Ils font sensation sur Internet. La raison ? Leur physique très particulier qui les fait ressembler à Dobby, le célébrissime elfe de maison dans la saga Harry Potter. Car oui, Teddy et Stache mais aussi Bindi, sont trois magnifiques chats de race Oriental… qui ont – accidentellement - fait fureur sur les réseaux sociaux avec leurs longues oreilles placées sur les côtés de leur visage émacié.
Accidentellement ? C’est à la suite d’une photo de Teddy postée sur la Toile par sa maîtresse que ces adorables matous se sont fait connaître. Plein d’humour, un internaute s’est en effet emparé du cliché et l’a rendu viral malgré lui sur Reddit en soulignant la drôle de ressemblance entre le chat et le personnage de fiction.
Des chats aimés de tous
C’est par le biais d’amis éleveurs que leur maîtresse les a adoptés… et elle ne regrette absolument pas ! «Je n’ai jamais eu l’intention de vendre mes chats ni de les rendre célèbres», a-t-elle par ailleurs confié au site Catster. «C’est beaucoup de travail. Je le fais simplement parce qu’il est plaisant d’en parler avec les gens. Je reçois des lettres de personnes venant du monde entier qui disent que mes chats illuminent leurs journées.»
Retrouvez ci-dessous les photos de Teddy et ses amis :