Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alimentation chatNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, nouvel inscrit ici,et papa d un petit grisou(enfin petit euhh) qui nous a adopté il y a 2 ans maintenant,nous souhaiterions changer son alimentation.
Nous l avons castré la 1ere annee et depuis il grossit beaucoup trop.sous conseil du veto depuis nous donnons les rc special chat sterilise.
Apres multiples recherches sur les forums,je reste ainsi toujours indecis sur le choix des croquettes et patés sans cereales.(choix interminables).
Nous recherchons donc des conseils pour le meilleur de notre petit
(je precise nous vivons en appartement, et conscient que ce sujet soit reccurent, je remercie par avance vos conseils)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Mon chat est aussi un peu parti en live niveau poids apres sa castration. Profil chat d'appartement et nourriture dispo à volonte.
Sur conseil d'une amie veto, j'ai mis sa nourriture toujours a dispo à volonté mais "cachées" dans plusieurs endroit de l'appartement, parfois en hauteur. Egalement dans des jeux/jouets type pipolino où le chat doit un peu lutter pour l'obtenir (ca evite de se goinfrer, il mange plus lentement). Enfin j'ai introduit du poulet cru le soir en rentrant (genre 20g en plus des croquettes).
Avec tout ca le chat est revenu dans son poids de forme assez rapidement
Mais je n'ai pas change ses croquettes ni adopté une nouriture labelisée regime
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Alors moi les jeux il ne jou a rien, qu avec moi, il me miaule d une facon je comprends desuite.. Pipolino out..et le poulet j ai essayé ca ne lui plait pas, le difficile gourmand
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
En alternative au pipolino:

Essayez du poisson ou une autre viande maigre pour remplacer le poulet
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Chevince
Vous vivez typiquement le problème lié aux mauvaises croquettes ou alors, c'est plus rare, mais ça arrive,c'est un problème médical (lié à la glande thyroïde par exemple).
Comment le nourrissez-vous ?
La plupart des aliments des grandes surfaces, ou les marques les plus connues, même celles que l'on trouve chez les véto, sont assez mauvais, ou carrément mauvais, à la santé même si les chats les adorent.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Chevince :
un complément : l'alimentation , c'est très important. Et on ne se méfie pas assez. On se laisse avoir par les pubs, par le marketing, etc...
Vous le savez, ça va sans dire, mais il est bon de le rappeler. C'est comme pour nous, humains.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Goupil70 a écrit:
« Bonjour Chevince
Vous vivez typiquement le problème lié aux mauvaises croquettes ou alors, c'est plus rare, mais ça arrive,c'est un problème médical (lié à la glande thyroïde par exemple).
Comment le nourrissez-vous ?
La plupart des aliments des grandes surfaces, ou les marques les plus connues, même celles que l'on trouve chez les véto, sont assez mauvais, ou carrément mauvais, à la santé même si les chats les adorent. »

Bonjour, croquettes matin midi et soir (dosage un petite poignee a chaque fois) et 2 cuilleres a cafe de paté par repas.
Croquettes rc special chat sterilise et pate purina one.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Lagfactor a écrit:
« En alternative au pipolino:

Essayez du poisson ou une autre viande maigre pour remplacer le poulet »

Je doute pour ce jeux,sacré grisou lol.pour le poisson j ai achete du colin je vais essayer mais pour la viande je sais pas.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
essayez le poulet cuit, un peu, Ou les sardines si possible sans trop d'huile.
Le steak haché si votre chat n'est pas allergique : donc : attention !
Ou les foies de volailles.
Ou du thon (mais, si en boite : attention au sel )
Ou autre chose : ça dépend des gouts de votre animal ... et de votre budget, bien sûr...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il ne s'agit pas vraiment d'un jeu mais plus d'une difficultée pour forcer le chat à manger plus lentement et moins d'une approche ludique. Pour la nutrition et la prise de poids, aussi bien chez l'humain que chez l'animal, dont le chat, le phenomene de baffrage (manger trop rapidement) joue une part tres importante.
Bien suur, la qualité de la nourriture est importante, mais vous pouvez manger la meilleure qualitė, si vous mangez trop vite, vous prendrez du poids. L'idée est de le forcer a prendre du temps. Il existe plein d'alternatives soit a acheter soit a faire soi meme.
Les deux approches (qualité de la nourriture et mode de mise à dispo de la nourriture) sont complementaires et interessantes à suivre. Je m'interesse plus au mode de mise a dispo de la nourriture les sujets sur la dimension qualitative ne manquant pas sur le forum
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)