Alimentation chat

Chevince

Bonjour, nouvel inscrit ici,et papa d un petit grisou(enfin petit euhh) qui nous a adopté il y a 2 ans maintenant,nous souhaiterions changer son alimentation.

Nous l avons castré la 1ere annee et depuis il grossit beaucoup trop.sous conseil du veto depuis nous donnons les rc special chat sterilise.

Apres multiples recherches sur les forums,je reste ainsi toujours indecis sur le choix des croquettes et patés sans cereales.(choix interminables).

Nous recherchons donc des conseils pour le meilleur de notre petit 🙂

(je precise nous vivons en appartement, et conscient que ce sujet soit reccurent, je remercie par avance vos conseils)

22 réponses
Utilisateur anonyme

Hello,

Royal Canin sterilised c est 33% de glucides.

Cette croquette n utilise aucune viande pour la fabrication. Les protéines ne sont que des extraits, et isolats ( extraction sur des déchets, cadavre) voir des protéines végétales ( soja). On retrouve des céréales les plus nocives connues blé mais riz. L apport en MG est fait d huile végétale Soja. Et pour couronner le tout, il y a aussi un apport en minéraux en excès 8.2%.

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais il n y a pas pire comme poison pour un chat qui est un carnivore strict.

Votre chat a besoin de protéines pour se rassasier, et de protéines digestes, pas des isolats de déchets ou de protéines végétales. Actuellement faute de satiété il gloutonne des glucides qu il transforme en gras. Faute de protéines il ne renouvelle pas ou peu son muscle ce qui explique son manque d activité. Faute d une alimentation adéquate il est en permanence à manger et surtout à digérer ce magma.

La machine est en train de s enrayer à petit feu, votre chat va au devant de probleme de rein, ou/et gastro/pancréas/foie.

Si vous avez pris l option mixte à savoir pâtée et croquettes faites le de façon équilibré à savoir pour une dose de croquettes donnez 4 doses de pâtée.

Partez sur une croquette fabriquée à base de viande et avec le moins de glucides possible ( autour de 20% max) évitez celle contenant blé ou maïs.

Pour la pâtée ayez la même intransigeance : pas de glucides ou de céréales , source de viandes identifiées

Cordialement

(Purina one c est comme Rc:

viande de poulet (16 %), blé (15 %), protéines de volaille déshydratées, maïs, farine de gluten de maïs, farine de gluten de blé, graisse animale, pulpe de betterave déshydratée, racine de chicorée déshydratée, gruau de soja, minéraux...)

Chevince

Bonjour et merci a tous pour vos conseil. Pour les croquettes j ai decide de commander nutrivet inne chat sterilise, qu en pensez vous ?

Pour la pate je ne sais pas encore car il adore les purina gourmet e' sachet fraicheur, il aime les morceaux et la sauce grr.. J avais pense a feringa mais c est de la mousse ca ne lui plais pas la mousse..

Alors en sachet fraicheur,avec des morceaux ( viande et poisson) et sans cereales que me conseillez vous ?

Merci a vous d avance.

Chevince

Bonsoir,je fais un petit up!

Bonjour les nutrivet sont bien mieux que les royal canin, vous avez bien fait de changer ! Il semble tout de même (je ne suis pas sûre) qu'elles contiennent de la pomme de terre, certains chats ne la supportant pas mais cela reste quand même une très bonne marque.

Concernant la pâté, la marque cosma est sans céréales et en gelée.

http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_boites_chat/cosma_boites_chat/161554

Les cosma nature sont aussi de bonne qualité et c sont des morceaux.http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/cosma_nature/boites_cosma_nature/431227

Utilisateur anonyme

Hello,

Nutrivet c est mieux que les royal kk ou purina et ce qui est marrant c est que c est une des rares marques qui fait une option chats stérilisés avec un taux de proteines plus élevé que les normales, chat non stérilisés ( ce qui baisse en fait ce sont les lipides) mais c est un choix correct.

Manque la pâtée, sans cereales et en petit prix il y a :

Animonda carny

Feringa duo

Mac's

Granatapet d.

Grau

Catz finefood

Je vous conseille d essayer plusieurs marques et goûts avant d acheter en trop grande quantité et ne vous inquiétez pas dans le lot il va trouver son bonheur. Gardez à l esprit qu il faut bien varier pour éviter de rendre chat difficile.

Cordialement

Chevince

Merci pour vos reponses je vais faire un choix entre ces patés que vous m avez conseillé..

Pensez vous qu il y a mieux en croquettes que celles que j ai commandees ?

Chevince

Et oui il y a un peu de pomme de terre dans les nutrivet innee..

Utilisateur anonyme

Votre choix est correcte il y a mieux mais avec d autres défauts ça reste des croquettes et aucune n est parfaite.

Le mixte avec la pâtée va apporter un vrai plus ne vous inquiétez pas.

( si vous avez du budget vous pouvez même cibler du tout humide ?)

Cordialement

Chevince

Votre choix est correcte il y a mieux mais avec d autres défauts ça reste des croquettes et aucune n est parfaite.

Le mixte avec la pâtée va apporter un vrai plus ne vous inquiétez pas.

( si vous avez du budget vous pouvez même cibler du tout humide ?)

Cordialement

Le soucis est qu il aime manger des croquettes,peut etre l habitude..

S habituerait il a manger que de la paté!je ne sais pas.

Sinon pas evident de trouver en sachet fraicheur en venteindividuel pour faire des essais.

Utilisateur anonyme

(Au pire un reste de boite se congele)

Cordialement