Mise bas chatte

Utilisateur anonyme

Bonjour

J’ai besoin de conseil ma chatte a fait deux accouchement à la suite elle et retomber enceinte après avoir mis ses petits au monde la la première portée ils ont 6 mois tout se passe à peux prêt bien j’en et une qui est morte à cause d’un virus problème respiratoire.

Là pour la deuxième portée son comportement a changé elle et agressive avec ses premier enfant et viens les attaquer dans la cuisine elle fait ses besoins partout la on en a un qui a perdu sa patte a cause du placenta qui c’est enroulé autour la mère a mis du temps pour le retirer elle ne l’a pas fait sur le champ il y en a un qui et mort étouffé sous elle la elle arrête pas de manger le bout de la patte attrofier de son petit est-ce qu’elle et agressive parce qu’il y en a un qui et malade je sais vraiment pas

13 réponses
Utilisateur anonyme

Vous attendez quoi pour faire stériliser votre chatte ?! Est-ce qu'un vétérinaire a vu la patte du chaton ?

Utilisateur anonyme

Non mais la Veterinaire et nul elle a dit non je ne peux pas stériliser votre chatte tant qu’elle allaite pour le petit l’avenir nous diras s’il peut vivre ou pas >>

Utilisateur anonyme

Changez de vétérinaire!!!!!!!!!!!! Agissez, secouez-vous, faites quelque chose!!!!!!!

Vous attendez quoi ? Que tous vos chats meurent ?

Plumes00

Effectivement, lorsqu'un chaton est malade, la mère élimine celui-ci ou bien le rejette en le déposant plus loin de sa fratrie.

Toutefois, votre chatte est épuisée par ses nombreuses gestations successives (une chatte est gestante et non enceinte).

La meilleure solution est de la faire stériliser pour le bien de tous.

Si elle ne s'occupe pas de ses petits, vous allez devoir prendre la relève et cela jour et nuit.

Pour le petit qui a la patte atrophiée,si il n'est pas encore trop tard, amenez-le chez un vétérinaire ainsi que toute la petite famille afin que le véto établisse un bilan.

Utilisateur anonyme

Changez de vétérinaire!!!!!!!!!!!! Agissez, secouez-vous, faites quelque chose!!!!!!!

Vous attendez quoi ? Que tous vos chats meurent ?

Je ne suis pas sure que c'est la bonne manière de lui présenter la chose, conseillez lui plutôt un bon vétérinaire, je ne sais pas moi..... 🙂

Ah bon ? Est c'est quoi la bonne manière quand on a une situation qui frise la maltraitance et que les gens sont passifs et préfèrent demander de l'aide sur un forum où la moyenne d'âge est d'environ 15 ans plutôt que de contacter un spécialiste ?!

Utilisateur anonyme

Changez de vétérinaire!!!!!!!!!!!! Agissez, secouez-vous, faites quelque chose!!!!!!!

Vous attendez quoi ? Que tous vos chats meurent ?

Je ne suis pas sure que c'est la bonne manière de lui présenter la chose, conseillez lui plutôt un bon vétérinaire, je ne sais pas moi..... 🙂

Ah bon ? Est c'est quoi la bonne manière quand on a une situation qui frise la maltraitance et que les gens sont passifs et préfèrent demander de l'aide sur un forum où la moyenne d'âge est d'environ 15 ans plutôt que de contacter un spécialiste ?!

Non aline, je suis désolé, ce n'est pas la bonne manière de s'adresser à quelqu'un, tu aurai due le lui présenter d'une manière plus agréable.

Je ne suis pas ici pour recevoir des leçons de morale. De plus, il me semble qu'on n'a pas gardé les cochons ensemble donc je vois pas pourquoi on se tutoie.

Cette situation est dramatique, cette chatte est maltraitée car pour moi laisser sa chatte se faire saillir 2x de suite c'est de la maltraitance. On a un chaton avec une patte atrophiée qui est probablement en phase de nécrose et qui risque d'entraîner la mort du chaton. Il semble également que la mère MANGE la patte atrophiée. Je continue ou vous avez saisi à quel point la situation est URGENTE et à quel points ces animaux sont en détresse et en SOUFFRANCE ?!?!?!?!?!?!?!

Il faut aller consulter un vétérinaire immédiatement. Pas demain, pas dans une semaine mais aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Un chat n'a pas les ressources cognitives suffisantes de déterminer s'il est bon pour lui de se reproduire ou non. Il le fait par instinct. Pourquoi croyez-vous que l’espérance de vie d'un chat dans la nature est extrêmement faible ? Les grosses rapprochées sont des risques très importants pour la santé de la chatte, d'autant plus si celles-ci ne sont pas suivies par un vétérinaire. 6 mois seulement après une portée, une chatte n'a pas la force et l'énergie de gérer une seconde portée. Pourquoi croyez vous que la chatte a étouffé l'un de ses chatons en se couchant dessus ? Probablement parce qu'elle est tellement épuisée qu'elle n'a pas eu la force de les rassembler et de s'en occuper.

Si on aime son animal, on fait ce qu'il y a de mieux pour lui et on le protège. Par ailleurs, tout cela augmente le risque de maladies sexuellement transmissibles telles que la leucose ou les tumeurs. Donc oui la reproduction est naturelle mais l'homme a un devoir vis-à-vis de son animal et ce devoir est de lui offrir la meilleure qualité de vie possible. Si l'homme n'accomplit pas ce devoir, il est maltraitant. Dans ce cas, il ne fait aucun doute qu'il y a maltraitance.

Tania28700

j'espère que ce post est du pipeau...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

j'espère que ce post est du pipeau...

C'est ce que j'éspere aussi , sinon pauvre chatons et chatte

Tania28700

Et je suis d'accord avec Aline à 100%

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "