Alimentation gastronomique pour chats

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un connaissait de bonnes recettes faciles a préparés pour nos bêtes a poils ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

La nourriture ménagère est pour moi la meilleure façon de nourrir son chat. Il faut cependant respecter des règles de base pour éviter les carences et les déséquilibres. Cela nécessite de tout peser.

Le site "cuisine à crocs" propose des recettes adaptées en fonction de chaque chat. J'ai mis sur mon blog l'une de leur recette de base.

http://einstein-eclipse.eklablog.fr/exemple-de-ration-menagere-recommandee-par-cuisine-a-crocs-com-a4826292

Utilisateur anonyme

C'est une bonne idée mais si ton chat ne mange que du "fait maison" il faut rajouté un complément alimentaire à sa nourriturre.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses :D

Mon chat mange essentiellement que des croquettes, je veux donc lui proposer quelque chose de "plus sain" que les croquettes pour lui faire plaisir :)

Utilisateur anonyme

Faire ce repas tous les jours revient à extrêmement cher!!!

Utilisateur anonyme

Et après ton chat ne voudra surement plus de tes croquettes car pas assez " gourmet "

Utilisateur anonyme

Je fais un régime mixte à mes chats (200g de nourriture ménagère pour chaque chat par jour et un complément de croquettes toujours à disposition : ils mangent environ 50g de croquettes par jour à 3). Cela représente un coût légèrement supérieur à un régime basé uniquement sur de bonnes croquettes.

J'achète essentiellement du blanc de poulet/dinde en grande quantité que je congèle. Cela doit me revenir à 30€ par chat et par mois.

Utilisateur anonyme

c'est occasionnel je précise :)

Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai toujours eu des chats et ma dernière décédée à 23 ans, une autre 19 ans et j'ai actuellement trois chat(tes) et il mange des sachets fraicheur que j'achète en commerce, du thon une fois par semaine et croquettes à disposition toute la journée !!!

Et bon je trouve cela parfait puisque comme je l'ai dis plus haut avec cette nourriture commerciale deux de mes chats ont vécu jusqu'a 23 ans et 19 ans !!! les autres étant décédés d'accident de la route etc... Enfin voilà pour dire que ce qu'il vende dans les commerces est controlé par des vétérinaires donc pas de prise de tête maintenant chacun fais comme il veut . Amitié Laurence et son arche de Noé