Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Augmentation hypertension artériel sous traitementSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, mon chat est sous Amodip depuis juin 2019 pour de l'hypertension artérielle. Le 1er contrôle en juillet avait montré une baisse de celle-ci. Le contrôle d'aujourd'hui a montré une augmentation significative de celle-ci malgré le traitement. A quoi cela peut-il être dû svp ?

Merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je pense que votre véto est le mieux placé pour vous expliquer cette situation. Ma réponse va aussi faire remonter votre sujet, des étudiants de l'école vétérinaire de Maisons-Alfort passent sur ce forum et son susceptibles de pouvoir vous apporter leur éclairage.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Effectivement, votre vétérinaire traitant connait le cas, et est donc le plus à même de répondre à votre question. N'hésitez pas à le contacter si vous ne comprenez pas bien la prise en charge de votre animal.
L'hypertension artérielle est malheureusement une pathologie évolutive. Elle est bien souvent secondaire à une autre maladie comme une maladie rénale chronique ou une hyperthyroïdie notamment. L'atteinte responsable de l'hypertension a pu évoluer sur les six derniers mois et conduire la pression artérielle de votre chat à augmenter à son tour.
Le traitement de référence de l'hypertension artérielle est en effet à base d'amlodipine (Amodip). Si votre chat ne répond plus, il sera bon de voir avec votre vétérinaire la stratégie la plus judicieuse à adopter : augmenter les doses, ajouter une ou plusieurs molécules au traitement de fond, réaliser d'autres examens pour déterminer la cause première de cette ré-augmentation, etc.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Effectivement, votre vétérinaire traitant connait le cas, et est donc le plus à même de répondre à votre question. N'hésitez pas à le contacter si vous ne comprenez pas bien la prise en charge de votre animal.
L'hypertension artérielle est malheureusement une pathologie évolutive. Elle est bien souvent secondaire à une autre maladie comme une maladie rénale chronique ou une hyperthyroïdie notamment. L'atteinte responsable de l'hypertension a pu évoluer sur les six derniers mois et conduire la pression artérielle de votre chat à augmenter à son tour.
Le traitement de référence de l'hypertension artérielle est en effet à base d'amlodipine (Amodip). Si votre chat ne répond plus, il sera bon de voir avec votre vétérinaire la stratégie la plus judicieuse à adopter : augmenter les doses, ajouter une ou plusieurs molécules au traitement de fond, réaliser d'autres examens pour déterminer la cause première de cette ré-augmentation, etc.

Cordialement,
Claire
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)