Apparition soudaine de CONVULSIONS chez mon chat

Kanasya

Bonjour,

Ma chatte de 7 ans (qui n'a jamais eu de problème de santé jusqu'ici) souffre de convulsions + ou - intenses depuis une semaine. C'est apparu du jour au lendemain !

Au début, elle faisait des petites convulsions (légère absence de quelques secondes avec beaucoup de bave) toutes les 2 ou 3h, environ.

Bien entendu, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui pense à une méningite encéphalite (ce n'est pas de l'épilepsie selon lui, car ma chatte ne rentre dans aucune case des chats souffrant d'épilepsie) ; impossible d'en savoir la cause. Bref, ma chatte est sous traitement antibiotique et sous calmant.

Le traitement a diminué le nombre de crises convulsives (toutes 5 ou 6h), c'est bien, MAIS ses crises sont devenus + intenses ces 3 derniers jours. Ma chatte fait de véritables convulsions, impressionnantes ! Elle tombe par terre, son corps se contracte et vacille dans tous les sens, elle bave et se pisse dessus ! Ca ne dure jamais + d'une minute mais elle a beaucoup de mal à s'en remettre...

Je pense que ces crises commencent à lui endommager le cerveau car son comportement change : elle est devenue craintive et agressive, tout ce qu'elle n'était pas avant ! Et puis, elle a disparue ce week-end !! Pendant 2 jours, mon mari la retrouvé à quelques pâtés de maisons. Elle était désorientée, incapable de rentrer seule.

A la maison, c'est ingérable. Nous travaillons, nous avons un bébé et un autre chat, nous ne pouvons pas surveiller notre chatte 24h/24h. On ne peut pas l'enfermer (elle est malheureuse et ça, je ne le conçois pas) d'autant plus que mon autre chat utilise sans arrêt la chatière pour faire sa petite vie. Et puis, nous en avons marre de nettoyer la maison à chaque convulsion, bave et pipi partout... Un calvaire...

Nous voyons le vétérinaire ce soir pour une visite de contrôle, mais on va insister sur le fait qu'il faut passer à l'étape supérieure avec des examens type radio, irm... voir ce qu'il se passe dans sa tête à ma pauvre minette. Je crains une tumeur au cerveau, mais on prie le ciel pour qu'elle soit opérable et guérissable. Si non... on préférerai abréger ses souffrances car elle souffre et ça, ça me rend malade...

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a eu le même genre de problème avec son chat ? J'ai besoin de vos avis, votre vécu, vos témoignages, etc...

Merci infiniment à tous.

Maman d'Alaska, chatte europénne blanche, 7 ans

23 réponses
Utilisateur anonyme

Si moi je suis dure comment vous appelez votre comportement envers votre propre chat ? Une anesthésie de complaisance, voilà comment s'appelle votre décision. Alors réfléchissez bien et allez voir les liens que Trifouillette vous a mis, vous avez des solutions pour ne pas en venir à ces extrémités aussi radicales.

Trifouillette

Je suis certaine que votre minette a encore de beaux jours à vivre, croyez-moi.

Avez-vous consulté les liens que je vous ai mis ?

Lilamande

Ne vous prenez pas la tête les filles, sa décision est prise. Je ne réagis pas souvent sur le forum mais je lis et là c'est très clair. Cette personne est venue se donner bonne conscience en espérant que l'on lui donne raison. HONTE A VOUS !!!!! Et surtout, ne reprenez jamais d'animaux pour leur bien être, pas le vôtre.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "