Aspect ventre 24h après mise bas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons une chatte qui vient de mettre bas 2 petits chatons il y a 24h, ce n'est pas sa première portée à ma connaissance elle en a eu au moins 2 avant celle là (la première 2 chatons vivants la deuxième 1 chaton vivant qu'elle a fait à l'extérieur car apparemment c'est une chatte abandonnée )

Cependant son ventre est toujours gros et dur (ça fait comme une boule sur chaque côté ), elle mange, boit, roronne, va dans la litière, nourrit ses chatons et les lèche. Elle n'a pas de pertes suspectes et n'a plus de contraction.

Est-ce normal que son ventre reste gros 24h après la mise bas ou est ce un signe qu'il y a d'autres chatons ?

20 réponses
Malkia

J'ai eu une fois une portée de chaton dont 2 sont nés plus de 24h après les 4 autres. S'il y a une "boule " de chaque coté il est possible qu'il reste des chatons à venir.

Une fois tout ce petit monde dehors le ventre sera tout distendu^^

EDIT : je suis en retard de 2jours, j'espère que tout s'est bien passé ou que vous avez pu joindre un véto.

Utilisateur anonyme

Bonjour, Merci pour votre réponse. Tout c'est bien passé, effectivement il restait encore un chaton qui est né dans la nuit de mardi à mercredi donc un peu plus d'un jour après les deux premiers.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chatte a mis bas hier son ventre est encore gros reste t il des petits ???

Utilisateur anonyme

bjr, ma chatte a accoucher hier apres midi de 9 petits chatons (premiere porté), 2 sont mort a la naissance (il etait dans la meme poche donc suppose que cetait des jumeaux), 1 est mort hier soir donc reste 6... cependant elle a une boule dans le ventre donc je me pose des question car elle mange, boit mais a fait c besoin cette nuit dans mon lit :-( elle ne me la jamais fait auparavant... pouvez vous me conseiller car le weekend pas evident de voir un veto merci davance

Teemteem

UP

Je ne peux pas répondre, un autre internaute peut-être ?

Sinon, c'est véto ... j'espère que ça va bien.

Ablou

Bonjour tout le monde j'ai en effet 3 ans de retard,

J'avais besoin de conseil ma chatounette a mis bas ce matin deux beau petit bébés tout vas très bien. Le seul truc est qu'elle a une boule bien dure bas de son ventre.

J'ai bien lue vos message etc mais j'ai besoin d'être rassurer avant de voir si j'appelle le vétérinaire d'urgence ou non. J'ai vue vos histoires qu'il était possible qu'elle mette du temps. Mais comment savoir si elle vas bien ou non malgré qu'elle ne miaule pas qu'elle n'a pas l'air de souffrir.

Merci pour vos réponses

Ablou

Bonjour tout le monde j'ai en effet 3 ans de retard, J'avais besoin de conseil ma chatounette a mis bas ce matin deux beau petit bébés tout vas très bien. Le seul truc est qu'elle a une boule bien dure bas de son ventre. J'ai bien lue vos message etc mais j'ai besoin d'être rassurer avant de voir si j'appelle le vétérinaire d'urgence ou non. J'ai vue vos histoires qu'il était possible qu'elle mette du temps. Mais comment savoir si elle vas bien ou non malgré qu'elle ne miaule pas qu'elle n'a pas l'air de souffrir. Merci pour vos réponses

Kim2406

Bonjour tout le monde j'ai en effet 3 ans de retard, J'avais besoin de conseil ma chatounette a mis bas ce matin deux beau petit bébés tout vas très bien. Le seul truc est qu'elle a une boule bien dure bas de son ventre. J'ai bien lue vos message etc mais j'ai besoin d'être rassurer avant de voir si j'appelle le vétérinaire d'urgence ou non. J'ai vue vos histoires qu'il était possible qu'elle mette du temps. Mais comment savoir si elle vas bien ou non malgré qu'elle ne miaule pas qu'elle n'a pas l'air de souffrir. Merci pour vos réponses

est ce que tout va bien maintenant ?????????

j ai le meme blem ma chatte a mis ba hier soir et y'avait qu'un seul chaton et là son ventre est tjrs gonflé je dois attendre ou j'appelle le veto?

Sounee

Bonjour ma chatte a mise bas hier matin vers les 9h de trois jolie chatons depuis rien alors quelle a encore le ventre gonflé est possible de mettre bas plus de 24h apres elle mange va a sa litiere est ce dangereux d attendre merci de vos reponse

Celiaj29

J'ai le même soucis..ma chatte a mit bas hier soir, et a le ventre dure, demande des caresses, ronronne, mange, bois, s'occupe de ses petits et se promene