va bien.

C'est un conseil que je donne à tous les acquéreurs de mes petits.

Je leur dis de faire plusieurs fois, au moins une fois par jour (et même si je trajet ne dure qu'une petite demi-heure) des trajets en voiture pendant les premiers mois qu'ils ont le chat (le mieux est de le faire souvent jusqu'au moment ou l'on prévoit de partir en vacances).

Ce qui fait que lorsqu'ils fait un trajet plus long, pour les vacances, tout se passe très bien, pratiquement aucun stress pour le chat.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas que les chats n'aiment pas c'est tout simplement qu'ils n'ont pas été habitués à être papouillés sur le ventre depuis tout petits.

Et quand je dis "tout petits" ce n'est pas à 3 mois mais "dès la naissance".

Citer
Tigron
Tigron

Effectivement ce n'est pas trop grave, Tigron est très affectueux et adore faire des câlins sen donnant des petits coup de tête qu'il accompagne d'un ronronnement sonore !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

y a pas beaucoup de chats qui aiment ça tous les chats que j'ai eu détestaient même petits

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On fait tous des erreurs mais bon ce n'est quand même pas une grosse erreur :)

Bon c'est vrai que ce n'est quand même pas tous les jours qu'on leur papouille le ventre.

Le principal étant que Tigron accepte tes papouilles sur le reste de son corps.

Citer
Tigron
Tigron

Merci Dellys il est bien possible, en effet, que je ne lui ai mal fait comprendre qu'il me faisait mal et du coup j'ai préféré arrêter de lui toucher le ventre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tigron, quand j'ai des chatons qui naissent à la maison, dès le jour de la naissance je leur passe un doigt sur le ventre (ils adorent cela se voit car ils s'étirent d'aise) et c'est un geste que je renouvelle très très souvent jusqu'au moment ou ils partent de la maison, ce qui fait que jusqu'à la fin de leur vie leurs nouveaux maîtres peuvent le faire sans jamais recevoir un seul coup de griffe

Peut-être n'as tu touché le ventre de Tigron que vers l'âge d'un mois et qu'il a donc réagit par les ruades des pattes arrières, normal.

Par contre, à ce moment-là il aurait fallu que tu insistes gentiment tout en lui faisant comprendre qu'il te faisait mal en lui disant "NON" d'un ton ferme.

Citer
Tigron
Tigron

Bonjour Dellys :-)

Tigron est né chez moi et a été allaité par sa mère jusqu'à 4 mois. Quand il était chaton je lui ai fait des gratouilles sur le ventre auxquelles il a répondu par des petites ruades des pattes arrières pour jouer. J'ai arrêté de lui chatouiller le ventre quand les ruades sont devenu plus fortes et depuis je pense qu'il interprète un geste vers son ventre comme un signe agressif. >^.^

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?