Avis sur les croquettes Purina One

Yacines

Bonsoir,

Il y a quelques-uns jours j’ai adopté un chat à la SPA d’un an et stérilisé.

La SPA nous a donné un petit paquet de croquettes Royal Canin, malheureusement le prix de ces croquettes est trop élevé par rapport a mon budget.

Je pense lui acheté des croquettes Purina One. puis-je avoir vos avis sur ces croquettes ?

Ou alors avez vous d’autres marques de croquettes de bonne qualité et bon pour mon chat a un prix raisonnable en sachant que je ne peux pas commander sur Internet.

Merci bien

38 réponses
Mariaa

oui les purina one sont les meilleur des grande surface car elle contienne des taux de mineraux dans les normes et ca evite les calcul reinal mais ellel sont trop sucrer trop de gluicde car trop de cereale

fait une recherche sur ce que les chat on besoin proteine fibre calcium comme ca vous pourrez comparer vous meme et choisir celle qui vous semble le mieux

le plus important cest deviter les trop doser en mineraux pour eviter les calcul

et je ne pense pas que ce soit une mode la chat est un carnivore pur c est pour cela a mon avis que l on vat sur du sans cereale mais souvent le dosage en mineraux de celle si est elever et donne aussi des calcul donc pas bon

donc difficile de trouver de bonne croquette qui reunisse tou les bon dosage

la nouriture humide est importante aussi pour une bonne hydratation en parralele avec des croquette

bon la c est juste mon avis je ne suis pas nutritioniste chat

mais acheter sur le net c est bien moins cher quand animalerie zooplus un site pas mal commande nikel et assez rapide mais il y en a plien d autre

bonne rechereche moi meme je recherche encore une bonne alimentation

Mariaa

je corrige les purina one sont bien doser mais peuve provoquer des calcul tou depend du chat d apres le veto

Alyz7713

Bonjour je donnait à mon chat des friskies et il m'a fait une infection urinaire le veto m'a proposé des croquettes mais trop chère, j'ai donc recherché quel croquette pour sa maladie et on m'a dit purina et depuis il n'a plus de problème.

Isa33445

Bonjour

J ai 2 minettes dana 11 ans le 20 avril et izie qui aura 6ans le 15 aout

Elles sont toutes les 2 au purina one poulet depuis leur naissance et au purina one stérilisé depuis qu' 'elles ont étaient stérilisées

Elles ne supportaient aucune autre marque de croquettes et c 'est mon vétérinaire qui m a recommandé les purina one

Mes minettes sont en pleine forme et n ont jamais vu un vétérinaire hormis pour leurs vaccins

J ai aussi un chiot berger allemand qui lui est au royal canin puppy

Comme quoi on peut avoir plusieurs animaux et avoir des marques de croquettes différentes

Je viens de lire tout ça et c’est déprimant et anxiogène... Je recueille des chats et chatons abandonnés et les nourris à base de purina (croquette et sachet mouillé). À vous lire, je ferai mieux d’arrêter d’en prendre parce que je les tuerais à petit feu. Je conçois qu’on veuille le mieux pour son animal, mais si on n’a pas les moyens ? On n’en prend pas ? On laisse ceux qu’on trouve mourrir de faim ? C’est comme pour les appartements, pour prendre un chat il faut un salaire minimum de 3500 € mensuels. Je parcours souvent des avis comme ici et à chaque fois ça me déprime... (Ce qui est surtout déprimant ce sont les industriels qui proposent des cochonneries pour les animaux mais on ne les changera pas...) Enfin du coup, quand je lis tout ça je me dis Est-ce que mon chat de 8 ans que j’ai depuis 4 ans va crever dans d’atroce souffrance parce que je l’ai nourri avec du Purina... est-ce que ma petite puce d’un mois tombée par hasard chez moi court un grave danger parce que je lui ai pris des purina pro plan... Est-ce que je dois consacrer les 3/4 de mon salaire à nourrir mes chats pour ne pas culpabiliser quand je lis les avis sur des croquettes Purina...

Utilisateur anonyme

Je viens de lire tout ça et c’est déprimant et anxiogène... Je recueille des chats et chatons abandonnés et les nourris à base de purina (croquette et sachet mouillé). À vous lire, je ferai mieux d’arrêter d’en prendre parce que je les tuerais à petit feu. Je conçois qu’on veuille le mieux pour son animal, mais si on n’a pas les moyens ? On n’en prend pas ? On laisse ceux qu’on trouve mourrir de faim ? C’est comme pour les appartements, pour prendre un chat il faut un salaire minimum de 3500 € mensuels. Je parcours souvent des avis comme ici et à chaque fois ça me déprime... (Ce qui est surtout déprimant ce sont les industriels qui proposent des cochonneries pour les animaux mais on ne les changera pas...) Enfin du coup, quand je lis tout ça je me dis Est-ce que mon chat de 8 ans que j’ai depuis 4 ans va crever dans d’atroce souffrance parce que je l’ai nourri avec du Purina... est-ce que ma petite puce d’un mois tombée par hasard chez moi court un grave danger parce que je lui ai pris des purina pro plan... Est-ce que je dois consacrer les 3/4 de mon salaire à nourrir mes chats pour ne pas culpabiliser quand je lis les avis sur des croquettes Purina...

