Avis sur les croquettes Purina One

Yacines

Bonsoir,

Il y a quelques-uns jours j’ai adopté un chat à la SPA d’un an et stérilisé.

La SPA nous a donné un petit paquet de croquettes Royal Canin, malheureusement le prix de ces croquettes est trop élevé par rapport a mon budget.

Je pense lui acheté des croquettes Purina One. puis-je avoir vos avis sur ces croquettes ?

Ou alors avez vous d’autres marques de croquettes de bonne qualité et bon pour mon chat a un prix raisonnable en sachant que je ne peux pas commander sur Internet.

Merci bien

38 réponses
Myra

Yacines est un jeune homme de 20 ans et comme tel avec un petit budget. Sous prétexte qu'il n'a pas les moyens d'offrir les meilleures croquettes à son chat, aurait-il fallu qu'il s'abstienne de l'adopter ?

En toute logique c'est ce à quoi aboutissent les diktats d'un certain nombre d'ayatollahs qui officient sur ce site!

( Je vais encore me faire jeter par ceux-là mais je n'en ai cure;-)

N'oublions jamais que le mieux est l'ennemi du bien.Je ne conteste pas que beaucoup de marques proposées soient meilleures mais elles sont souvent plus chères et à l'inverse ce n'est pas toujours parce qu'elles sont plus chères qu'elles sont nécessairement meilleures, exemple Royal Canin. Quant au sans céréales il y aurait beaucoup à dire vu que les céréales sont remplacées par d'autres sources d'amidon (pommes de terre ou autres) qui n'ont pas plus affaire dans la ration de nos carnivores. Mais c'est actuellement un argument marketing bien exploité!

Je te rejoins tout à fait Bluecat sur ta position;-)

Yacines essaie de faire au mieux en choisissant le meilleur taux de protéines que tu trouves; hélas la quantité ne suffit pas ,il faudrait être renseigné sur leur qualité et là les industriels font tout pour nous rouler dans la farine. Par contre, quelqu'un t'a donné ici un bon conseil. Ne donne pas que des croquettes mais aussi de la nourriture humide (pâtées, bouchées). Elle est nécessaire pour l'hydratation et prévenir les problèmes rénaux.

Ne te laisse pas culpabiliser et je te souhaite une belle relation d'amour avec ton chat; c'est un beau geste de l'avoir adopté.

Utilisateur anonyme

Adopter un chat en ayant un petit budget est possible. J'ai un revenu plus que modeste et pourtant j'ai trois chats, ça n'empêche pas qu'ils ont de la nourriture (croquettes et pâtées) de très bonne qualité, tous les trois vaccinés une fois par an, vermifugés et traités contre les puces tous les trois mois, pucés et stérilisés tous les trois,... C'est un gros budget et je ne cache pas que je me prive de certaines choses pour mes chats parce que ce sont des sales pourris gâtés :D Donc c'est possible en gérant comme il faut, il faut comparer, compter, prévoir,... Mais c'est possible.

Après pour les croquettes, les marques style Royal Canin, Pro-plan, Hill's,... sont scandaleusement chères pour ce que c'est, c'est quasiment la même composition que les marques bon marché comme Friskies ou Whiskas, seule la présentation marketing change. Mon budget croquettes a largement diminué depuis que je suis passée au sans céréales.

Greylox

Merci beaucoup pour cette réponse bien complète,

Je connais une animalerie où j’ai vu des croquettes sans céréales j’irai voir demain

Bonjour,

Juste un petit conseil. Tout le monde n'a en effet pas un budget extensible mais il y a des solutions pour acheter de la bonne qualité sans se ruiner : la vente en ligne. Il y a plein de sites qui existent (zooplus, bitiba, wanimo, nourrir comme la nature, croquettes land...) et il suffit de faire le tour pour voir le moins cher.

