Aujourd'hui, c''est la journée mondiale des chats noirs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 17 août, c’est la journée mondiale des chats noirs ! Victimes de superstitions, ils font partie des animaux de compagnie les plus abandonnés. La Fondation 30 Millions d'Amis rétablit la vérité sur ces petits félins qui ne demandent qu’amour et tendresse.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=fmeI2itIG4o]

Et vous, avez-vous ou avez-vous eu des chats noirs ? Superstitions ou pas ?

Sur ce, en attendant peut-être vos photos, une bonne fête à mon beau Titou, mon petit chat noir à moi 👋

12 réponses
Yume
Yume

Bonjour, perso je n'ai jamais eu de chat noir, mais je trouve qu'ils sont aussi beaux que les chats d'autres couleurs et je trouve ridicule que 'on puisse considerer qu'ils portent malheur.

Katiaaqua
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

J'ai eu 2 chats noirs. Une angora il y a 30 ans. Une autre aux poils courts il y a 15 ans. Toutes les 2 belles et affectueuses. Je les regretté encore.

" Aqua "
Blue_Cat
Blue_Cat

Les chats noirs sont magnifiques, malheureusement ils sont souvent laissés pour compte par les adoptants dans les refuges. Le poids des croyances ancestrales est long à disparaître des cerveaux humains...

Nessie56
Nessie56

J’en ai un , un pot de colle 🙂

Je l’ai recueillis il y a 4 ans , un oublié des vacances (maigre, plein de puces , croûtes et pas d’identification)

Il errait dans la rue , c’est lui qui m’a choisie, il me suivait partout .

Je l’ai nourrie et une semaine plus tard , je l’ai fait rentée chez moi .

Pendant plus d’un an , dès que je quittais une pièce , il me suivait partout , la peur de l’abandon

Et même après 4 ans , lorsque je promène mon chien , je le sors également , il n’est pas attaché mais me suit toujours comme un chien , je fais sensation dans le quartier. Lol

L’abandon l’a beaucoup marqué , comment peut-on abandonné son animal , c’est une honte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nessie, quelle belle histoire 🙂

Nessie56
Nessie56

En plein bronzage 😎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Magnifaïque, un beau chat noir qui dort avec ses reflets roux sous le soleil 🙂

Cachoucookie
Cachoucookie

J'ai eu un chat noir pendant 11 ans ça été que du bonheur je l'ai perdu il y 3 ans j'ai donc décidé d'en adopter un autre cachou les chats noirs sont pleins d'amour et très câlins pour moi c les meilleurs

Marina350063
Marina350063

J'ai un chat noir depuis 4 ans. Que du bonheur ! Gentil, intelligent et plein d'amour !...

Blue_Cat
Blue_Cat

@Marina,

Trop beau ! Et quels yeux.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?