comment bien choisir son chat dans un élevage ?

Utilisateur anonyme

mon dogue allemand garry est mort en octobre 2009 et j'ai dessider de prendre un chat de race chinchilla selement je voudrais un conseil !

plutôt prendre un chaton ou un adulte ?

14 réponses
Utilisateur anonyme

presque aussi cher qu'un bengal ! ;)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais denouncer un elevage dans le 91, à Savigny sur Orge dans lequel j'ai pris un chat Sphynx porteur de la teigne en début séptembre. L'elevage comprend différents types d'animaux : chats persans, sphinx mais aussi chiens et lapins.

J'ai deplore un manqué d'hygiene clair lors de l'acquisition du chat mais je n'en soupconnais pas tant ! Mon chat est porteur de teigne + levures et a developpé une otite.

Apres requete aupres de la DDPP, j'ai appris que l'elevage est sous surveillance depuis 2 ans, mais toujours bel et bien la. Cette personne fait du business sur la transaction d'animaux dans un contexte d'hygiene non conforme. De plus je soupconne certains comportements deplacés sur les animaux, type trace de brulule.

Je voudrais vos avis/conseils pour mener une action contre cet elevage et le faire fermer !

Merci par avance

Utilisateur anonyme

Dénoncer* pardon

Utilisateur anonyme

Ok merci, je vais créer un sujet. En revanche j'ai bien visité l'elevage, j'ai bien vu aussi un mini pb cutané sur le chat. Et vu que le veterinaire de Savigny a ensuite osculté le chat et a donne son' OK' en rendant un diagnostic stipulant 'RAS'. Pour moi tout etait bon..