Vous regardez les marques qui vous intéressent et la première fois vous achetez juste une petite quantité (400 gr), si votre chat tolère ces croquettes vous pourrez les acheter en grosse quantité et donc beaucoup moins chères au kilo. Idem pour les boites : achat de quelques boîtes pour commencer et ensuite vous passez à des achats par pack de 24, 36 ou 48 si votre chat les tolère (on a un de nos chats par exemple qui ne supporte pas une variété de boites bien précise, il vomit direct, mais toutes les autres variétés de cette marque lui conviennent.. allez comprendre ^^)

Avec ou sans céréales ? A la maison on a choisi sans céréales parce que :

-1 le chat est un carnivore strict, donc on s'est dit qu'en effet donner des croquettes avec plus de 50% de céréales à nos chats n'était pas très logique

-2 les croquettes Hill's (avec céréales) qu'on leur donnait au début coûtent presque aussi cher au kg que les croquettes sans céréales qu'on leur donne maintenant.

Pour les boîtes ça a été sans céréales dès le départ.

Un truc à savoir aussi : pour tout changement de croquettes (et/ou boite) vous devez respecter une transition de minimum 3 semaines durant laquelle vous mixerez anciennes et nouvelles croquettes.

Pour avoir eu un chat qui était aux croquettes purina one et sachets felix il y a quelques années, je peux vous dire que le jour où l'on est passés aux croquettes (avec céréales, certes) d'animalerie, on a vu des effets positifs sur sa santé (moins de passagers chez le véto pour vomissements répétés surtout).

Avec nos loulous actuels au sans céréales c'est pareil mais nous espérons en plus à plus long terme que ça préservera leur santé et je sais aussi qu'on limite les risques de diabète puisque moins de glucides dans les croquettes sans céréales.

A ce sujet, j'ai vu qu'on parlait de glucides plus haut. Je précise que céréales = glucides donc si on veut moins de glucides il faut de base moins de céréales.

Utilisateur anonyme

Que penser des croquettes OWNAT Prime grain free ? merci de vos réponses.

Pluiedouce

Bonjour j'ai testé les croquettes Purina One, elles m'ont été par la suite recommandé par un vétérinaire, moi j'en suis très contente et du coup je ne prends que celles ci et de temps en temps Proplan, n'écoutez pas tout le monde faites vous votre propre avis, et surtout voyez avec votre vétérinaire. Cordialement :)

Yazidmokicko

Bonjour, Que ce soit Royal Canin ou Purina One, ce ne sont pas des croquettes de qualité! Ce sont des croquettes dans lesquelles vous allez retrouver des céréales à haute dose: blé, riz, mais, farine de blé, farine de mais, gluten de mais,... Alors qu'un chat est carnivore! Pour former la croquettes il faut une source d'amidon et une grande partie des marques de grandes surfaces et même véto utilise l'amidon des céréales. Mais en trop grande quantité, la croquette est souvent quasi pleine de céréales, c'est souvent le premier ingrédient dans la liste, donc ingrédient le plus présent. Ces céréales ne sont pas bonnes pour les chats, elles ont un haut taux de glucides (sucres), ce qui fait que le chat va grossir! Comme si vous lui donniez du fast food tous les jours! Certains chats n'auront aucun problème, mais c'est comme les personnes qui mangent pas équilibré et qui grossissent pas ou les personnes qui fument et qui n'auront pas de cancer! Comme dans ses croquettes les céréales dont font en majorité partie, la proportion en protéine animale va etre faible et le chat va plus manger de croquettes car il va chercher a avoir sa quantité de protéine animale. En plus ces croquettes peuvent apporter de nombreux problèmes de santé, surtout des problèmes au niveau des reins! Il faut donc mieux partir sur des croquettes sans céréales pour la santé de votre chat! Alors oui il y en a plus sur internet, mais ça se trouve en magasin comme la marque Real Nature Wilderness a MaxiZoo, il y a d'autres marques à Jardiland aussi. C'est marqué No Grain généralement. Sinon dans des animaleries indépendantes, ou les JMT si 'il y en a un la ou vous habitez! Si vous trouvez le moyen de commander par internet, il y a les sites Zooplus, Wanimo, Croquetteland,... Le mieux serait de regarder les compo sur les paquets aussi! Une bonne compo analytique est reflétée par ces pourcentages: Protéines : de 38 à 48% Lipides: de 15 à 25% Fibres: de 1 à 5% Calcium: de 1 à 1,5% Phosphore: de 0,8 à 1,2% Cendres: moins de 7% Le taux de glucide ne doit idéalement pas dépasser 20-30%. Il n'est jamais indiqué! Sinon ça ferait peur! Pour le calculer, vous prenez 100% et on déduit les protéines, les cendres, l'humidité (10% si pas indiqué), les lipides et les fibres. Vous pouvez déjà faire le calcul sur vos croquettes actuelles pour avoir une idée!