Bonsoir je pense que chacun fait ce qu'il peut selon ses moyens. Mes chats étaient nourris au chute de viande ( boucherie ) et ils avaient des croquettes friskies (de la m*** selon les études) le premier est décédé à 19 ans et le second nous à quitté il y à 3 ans il avait 21 ans . Je pense vraiment que le plus important c'est de donner de l'humide qui compense mais je suis pas une pro en nutrition feline

Utilisateur anonyme

moi j'ai pas tous lu mais la question posée pouvait entraîner une réponse positive ou négative donc vous pouvez tout à fait à votre tour donner un avis positif sans déprimer 😁

surtout que ça date de 1an donc ceux qui sont encore là se rappelle plus de ce qu'ils ont dit parce qu'on voit tellement de sujet...

Utilisateur anonyme

Pour info, le chat de mon fils a vécu jusqu'à pratiquement 19 ans et a été nourri qu'aux Purina One, ils refusait toutes les autre croquettes. Alors oui nous faisons pour le mieux, tout du moins nous essayons et surtout ne pas se laisser impressionner par les Top Chef de la cuisine féline donneurs de leçons, si chez eux ça marche tant mieux, mais ce n'est pas une raison pour culpabiliser les autres, moi aussi j'en ai marre de ces Monsieur et Madame Je Sais Tout Mieux que Tout le Monde ! Je serai curieuse de voir ce qu'il y a dans leur assiette et dans celle de leurs gosses. C'est exactement comme les obèses qui veulent à tout prix mettre leur chat au régime, qu'ils commencent par eux.

A part ça, bonne journée à tous ceux qui essaient de penser avec leur neurones et non ce qu'ils ont appris sur les réseaux sociaux et dont ils se gavent.

La rengaine les croquettes c'est de la m.... et les vétos tous pourris, y en a marre !

Utilisateur anonyme

@balou&pepita

La croquette d une manière général reste un produit hautement transformé, tout comme notre propre alimentation l abus ou la consommation régulière de genre d aliment a un impact sur la santé. En matière d alimentation on nous recommande par exemple 5 fruits et légumes frais par jour, si vous respectez cette règle vous allez forcement reduire la part du transformé, au global vous mangez mieux.

Il ne faut pas vous imaginer que votre chat va finir dans d atroce souffrance. Les vétérinaires sont bien au contraire particulièrement formés à accompagner votre chat dans la maladie par des soins ( plutot palliatifs) adéquats. Les maladies liées a ce type d alimentation sont parfaitement connues et les fabriquants référencés leur proposent et dès leurs formations d ailleurs une gamme très complète "d aliments-médicaments" appropriés à une convalescence sans souffrance. Votre véto vous proposera un suivit très régulier pour accompagner votre animal, et il saura identifier le jour ou, raison faisant, l euthanasie sera préférable pour éviter justement la souffrance.

Plus de 50% de la consultation d un veterinaire est en relation avec un probleme lié a l alimentation, c est un circuit très bien établi qui fonctionne sans qu aucune souffrance animal soit constatée et dénoncée. Un regard tout attentif est porté justement pour éviter la souffrance animal, en tout cas tout véto qui s égarerait un peu serait rapidement connu pour cela et probablement évité.

L impact de la malbouffe joue surtout sur l espérance de vie, mais on nous prépare très indirectement à l accepter comme normal. Vers 7 ans votre chat est un senior, d après n importe quel marchand de croquette qui fait de la fragmentation. Vers 7-8 ans par exemple votre veterinaire sera plus modéré sur la nécessité de revacciner, l impact n étant pas anodin. L espérance de vie d'un chat tourne autour de 15-16 ans et en fait ça dépend des races , et si par mal chance il attrape par exemple un diabète c est normal qu il vivent moins longtemps.

Apres c est bien nous qui sommes demandeurs de ces croquettes , pas trop cher, facile à donner, à conserver etc ... et qui comptons sur le veterinaire pour faire des miracles en cas de pépin.

Des holding comme ici Nestlé, nous ont bien entendu et répondent en offrant une gamme variée comme Purina one , Purina proplan, purina veterinary diet, Félix, friskies , go-cat, Arthur's ...ca devient un choix cornélien pour trouver le meilleur produit tout en préservant quelques deniers, en réalité il y a peut d écart et on n oublie que ça reste une croquette.

Cordialement

Blue_Cat

@Balou et Pepita,

Non, ne culpabilisez pas. Les Purina One (et mieux les Pro-Plan, gamme juste au dessus) sont nettement mieux que les Friskies par exemple (c'est la pire marque avec les croquettes 'à la marque de l'enseigne' genre croquettes Auchan ou Carrefour).

En revanche, proposer un repas humide (pâtée) quotidien pour l'hydratation et la santé des reins est vraiment un plus. Quitte à acheter des pâtées par trop chères, leur intérêt essentiel est qu'elles contiennent 80% d'eau.

Bien sûr qu'une personne aux revenus modestes peut avoir un chat, et ne pas le nourrir aux croquettes 'idéales' plus chères, n'est pas un délit. D'autant que les croquettes 'idéales' n'existent pas. Juste, j'insiste, un repas humide par jour, c'est important.