Aujourd'hui, c''est la journée mondiale des chats noirs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 17 août, c’est la journée mondiale des chats noirs ! Victimes de superstitions, ils font partie des animaux de compagnie les plus abandonnés. La Fondation 30 Millions d'Amis rétablit la vérité sur ces petits félins qui ne demandent qu’amour et tendresse.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=fmeI2itIG4o]

Et vous, avez-vous ou avez-vous eu des chats noirs ? Superstitions ou pas ?

Sur ce, en attendant peut-être vos photos, une bonne fête à mon beau Titou, mon petit chat noir à moi 👋

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
  • Blue_Cat
    Blue_Cat

RE-

Oui, je connais et apprécie. J'avais aussi beaucoup aimé : 'Les chats de hasard' d'Annie Duperey. Tous les amoureux des chats seront touchés par ce livre.

Marina350063
    Marina350063

Merci ! Les yeux sont très verts mais la photo rend mal...

Connaissez vous les livres de Philippe Raguenau ?

il parle d'un de ces chats, le premier, Moune, qui était noir...

Bip-Bip, c'est exactement le même que Moune décrit si brillamment dans cette série de livres.

Blue_Cat
    Blue_Cat

@Marina,

Trop beau ! Et quels yeux.

Marina350063
    Marina350063

J'ai un chat noir depuis 4 ans. Que du bonheur ! Gentil, intelligent et plein d'amour !...

Cachoucookie
    Cachoucookie

J'ai eu un chat noir pendant 11 ans ça été que du bonheur je l'ai perdu il y 3 ans j'ai donc décidé d'en adopter un autre cachou les chats noirs sont pleins d'amour et très câlins pour moi c les meilleurs

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Magnifaïque, un beau chat noir qui dort avec ses reflets roux sous le soleil 🙂

Nessie56
    Nessie56

En plein bronzage 😎

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Nessie, quelle belle histoire 🙂

Nessie56
    Nessie56

J’en ai un , un pot de colle 🙂

Je l’ai recueillis il y a 4 ans , un oublié des vacances (maigre, plein de puces , croûtes et pas d’identification)

Il errait dans la rue , c’est lui qui m’a choisie, il me suivait partout .

Je l’ai nourrie et une semaine plus tard , je l’ai fait rentée chez moi .

Pendant plus d’un an , dès que je quittais une pièce , il me suivait partout , la peur de l’abandon

Et même après 4 ans , lorsque je promène mon chien , je le sors également , il n’est pas attaché mais me suit toujours comme un chien , je fais sensation dans le quartier. Lol

L’abandon l’a beaucoup marqué , comment peut-on abandonné son animal , c’est une honte

Blue_Cat
    Blue_Cat

Les chats noirs sont magnifiques, malheureusement ils sont souvent laissés pour compte par les adoptants dans les refuges. Le poids des croyances ancestrales est long à disparaître des cerveaux humains...

• 10 commentaires sur 12

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?