aliments chats : quelles marques les plus saines ?

Dhebhorha

Bonjour, Je souhaite trouver les marques les plus sûres pour Gimpy (7 ans1/2)

Et subsidiairement, où les trouver, soit dans des magasins en dur soit via Internet.

Merci d'avance

12 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

L'alimentation idéale est un débat sans fin. Il y a toujours des avis contraires, même chez les spécialistes.

Personnellement, je suis sur du 'sans céréales' pour le moment, en croquettes comme en pâtées. Mais il n'y a pas de consensus avéré concernant le 'sans céréales', même si une majorité de spécialistes le conseille, en faisant bien attention au taux de glucides qui ne devrait pas dépasser 20%.

Les pâtées sont intéressantes essentiellement pour leur taux d'humidité de 80%. Important pour l'hydratation et la santé des reins des chats. Un gros repas humide quotidien est fortement conseillé. Là-dessus, il y a bien consensus.

Vous trouvez un grand choix sur internet sur les sites spécialisés comme Zooplus ou Bitiba. Beaucoup moins cher que ches le véto ou en animalerie. Je me fournis sur internet depuis des années.

Dhebhorha

Merci beaucoup !

Kelinda

OUI idem que blue impossible de donner une marque car aucune ne repond a 100 % AU REEL BESOIN

il faudrait deja savoir ce don un chat a besoin en proteine fibre calcium , vous trouverez tous ces taux sur le net , je ne veut pas dire de betise

comme ca vous pourez vous meme comparez qu elles sont les moins pires

et oui l humide c est tres important et c est chaque jour qu il en faut a completer ou pas avec des croquettes

Kalou124

Le vétérinaire m'a recommandé les Royal Canin "Neutered young male" indice S/O pour mon male. L'indice S/O empêche la formation de calculs de struvite fréquents chez les mâles. En cas de calcul RC rembourse les frais vétérinaires. Il faut donner de la pâtée matin et soir pour hydrater quelque soit la marque de croquettes.

J'achète chez Zooplus depuis plus de 10 ans.

Dhebhorha

Bonjour

Merci à vous tous

En définitive j'ai découvert qu'il y a chez Truffaut ce que je cherche tant pour les croquettes que pour les sachets humides.

Morgane2910

Bonjour Dhebhorha

Puis-je vous demander ce que vous avez trouvé chez Truffaut (j'en ai un près de chez moi🙂

D'avance merci!

Dhebhorha

Désolée de mon retard ; j'ai donc trouvé :

Almo Nataure (thon et poulet pour Gimp)

Morgane2910

Merci de votre réponse , j'irai voir ça.

Bonne soirée🙂

Quito

Bonjour, L'alimentation idéale est un débat sans fin. Il y a toujours des avis contraires, même chez les spécialistes. Personnellement, je suis sur du 'sans céréales' pour le moment, en croquettes comme en pâtées. Mais il n'y a pas de consensus avéré concernant le 'sans céréales', même si une majorité de spécialistes le conseille, en faisant bien attention au taux de glucides qui ne devrait pas dépasser 20%. Les pâtées sont intéressantes essentiellement pour leur taux d'humidité de 80%. Important pour l'hydratation et la santé des reins des chats. Un gros repas humide quotidien est fortement conseillé. Là-dessus, il y a bien consensus. Vous trouvez un grand choix sur internet sur les sites spécialisés comme Zooplus ou Bitiba. Beaucoup moins cher que ches le véto ou en animalerie. Je me fournis sur internet depuis des années.

* Il y a toujours des avis contraires, même chez les spécialistes. - Qui sont cette majorité de spécialistes ?

* même si une majorité de spécialistes le conseille - Qui sont cette majorité de spécialistes ?

* en faisant bien attention au taux de glucides qui ne devrait pas dépasser 20%. - Où avez vous trouvez ce taux maximum de glucides ? Comment avez vous ce taux de glucides car ce taux n'est jamais ou quasi jamais indiqué sur les sachets de croquettes ?

* Un gros repas humide quotidien est fortement conseillé. - Fortement conseillé par qui ?

* Beaucoup moins cher que ches le véto ou en animalerie. - Les croquettes vendues chez les vétérinaires et celles vendues en animalerie n'ont strictement rien à voir. Gammes totalement différentes même si la marque est la même donc comparer le prix des croquettes gamme véto et celles gamme animalerie est totalement stupide 😁

" http://i56.servimg.com/u/f56/11/71/69/73/animau10.gif "
Landoras

Pour calculer les taux de glucides, on additionne tous les composants analytiques, et on fait une petite soustraction (100-resultat de l'addition).

La majorité des fabricants de croquettes ne prennent pas la peine d'indiquer ce taux, gammes vétérinaires également (qui contiennent pour la plupart plus de 40% de glucides).

Ce n'est pas parce qu'un bon médecin prescrit du coca cola pour lutter contre une indigestion, qu'il faut se mettre à en consommer quotidiennement toute sa vie....