aliments chats : quelles marques les plus saines ?

Dhebhorha

Bonjour, Je souhaite trouver les marques les plus sûres pour Gimpy (7 ans1/2)

Et subsidiairement, où les trouver, soit dans des magasins en dur soit via Internet.

Merci d'avance

12 réponses
Blue_Cat

. * Il y a toujours des avis contraires, même chez les spécialistes. - Qui sont cette majorité de spécialistes ? * même si une majorité de spécialistes le conseille - Qui sont cette majorité de spécialistes ? * en faisant bien attention au taux de glucides qui ne devrait pas dépasser 20%. - Où avez vous trouvez ce taux maximum de glucides ? Comment avez vous ce taux de glucides car ce taux n'est jamais ou quasi jamais indiqué sur les sachets de croquettes ? * Un gros repas humide quotidien est fortement conseillé. - Fortement conseillé par qui ? * Beaucoup moins cher que ches le véto ou en animalerie. - Les croquettes vendues chez les vétérinaires et celles vendues en animalerie n'ont strictement rien à voir. Gammes totalement différentes même si la marque est la même donc comparer le prix des croquettes gamme véto et celles gamme animalerie est totalement stupide 😁

Monsieur le Procureur :

- Les spécialistes en question se trouvent sur des sites et articles sérieux, accessibles à tous, ainsi que dans des magazines spécialisés. La plupart des articles les plus argumentés proviennent des USA, du Canada et du Royaume-Uni, écrits en anglais. Ces pays sont en avance sur la France. Mais on trouve tout ce qu'il y a à savoir en français également.

- Le taux de glucides se calcule tout bêtement : % protéines + % matières grasses + % fibres + % cendres + 10% humidité. Le taux de glucides est = 100 % - le résultat de l'addition ci-devant. Pas besoin d'avoir fait maths sup.

- Les croquettes sont très sèches, loin de l'alimentation naturelle du chat, et risquent de provoquer une déshydratation chez le chat. Un gros repas humide quotidien (80% d'eau) limite les risques de dommage sur les reins. Idem, tout est expliqué sur le web mais aussi dans les bouquins spécialisés (en anglais ou en français)

- Les marques de croquettes : On trouve sur internet absolument TOUTES LES MARQUES de croquettes, dont celles vendues chez les véto. Mais beaucoup moins chères.

Finalement, vous semblez ignorer beaucoup de choses...

Utilisateur anonyme

On croyait avoir touché le fond avec l'alimentation des chats, mais non ! 😁