Bonjour à tous,
Après des recherches cet après-midi sur les besoins énergétiques des chatons stérilisés, je finis par poster un sujet, car je suis maintenant avec plus de doutes et d'incertitudes qu'au début 😋... J'espère que quelqu'un pourra m'aider, et oui, je me prends peut être un peu la tête 👎
Voilà, mes deux petites princesses de 5 mois 3 semaines ce sont fait stérilisées en début de semaine. Elles pèsent toutes les deux 2,5 kg, pourtant l'une est significativement plus petite que sa soeur, qui est très haute sur pattes et "longue". La véto m'a dit que la plus petite avait du gras au ventre et qu'il fallait de suite les mettre sous alimentation pour chat stérilisé afin d'éviter l'effet pop corn.
J'ajoute que ma plus petite mange très vite, réclame très souvent et très fort, même 15 min après son repas....
Jusqu'à maintenant, elles mangeaient chacune 50g de pâtée le soir et environ 40g de croquettes. Au vu des recommandations, il ne me semble pas que ce soit excessif. Ma petite est donc sûrement et plutôt de morphologie grassouillette ? Ou alors j'étais à côté de la plaque et les sur-nourrissais ?
J'ai donc acheté des croquettes pour chat stérilisé, gardé la pâtée normale pour ma grande et acheté de la pâtée pour chat stérélisé pour ma plus petite.
Hier soir, j'ai tenté d'ajouter des courgettes cuites à l'eau, histoire qu'elles mangent plus lentement et soient bien calées, et bien, très efficace et elles ont beaucoup apprécié !
Une fois tout ça dit, mes questions !
Quelles quantités dois-je leur donner afin qu'elles grandissent bien mais sans être grasses ?
D'après les recommandations royal canin, elles auraient besoin d'environ 240 kcal / jour, soit :
- un sachet de 85 g
- 45 g de croquettes
A l'heure actuelle, elles sont plutôt à 35 g de croquettes et 1/2 sachet ou 50g de pâtée ! Est-ce que je les sous-alimente ??
😲
Voilà, c'est un peu long, mais je préférais donner tous les éléments :)
Merci d'avance pour votre aide.
Très bonne soirée.
Cordialement