Allergie de mon chat cherche avis SVP. HELP 🙏🏻

Rod75

Bonsoir, je souhaite avoir des avis;

J'ai un chat de 16 ans et depuis maintenant 1 an ( j'ai pas les dates exacte mais c'est approximatif) il a ses pattes arrières qui le démangent entre les doigts de pied cela engendre un grattage compulsif plaque / rougeur après plusieurs rdv chez véto durant cette année il a donné des traitements d'antihistaminiques ( 2 ou 3 fois) + désinfectant à pulvériser entre les doigts et c'est vrai que le medoc a toujours soulager et permis de faire résorber et arrêter les démangeaisons mais dès la fin du traitement ça revient à chaque fois

Le véto dit qu'il est trop vieux pour continuer à prendre medoc du coup juste désinfecter quand il se gratte trop

Ensuite il a dit que ça pouvait être une tumeur pulmonaire qui engendre des lésions aux doigts car il a déjà eux de la toux par intermittence mais c'est pas quotidien et il n'y a jamais eu d'aggravation ça doit faire 2-3 semaines qu'il a pas eu de toux voir plus donc bon ... je me dis en plus que si c'était une tumeur après plus d'un an il y aurait quand même une aggravation nottament hors ce n'est pas le cas il mange il a la forme

Ma mère à découvert que mon chien avait des puces du coup mon chat à eu le droit à de l'antipuce pareil comme l'antihistaminique ça lui a fait du bien quelques semaines sans se gratter mais la c'est revenu...

Je met photo de ses pattes

Merci par avance

Bonne soirée/ journée

Les photos datent d'aujourd'hui et c'est plus où moins comme ça depuis 1 an ..... 🥺

2 réponses
Rod75

Je suis à bout à force de pas trouver ce qu'il a .. 😭

Utilisateur anonyme

Quand vous dites que votre chat est trop vieux pour continuer à prendre son traitement, vous voulez dire que ça pourrait le mettre en danger ?

Quand je vois la patte, si c'était un humain, j'aurais tendance à penser à des mycoses plutôt qu'à une allergie surtout que si c'était une allergie, ça aurait été une allergie de contact donc tout en traitant les symptômes, il faudrait aussi chercher la cause de cette allergie. Il peut s'agir de plantes ou d'un produit d'entretien.

Pour la tumeur pulmonaire, j'espère que ce n'est pas ça et je ne vois pas comment le traitement anti histaminique et le desinfectant prescrit aurait pu agir mais bon, seul un vétérinaire peut savoir.

Ceci dit peut-être qu'en changeant de vétérinaire, vous auriez une proposition d'un autre traitement plus efficace.

En attendant, si le traitement actuel soulage votre chat, je ne vois pas trop l'intérêt de l'arrêter parce qu'il peut encore vivre quelques années même si c'est sûr qu'il n'est plus tout jeune, s'il n'a pas d'autres problème qu'un problème de doigts de pieds, rien ne peut l'empêcher de continuer sa vie sauf si ce traitement est dangereux bien sûr.