Age de maturité chat mal et femelle

Utilisateur anonyme

Bonsoir a vous,

Apres de nombreuse recherches, je me demande quel est l'age de maturité de mes congénaires chat males et femelle.

Et par la meme occasion vous demander ci parmi vous, quelqu'un a parmi vous un de mes ami non castré d' appartement qui non jamais fait leurs teritoir en urinan.

Moi, a 9 mois j' ai toujours etais propre et refuse de sortir chercher des femelle ou autre( un peureux de chat hihi =P)

Merci d' avance pour vos reponces !!!

Iris et Sylver

11 réponses
Utilisateur anonyme

Merci

Mais la sterelisation et " cruel " alors qu'il reste en appartement et qu' il ne fait auqu'une betises divers

Utilisateur anonyme

Ce n'est absolument pas cruel ... C'est comme l’appendicite chez l'humain, si on l'a ou non ça ne change pas grand chose, ça n'a que des avantages pour le chat et pour l'humain.

Utilisateur anonyme

Je dis juste que ci monsieur le chat ne fait aucune betise qui juge bon de le castrer.

En meme temps si la castration est conciderer comme l' ablation d' une partie inerte comme l' impadice ^^

Pour moi un chat n'est pas un joujou et je ne compte pas les faire souffrir pour "rien".

Cause de la castration :

_ eviter les porté

_ les fugues et perte de nos animaux

_ eviter les pipi sur les murs etc

En appartement il ne peut partir et ne veut pas, et ne marque pas ( sa ne seras mon premier chat a reagir ainsi toute sa vie non castré ) ...

Utilisateur anonyme

Tu oublies que ça évite les cancers !

De plus un chat ne souffre absolument pas d'une castration.

Utilisateur anonyme

Dans ce cas tu oublis egalement que la castration entraine des calcules urinaire !!!

pour tout il y a des pour et des contre de toute façon.

Bref ma question n' est pas celle ci.

Utilisateur anonyme

Je ne te parler pas forcement directement non plus !!

Merci pour ta reponce, certe, mais comme je disais la castration n' est pas obliger, car comme je disais plus haut tout les chats non jamais fait ses "caprices naturel" non castré.

Utilisateur anonyme

Beaucoup de propriétaires de chats mâles hésitent à faire castrer leur animal. Ils n'en perçoivent pas l'intérêt médical et comportemental. Les propriétaires considèrent la castration comme une mutilation, un acte irréversible qui va rendre l'animal malheureux car diminué. Qu'en est-il vraiment ?

Pour mieux comprendre les avantages et les inconvénients de la castration chez le chat, il est d'abord important de connaître le comportement du chat mâle adulte.

Les principales caractéristiques du comportement du chat entier

A partir de 6 ou 7 mois, le chaton devient pubère, c'est à dire que ces testicules sont fonctionnels. Il est donc capable de se reproduire. Le marquage du territoire

Le chat est un animal territorial.

Le marquage urinaire : Les chats adultes non castrés sont susceptibles de délimiter leur territoire par des jets d'urine. L'urine du chat entier a une odeur très forte et difficile à faire disparaître. Ce comportement de marquage urinaire existe rarement chez les chats castrés avant la puberté. Lors de marquage, le chat mâle se place devant le support qu'il a choisi. Il se retourne, soulève la queue et envoie un bref jet d'urine. Les traces d'urine se situent donc à 10 ou 15 cm du sol. Si le chat peut sortir, ce marquage se fera de préférence sur les arbres, les arbustes, les murs placés à des endroits stratégiques de son territoire. Si le chat vit en appartement, il va uriner sur certains meubles, sur les angles de mur et autres points stratégiques de votre habitat. Il faut également savoir que le chat mâle entretient ses zones de marquage en urinant régulièrement à ces endroits.

P'titefleur

Tu vas voir d'ici quelques mois.....il va uriner partout pour mettre son odeur....car ses hormones vont le titiller et là bonjour les odeurs.....car un pipi de chat cela sent extrêmement fort...cela n'a rien avoir avec celui d'un chien.....

et je ne voudrais certainement pas être à ta place....

Utilisateur anonyme

je te souhaite plein de pipi dans ton appartement -

C'est parce que tu ne veux pas lui donner une alimentation de qualité -

Utilisateur anonyme

C est entre 6 et 8 mois dans les environs