Quand vous dites que votre chat est trop vieux pour continuer à prendre son traitement, vous voulez dire que ça pourrait le mettre en danger ?
Quand je vois la patte, si c'était un humain, j'aurais tendance à penser à des mycoses plutôt qu'à une allergie surtout que si c'était une allergie, ça aurait été une allergie de contact donc tout en traitant les symptômes, il faudrait aussi chercher la cause de cette allergie. Il peut s'agir de plantes ou d'un produit d'entretien.
Pour la tumeur pulmonaire, j'espère que ce n'est pas ça et je ne vois pas comment le traitement anti histaminique et le desinfectant prescrit aurait pu agir mais bon, seul un vétérinaire peut savoir.
Ceci dit peut-être qu'en changeant de vétérinaire, vous auriez une proposition d'un autre traitement plus efficace.
En attendant, si le traitement actuel soulage votre chat, je ne vois pas trop l'intérêt de l'arrêter parce qu'il peut encore vivre quelques années même si c'est sûr qu'il n'est plus tout jeune, s'il n'a pas d'autres problème qu'un problème de doigts de pieds, rien ne peut l'empêcher de continuer sa vie sauf si ce traitement est dangereux bien sûr.