Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

AlimentationNourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour je voudrais des conseils en matière de croquettes et d'alimentation en général.. J'ai adopté un chat de 6 mois récemment sauf que notre véto hier nous a dit que les croquettes prise ne sont pas bonnes, on voudrais en changer il nous a conseiller les Ultima, sauf qu'au vu de vos avis elle on l'air vraiment nulle, et quand on demande des conseils a des gens en privés en expliquant bien la situation on se fait recaler avec beaucoup de sarcasme et on insinue que l'on est pas sérieux (tout sa parce qu'au refuge ou on l'a adopter elle a attraper le Coryza Comme si c’était ma faute) Donc si possible pouvais vous me donner quelque conseils et marque de croquettes ou la composition est bonne.
Merci d'avance, Bonne journée.
_unx_follx_
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il faut choisir des croquettes sans céréales, avec un taux de glucides le plus bas possible et compléter avec de la nourriture humide quotidiennement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il y a énormément de sujets traitant de l'alimentation, avec beaucoup de bons conseils et de de mises en garde sur ce forum dans la section "nourrir".
Il suffit de chercher un peu, par soi-même...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
@Phoenix,
On évitera de donner à manger des os cuits à chat car c est particulièrement dangereux.
( vous semblez confondre alimentation cuite et crue)

Cordialement
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
@Phoenix,
On ne donne pas d os nu non plus ...
On ne cuit pas non plus les abats cela détruit les composants

Cordialement
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
On ne cuit pas non plus la viande car cela dégrade en partie les proteines,
Votre bouillon de viande détruit en fait tout l intérêt du cru, et est source de carence.

Cordialement
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Mais votre véto se moque de votre bouillon, demain il vous vendra des croquettes, ça fait partie de son job.
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Voilà j'aimerai avoir des conseils je suis un peu perdue. J'ai 3 chats dont un persan qui aura 13 ans au mois de mai. Au mois d'octobre 2017 il a eu une perte d'appétit j'en ai parlé tout de suite au Veterinaire nous avions fait une prise de sang à l'été donc elle lui a donné des vitamines qui ont fait de l'effet l'appétit est revenu. Malheureusement en décembre perte d'appétit à nouveau. La visite chez le veto en urgence et tout un tas d'examens qui font apparaître une insuffisance cardiaque. Traitement fortekor 2,5 un comprimé tous les jours. Depuis je passe mon temps chez le veto. Depuis le 2 janvier c'est l'horreur plus du tout d'appétit vomissements état qui se détériore à vue d'œil. Je vis plus pleure en permanence, bref une mauvaise année qui commence. Hier re veto, hypothermie anémie perte de poids encore une fois. Hospitalisation perfusion vitaminestraitement de cheval. Je le récupère hier soir plus en forme que le matin. Ma question porte sur la nourriture. J'ai compris qu'il faut absolument éviter trop de sel pour œdème pulmonaire le veto me donné des choses pas très bonne à manger que feriez vous à ma place ? J'ai acheté du gourmet en grande surface comme il a un peu de cholestérol mon veto me dit de pas en donner. Seul problème avec ça il mange. Merci de m'aider en cette période difficile et pardon de mon si long message
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
@Bourges18,
C est vrai le gourmet n est pas top en composition et surtout contient du sucre. Il faudrait que vous preniez une pâtée sans cereales , par exemple animonda carny, ca se trouve sur internet sur zooplus par exemple.
Vous ne trouverez pas de pâtée avec une qualité minimum en grande surface, en animalerie ou chez un veterinaire pour x raisons, ce n est pas le sujet. Passez commande et en attendant je vous conseille de donner du poulet cru, prenez du blanc, du filet. S il n aime pas le cru fait le legerement cuire, juste un aller retour pour blanchir l extérieur, le cœur doit rester rosé/cru , dans tous les cas privilégié le cru.
Ne laisser pas cette viande cru à sécher dans sa gamelle il faut en proposer par petite quantité , coupé en dé, l'équivalent d une cuillère à soupe ou deux à la fois. Proposez lui de temps en temps et en attendant réservez ce qui reste au réfrigérateur

Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour ceux qui choisissent tout de même les croquettes.

Attention il semblerait qu'une entreprise, j'ignore si elle est présente en France, ait craqué le mystère de la fabricationd d'un produit non seulement sans céréales, mais carrément sans sucre.

https://www.ziwipets.com/catalog/ziwi-peak-cat-nutr
ition/ziwi-peak-air-dried-cat-food

J'en ai acheté pour essai pour mon chien. Dès l'ouverture du sac, on sent (dans les 2 sens du terme) une énorme différence. Ce n'est pas une croquette, c'est ça le secret, la clé de l'enigme. Ça ressemble à des petites bouchées de friandises. L'odeur, wow!

Que de la viande, abats, sels minéraux vitamines et c'est tout. Ils font sécher la viande, ce n'est donc pas réellement cuit. Séchée à long terme, jusqu'à stabilisation, sans agent de conservation, hop dans le sac.

Impressionnant je trouve.

On peut pas faire une croquette sans sucre, ça tient pas. Chapeau Ziwi. L'envers de la médaille, bon comme vous l'imaginez, c'est dispendieux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)