Alimentation

_unx_follx_

Bonjour je voudrais des conseils en matière de croquettes et d'alimentation en général.. J'ai adopté un chat de 6 mois récemment sauf que notre véto hier nous a dit que les croquettes prise ne sont pas bonnes, on voudrais en changer il nous a conseiller les Ultima, sauf qu'au vu de vos avis elle on l'air vraiment nulle, et quand on demande des conseils a des gens en privés en expliquant bien la situation on se fait recaler avec beaucoup de sarcasme et on insinue que l'on est pas sérieux (tout sa parce qu'au refuge ou on l'a adopter elle a attraper le Coryza 😯 Comme si c’était ma faute) Donc si possible pouvais vous me donner quelque conseils et marque de croquettes ou la composition est bonne.

Merci d'avance, Bonne journée.

_unx_follx_

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
12 réponses
Utilisateur anonyme

@Winter,

Attention à la comparaison, une viande fraîche c est 75% d eau, déshydratés il en restera 25 %

Donc il faudrait multiplier par 4 les prix de la viande fraîche pour comparer sans tenir compte du coût de la dehydration.

Mais ça reste cher, par contre ça peut dépanner dans le cadre d une alimentation crue.

En tout cas ca donne un ordre d idée du contenu des certaines croquettes pas cher ...

Cordialement

Marion17310

Je donne à mon chat des croquettes de la marque Orijen. Elles sont sans céréales, un peu chère certes mais mon chat en mange beaucoup moins, pas par dégout mais simplement parce qu'elles le nourrit mieux. Du coup, le prix restent abordable quand on pense qu'un sac de 1,5 kilos me fait 2 mois et dites vous que depuis 15 jour j'ai adopté un nouveau chat qui mange donc les même croquettes. Il est encore en transition donc il mange moins mais tout de même, j'ai encore le même sac et il est loin d'être vide.

Après quelques recherches, il semblerait que les croquettes Orijen pour chat fournissent trop de légumes et fruits... C'est dure de trouver la croquette parfaite à prix raisonnable. Le mieux serait de les faire nous même ...

Je leur donne aussi de la pattée de la marque Comsa Nature, la il n'y qu'un pour cent de riz mais pas de légumes et mes chats en raffolent ! La c'est carrément le carnaval quand je vais chercher une boite, elle n'ait même pas ouverte qu'ils me tournent autour comme des petits vautours lol. Je leur partage une boite de 70g une fois par jour ou tous les deux jours, ça dépend de ce qu'ils ont mangés en croquettes.

Je ne peux parler que pour ma 1ere minette, la plus ancienne, pour qui j'utilise cette alimentation depuis 4 mois environ. J'ai juste remarqué qu'au niveau odeur buccale, ça sentait fort ... Je pense que ça vient des croquettes qui sont assez petites et donc elle ne croque pas assez.

Elle a un peu grossit avec la pattée mais en même temps elle ne sort presque pas.

Par contre au niveau du poil c'est "magique", elle était déjà magnifique mais la c'est encore mieux. Ma relation avec elle aussi a changé, elle est encore plus proche de moi. Le fait du lui donner une meilleure alimentation doit lui faire comprendre a quel point je l'aime (rien a voir avec votre question mais je trouve ça important de le souligner .)

J'ai choisi ces deux marques car elles ne contiennent que très peu d'additif, céréales et sucres.

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "