Apt, 5ème étage,balcon et fenêtres!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voici avec 2 châtons en apt et au 5ème étage.

J'envisage de faire installer des moustiquaires au fenêtres, mais cela représente un certain budget. Alors à part garder les fenêtres fermées si vous avez une autre idée faites le moi savoir.

Un grand merci.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oh non des moustiquaire sa coute rien sur zooplus tu as des protection de fenêtres qui coute vraiment pas cher ! et c'est une bonne idée d'installer des protections à tes fenêtres !

Utilisateur anonyme

Coucou ! mouaip, moi je serais toi, et dans le doute je condamnerai l'accès au balcon aux chats car il y a des chats qui n'ont pas peur du vide et si tu veux pas qu'il se retrouve sur la rambade c'est mieux, mon Kiwi lui ne s'y serait pas aventuré par contre hihi il est trop peureux ;D Et j'ai pas d'autre idée car pour empêcher un chat de crapahuter faut y aller, c'est pas aisé !

Utilisateur anonyme

Ah ouais ok je savais pas qu'ils en vendaient des pas cher sur zoo j'irai voir tiens.

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/chatieres_filets_protection_chat/filets_protection_balcon je ne sais pas si ils y en a dans la boutique wamiz

Utilisateur anonyme

Trés beaux tes deux petits gouttières.

Pense à les faire castrer à très grand maximum l'âge de 6 mois car deux mâles non castrés ce sont des combats à mort.

Fais-les castrer avant que leur sexualité se réveille car s'ils commençaient à se battre ils pourraient ne pas s'arrêter même après la stérilisation (je connais des personnes qui avaient deux mâles, des frères qui se battaient même après la castration car cette opération avait été faite trop tard ....).

Tu as raison, en faisant des protections à tes fenêtres, de préserver leur vie.

Utilisateur anonyme

oui vas sur zooplus tu trouveras des fillets à la dimenssion désirer c'est bien d'être cons

cient du danger que court nos amis à quatre pates.

Utilisateur anonyme

j'habite au 7 ieme avec balcon et moi aussi j'ai été confronté a ce probleme. Ne plus pouvoir ouvrir la baie vitrée n'était pas top j'ai donc acheté un harnais et une laisse

pour qu'il puisse aller prendre l'air sur le balcon. PAS LA BONNE SOLUTION NON PLUS.

je mettais une 1/2 heure a le lui enfiler quand mon chat le retirer en 2. Et au final,j'ai passé du temps sur le balcon avec lui hiver (ca caille) comme été. Je le laissais monter sur la rambarde avec mon bras en protection, pour qu'il se rende compte que de l'autre coté c'était le vide et je n'ai jamais crier pou ne pas l'effrayer.Auourd'hui, il va sur le balcon quand il en a envie (surtout le soir) monte sur la rambarde pour regarder les lumières mais il sait que c'est le vide derriere'.par contre, je surveille s'il n'a pas un comportement de kamikaze...

Utilisateur anonyme

j'habite au 2éme etage,toute petite cléo aller sur le balcon sans aucun probleme.et puis l'année derniere je ne sais pas pourquoi ni comment elle est tomber,3 semaines de cauchemard.depuis elle retourne sur le balcon mais ne monte plus sur la rambarde,je précise qu'elle est stéréliser;bastet est aussi tomber du balcon toute petite je l'ai recupérer toute suite,effrayer depuis comme pour cléo elle ne monte plus sur la rambarde.mais je les surveille quand meme quitte a me faire disputer par cléo qui deteste que je la surveille bon courage
Utilisateur anonyme

J'habite au 5ème étage avec balcon et fenêtre depuis 2ans et je laissais tranquillement la porte fenêtre ouverte à mon chat qui réclamait pour prendre l'air. Il a toujours marché tranquillement sur le rebord ou alors dormait sur le balcon...Jusqu'au jour où il s'amusait comme un fou et est tombé sur le béton en bas. J'ai juste eu le temps de voir sa queue ! Pour finir j'en ai eu pour 400euros de véto et depuis Bijou reste à l'intérieur mais tente quand même de se faufiler entre mes jambes mais tant pis ! J'aime tellement mon chat que je préfère attendre de déménager, d'avoir un petit bout de terrain pour lui !

Utilisateur anonyme

Eh oui Myosotis, tu as prononcé la phrase que je dis aux personnes qui disent que leur chat est prudent "jusqu'au jour ou ....".

Un chat, bien sûr, n'est pas fou, il ne va pas sauter de lui-même par la fenêtre mais par contre, quand il joue ou court après une mouche, un moustique il ne pense plus qu'à une chose : l'attraper et ce qu'il peut y avoir après il n'y pense pas, il fonce !......

Myosotis, ton chat a eu de la "chance" d'être encore en vie et également de la chance de t'avoir pour maîtresse car tu n'as pas hésiter à débourser beaucoup d'argent pour les soins.

D'autres n'auraient pas forcément agit comme toi .......