Alimentation chat

Chevince
Chevince

Bonjour, nouvel inscrit ici,et papa d un petit grisou(enfin petit euhh) qui nous a adopté il y a 2 ans maintenant,nous souhaiterions changer son alimentation.

Nous l avons castré la 1ere annee et depuis il grossit beaucoup trop.sous conseil du veto depuis nous donnons les rc special chat sterilise.

Apres multiples recherches sur les forums,je reste ainsi toujours indecis sur le choix des croquettes et patés sans cereales.(choix interminables).

Nous recherchons donc des conseils pour le meilleur de notre petit 🙂

(je precise nous vivons en appartement, et conscient que ce sujet soit reccurent, je remercie par avance vos conseils)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non pas de transition sur la pâtée

Cordialement

Chevince
Chevince

Bon mon choic s est porté sur les delicatessen granatapet lot mixte 1.. En esperant cela lui conviendra.

Doit on faire une transition aussi sur la paté ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(Au pire un reste de boite se congele)

Cordialement

Chevince
Chevince

Votre choix est correcte il y a mieux mais avec d autres défauts ça reste des croquettes et aucune n est parfaite.

Le mixte avec la pâtée va apporter un vrai plus ne vous inquiétez pas.

( si vous avez du budget vous pouvez même cibler du tout humide ?)

Cordialement

Le soucis est qu il aime manger des croquettes,peut etre l habitude..

S habituerait il a manger que de la paté!je ne sais pas.

Sinon pas evident de trouver en sachet fraicheur en venteindividuel pour faire des essais.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Votre choix est correcte il y a mieux mais avec d autres défauts ça reste des croquettes et aucune n est parfaite.

Le mixte avec la pâtée va apporter un vrai plus ne vous inquiétez pas.

( si vous avez du budget vous pouvez même cibler du tout humide ?)

Cordialement

Chevince
Chevince

Et oui il y a un peu de pomme de terre dans les nutrivet innee..

Chevince
Chevince

Merci pour vos reponses je vais faire un choix entre ces patés que vous m avez conseillé..

Pensez vous qu il y a mieux en croquettes que celles que j ai commandees ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Nutrivet c est mieux que les royal kk ou purina et ce qui est marrant c est que c est une des rares marques qui fait une option chats stérilisés avec un taux de proteines plus élevé que les normales, chat non stérilisés ( ce qui baisse en fait ce sont les lipides) mais c est un choix correct.

Manque la pâtée, sans cereales et en petit prix il y a :

Animonda carny

Feringa duo

Mac's

Granatapet d.

Grau

Catz finefood

Je vous conseille d essayer plusieurs marques et goûts avant d acheter en trop grande quantité et ne vous inquiétez pas dans le lot il va trouver son bonheur. Gardez à l esprit qu il faut bien varier pour éviter de rendre chat difficile.

Cordialement

Love Animaux 19
Love Animaux 19

Bonjour les nutrivet sont bien mieux que les royal canin, vous avez bien fait de changer ! Il semble tout de même (je ne suis pas sûre) qu'elles contiennent de la pomme de terre, certains chats ne la supportant pas mais cela reste quand même une très bonne marque.

Concernant la pâté, la marque cosma est sans céréales et en gelée.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat/cosma_boites_chat/161554

Les cosma nature sont aussi de bonne qualité et c sont des morceaux.http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_nature/boites_cosma_nature/431227

Chevince
Chevince

Bonsoir,je fais un petit up!

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?