N'oubliez pas de faire une transition entre les nouvelles et anciennes croquettes, et le top du top c'est d'inclure de la pâtée. Donc de la pâtée sans céréales qui n'est malheureusement pas trouvable en supermarché, au pire sinon avec juste du riz. Mais il y a des marques dans les animaleries comme Almo Nature (a ne pas trop donner quand meme car aliment complémentaire et pas complet) ou encore real Nature Wilderness a MaxiZoo.

Yazidmokicko

[quote= N'oubliez pas de faire une transition entre les nouvelles et anciennes croquettes, et le top du top c'est d'inclure de la pâtée. Donc de la pâtée sans céréales qui n'est malheureusement pas trouvable en supermarché, au pire sinon avec juste du riz. Mais il y a des marques dans les animaleries comme Almo Nature (a ne pas trop donner quand meme car aliment complémentaire et pas complet) ou encore real Nature Wilderness a MaxiZoo. https://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/turbotax/ https://downloader.vip/gogoanime/

il y a des marques dans les animaleries comme Almo Nature (a ne pas trop donner quand meme car aliment complémentaire et pas complet) ou encore real Nature Wilderness a MaxiZoo.

Yazidmokicko

au pire sinon avec juste du riz. Mais il y a des marques dans les animaleries comme Almo Nature (a ne pas trop donner quand meme car aliment complémentaire et pas complet) ou encore real Nature Wilderness a MaxiZoo.

https://downloader.vip/torrent-sites/ https://downloader.vip/turbotax/ https://downloader.vip/gogoanime/

Polgara01

Vous avez tous raison mais apres quand on a pas le budget c'est compliqué.

J'achete Purizon et Almo nature, mais c'est cher... Surtout que les croquettes se conservent mal contrairement à ce que pensent beaucoup de gens (oui meme dans les boites). Il faut donc eviter les gros sacs.

Purina One ok c'est pas le top mais ca reste potable si le chat ne mange pas que ca.

D'ailleurs j'ai eu un chat (chez mes parents) qui a vécu 13 ans en mangeant que du Friskies et des rongeurs. Il est décédé d'une erreur du véto.

Daki

Bonjour,

C'est sur que Purina one c'est pas le top mais : je bosse dans une association à but non lucratif où on a recueilli un chat abandonné. À cause des procédures indigestes en ce qui concerne tout achat par internet hors référencement, l'absence de bonne animalerie à proximité et un budget très restreint dans ce secteur, nous avons demandé au vétérinaire le meilleur rapport qualité prix dans le commerce. Elle a vraiment pris le temps d'étudier toutes les compos ( et notre véto est vraiment passionnée, avec une vraie étique) et nous a conseillé les Purina one. Elle n'a rien à y gagner, elle n'en vend pas.

Si vous avez possibilité d'acheter en ligne, vous trouverez effectivement mieux pour le même prix voire moins cher, si ce n'est pas possible Purina est apparemment le moindre mal.