Besoin d'aide

Dranianmys
Dranianmys

Bonjour,

Je suis dans l'embarras car mon chat qui a aujourd'hui un an ne semble pas heureux dans son environnement. En effet je vis en appartement, elle a accès à toutes les pièces, avec arbre à chat, eau fraîche tous les jours, litière propre, croquettes à disposition, jouets, accès à une petite cour fermée, ... .

Cependant elle miaule tout le temps et cherche à sortir (ce qui est impossible).

Cela se passe comme ça depuis cet été car elle a passée 2 mois dans une maison (avec chien) avec jardin (elle y avait accès).

Depuis elle a tendance à "détruire" des objets/meubles dans l'appartement, elle urine hors de sa litière, etc.

Je me demande ce que je dois faire.

Avez-vous des idées ?

8 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez fait fortement penser aux chaleurs. De plus, les dates collent pour sa puberté. Votre chatte est-elle stérilisée ? Si ce n'est pas le cas, ne cherchez pas plus loin. Il serait bon de la faire stériliser au plus tôt, pour sa santé, sa longévité, SA PROPRETE, sa sécurité, et... votre tranquillité !

Dranianmys
Dranianmys

J'ai oublié de dire qu'elle était stérilisée. Donc ce n'est pas ça non plus...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose avec mon chaton, qui n'était jamais sorti...

Il essayait de sortir dès qu'on ouvrait la porte...

Pourtant il avait 2 copains chiens, une petite cour...

Mais il était fait pour connaître l'extérieur, il avait vraiment la génétique du chat de gouttière...

Je l'ai donné à un jeune couple à la campagne...

Dans votre cas également, je pense qu'il faudrait envisager de lui trouver une nouvelle famille où il pourra sortir, sinon il risque de rester malheureux...

Dranianmys
Dranianmys

Merci pour votre réponse !

Je me laisse la fin d'année pour prendre une décision, car j'ai du mal à me dire que je dois m'en séparé...

J'espère trouver un terrain d'entente pour elle et moi.

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Le fait de lui avoir laissé accès à l’extérieur pendant 2 mois était une erreur. A ne pas réitérer par la suite.

Il faut occuper votre loulou en jouant avec lui. C’est déjà bien qu’il y ait une cour intérieur.

Si vraiment ce n’est pas tenable, vous pouvez tenter le harnais mais encore faut il qu’il le supporte.

Dranianmys
Dranianmys

Le fait de lui avoir laissé accès à l’extérieur pendant 2 mois était une erreur. A ne pas réitérer par la suite. Il faut occuper votre loulou en jouant avec lui. C’est déjà bien qu’il y ait une cour intérieur. Si vraiment ce n’est pas tenable, vous pouvez tenter le harnais mais encore faut il qu’il le supporte.

Bonsoir,

J'étais chez mes parents, et je travaillais. Mon père et ma soeur ne devait pas la laissée sortir mais ils ne m'ont pas écouter...

Je joue avec elle le soir quand je rentre, je lui parle et essaye de la stimulée au mieux.

Plus jeune je l'emmenais en balade avec le harnais, effectivement je devrais recommencé à le faire ! Je vais tenté dans la semaine.

Merci pour votre retour !

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

L’inconvénient de la promenade en harnais c’est que votre chat risque de vous réclamer une sortie quotidiennement par contre.

Bon si ça peut vous permettre de garder votre loulou c’est bien :)

Dranianmys
Dranianmys

Tant pis, je peux bien lui accordé une heure par jour, si c'est pour son bien ! :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?