. * Il y a toujours des avis contraires, même chez les spécialistes. - Qui sont cette majorité de spécialistes ? * même si une majorité de spécialistes le conseille - Qui sont cette majorité de spécialistes ? * en faisant bien attention au taux de glucides qui ne devrait pas dépasser 20%. - Où avez vous trouvez ce taux maximum de glucides ? Comment avez vous ce taux de glucides car ce taux n'est jamais ou quasi jamais indiqué sur les sachets de croquettes ? * Un gros repas humide quotidien est fortement conseillé. - Fortement conseillé par qui ? * Beaucoup moins cher que ches le véto ou en animalerie. - Les croquettes vendues chez les vétérinaires et celles vendues en animalerie n'ont strictement rien à voir. Gammes totalement différentes même si la marque est la même donc comparer le prix des croquettes gamme véto et celles gamme animalerie est totalement stupide 😁
Monsieur le Procureur :
- Les spécialistes en question se trouvent sur des sites et articles sérieux, accessibles à tous, ainsi que dans des magazines spécialisés. La plupart des articles les plus argumentés proviennent des USA, du Canada et du Royaume-Uni, écrits en anglais. Ces pays sont en avance sur la France. Mais on trouve tout ce qu'il y a à savoir en français également.
- Le taux de glucides se calcule tout bêtement : % protéines + % matières grasses + % fibres + % cendres + 10% humidité. Le taux de glucides est = 100 % - le résultat de l'addition ci-devant. Pas besoin d'avoir fait maths sup.
- Les croquettes sont très sèches, loin de l'alimentation naturelle du chat, et risquent de provoquer une déshydratation chez le chat. Un gros repas humide quotidien (80% d'eau) limite les risques de dommage sur les reins. Idem, tout est expliqué sur le web mais aussi dans les bouquins spécialisés (en anglais ou en français)
- Les marques de croquettes : On trouve sur internet absolument TOUTES LES MARQUES de croquettes, dont celles vendues chez les véto. Mais beaucoup moins chères.
Finalement, vous semblez ignorer beaucoup de choses...