Besoin d'une grande aide mon chat est insupportable

Utilisateur anonyme

Bonjour. Alors je vais essayer de résumer ^^ Étant séparé de mon copain depuis octobre c'est moi qui ai garder notre chat. Mais n'ayant pas d'appartement pour l'instant j'ai du le mettre chez une nounou. Il y est resté jusque hier car la personne ne peut le garder. Étant en coloc avec une amie qui a un chat on s'est dit on va quand même essayer. Son chat a elle est adorable il ne dit rien ne bronche pas. Mais le mien ... il est à l'aise dans l'appartement il joue et tout mais par contre il crache et grogne violemment sur Titou (le chat de ma coloc ) ainsi que sur moi alors qu'il n'a jamais fait ça ... il ne fait que des bêtises n'écoute pas. Du coup Titou , alors que c'est chez lui, en a peur . Je ne peux pas le garder dans ces conditions mais je n'ai personne pour l'adopter !!! Besoin d'aide !!! :'(

10 réponses
Solenneb

Comment se sont passés les présentations?

Utilisateur anonyme

Il se sont sentis le bout du nez , Titou n'a rien dit et kitcat à cracher et est partis faire le tour de l'appart

Solenneb

Oui mais vous avez directement mis en contact?

Utilisateur anonyme

Oui on a mis la caisse par terre on a attendu que titou renifle un peu et on a ouvert la caisse de mon chat

Solenneb

Le mieux pour l'instant serai de les séparer tu mets ton chat dans ta chambre et tu achètes du feliway que tu mets dans toutes les pièces.. Puis quand tu vois que ton chat est plus détendu, tu pourras le mettre dans une pièce où titou a été (mais sans titou) puis 2/3 jours après les mettre progressivement en contact!!

Utilisateur anonyme

C'est pas possible parce que on peut pas changer les habitudes à Titou ! Il y a qu'une chambre et il va gratter partout s'il reste enfermé et on peut pas enfermé titou pendant que mon chat s'adapte à l'environnement ensuite. :/ c'est tout ça le problème

Solenneb

non c'est le contraire! enfermer votre chat dans la chambre (la votre) et laisser titou continuer de vivre sa vie! Et ensuite mettre votre chat dans une pièce où va titou d'habitude (cuisine par exemple) le temps que votre chat s'habitue a l'odeur! Et le feliway aide beaucoup aussi!

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, l'introduction d'un chat alors qu'un chat est déjà en place est difficile. Il faut être patient ça peut prendre du temps... mais ce n'est pas parce qu'il crache qu'ils vont se battre et généralement ils finissent par s'habituer et c'est ok.

Les conseils de Solenneb sont les bons, c'est ce que j'ai fait pour introduire mon nouveau chat et ça a marché. Il faut pas trop de contacts direct dans un premier temps, les laisser s'habituer à l'odeur l'un de l'autre, puis organiser de courtes rencontres petit à petit. Attention à ne pas les brusquer ils ont besoin de temps.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Chats castrés/stérilisés ?

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Et aussi les laisser faire. La bagarre, c'est aussi leur façon de mettre les choses à plat. Si vous intervenez, ça ne va rien aider.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "