Le Cornish Rex convient-il aux allergiques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaiterais adopter un chaton mais presque toute la famille est allergique, et après des recherches, j'ai trouvé le Cornish Rex et me demande si cette race convient vraiment aux allergiques (aux chats, chevaux et autres animaux à poils) et quelles sont les autres races qui pourraient convenir ?

Merci d'avance,

Jeanne.

9 réponses
Utilisateur anonyme

C'est à dire que la réaction se fait au niveau de la salive et non des poils. Les chiens ont une plus grande palette de chiens hypoallèrgénique.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord, merci beaucoup !

P'titefleur

Le cornish rex est un chat comme les autres.

Caroline-Eg

Oui mes certains chat sont moins allergisant que d'autres, le chat qui correspond souvent en cas d'allergie, du moins les éleveurs le conseil, c'est le savannah, mais il est pas donné.

P'titefleur

Le chat le moins allergisant est le sibérien qui possède très peu de protéine FEL D1 qui provoque les allergies.

Utilisateur anonyme

Vu que le Cornish Rex n'a pas de poils il a moins de surface où se dépose sa salive donc il est moins allergène.

P'titefleur

mais le sphinx qui n'a pas de polis du tout....n'est pas moins allergisant qu'une autre chat.....cela dépend de la personne qui a l'allergie.

Utilisateur anonyme

Ou au pire .... la désensibilisation existe...

P'titefleur

Le principal allergène responsable de l’allergie au chat est la glycoprotéine fel d1, sécrétée par les glandes lacrymales, sébacées, salivaires et péri-anales des chats. Ainsi, on retrouve l’allergène fel d1 dans leur salive, dans leurs squames (peaux mortes), leurs larmes, leurs matières fécales, leurs urines, mais aussi dans leurs poils et dans leur environnement (bacs à litière, canapés, coussins, lits, tapis constituent d’excellents réservoirs à fel d1, les particules allergisantes pouvant y rester actives pendant des mois).

Le chat Sibérien a la réputation d’être hypoallergénique, mais il ne faut pas confondre hypoallergénique, qui diminue les risques d’allergie, et anallergique qui ne provoque pas d’allergie et c'est un chat qui a le taux le moins élevé en fel d1.