Anti-tique

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde !

J'ai 2 questions :

Existe t-il une façon économique est naturel d’éloigner les tiques est les puce ?

Comment faire pour garder mon chat a la maison pour eviter qu'il parte chercher les femelles ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

''Lorsque vous détectez une tique, il faut l’enlever. Pour cela, il faut utiliser un crochet anti-tique adapté à la taille de l'insecte. Engagez-le à la base de la tique contre la peau en abordant le parasite par le côté jusqu’à ce qu’il soit maintenu. Soulevez ensuite légèrement le crochet et tournez comme avec un tournevis, la tique se détache d’elle-même après quelques tours.. La petite lésion restante sera désinfectée avec un peu d’alcool.

Il existe également différents produits insecticides (collier, bombe, poudre, etc.) qui protègent votre chien contre les tiques. Ces produits ne sont pas toujours efficaces à 100 %, et il vaut mieux procéder à une inspection de la fourrure de votre chien après une promenade, ce qui vous permettra de détecter les parasites avant qu’ils ne pénètrent dans la peau.''

Sa viens de Wamiz, en gros le plus facil c'est avec un crochet qui coute pas cher chez un véto

Bah tu ferme les fenêtre et la porte et voila... lol Il est castré?

Utilisateur anonyme

Pour ma part, pour Gwash (chien) j'utilise le colliers, les pipettes et les sprays (pas combinés ensemble hein, j'alterne), je n'ai jamais eu de soucis de puce/tiques etc....

Pour ta 2eme question, il faut faire castrer ton chat.

Utilisateur anonyme

Merci, non il n'est pas castrer .

Utilisateur anonyme

Tu devrais le faire , sa éviterais qu'il peut fugur pendant plusieurs jours à la recherche de femelles en chaleur et se bas violemment avec d’autres mâles.

S’il vit en appartement, il peut rester devant la porte de longues heures (surtout la nuit) en miaulant d’une voix rauque pour qu’on le laisse sortir pour aller voirs les femelles

Il peut aussi marquer son territoire en avec quelques petites gouttes d’urine treeeeeeees forte sur le mur

Mississippi a 11mois , tu peu très bien le faire castré

Utilisateur anonyme

anti tique et puces 100% naturels, repoussant (répulsif) ou tuant(biocide) suivant la concentration:

-margosa

-géraniol

20 euros pour 4 mois de taitement pour le "biocide" par exemple.

Pour éviter qu'il parte chercher les femelles....

Faites-en venir une à la maison!

Rien à faire la vie veut absolument se pérenniser.... et à moins de castration chimique ...contestable...et autre subterfuge pire.....peut etre que de lui faire connaitre cela de facon controlée serait l'optimal......pour le chat en tout cas...=)..