comment bien choisir son chat dans un élevage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon dogue allemand garry est mort en octobre 2009 et j'ai dessider de prendre un chat de race chinchilla selement je voudrais un conseil !

plutôt prendre un chaton ou un adulte ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci, je vais créer un sujet. En revanche j'ai bien visité l'elevage, j'ai bien vu aussi un mini pb cutané sur le chat. Et vu que le veterinaire de Savigny a ensuite osculté le chat et a donne son' OK' en rendant un diagnostic stipulant 'RAS'. Pour moi tout etait bon..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dénoncer* pardon

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais denouncer un elevage dans le 91, à Savigny sur Orge dans lequel j'ai pris un chat Sphynx porteur de la teigne en début séptembre. L'elevage comprend différents types d'animaux : chats persans, sphinx mais aussi chiens et lapins.

J'ai deplore un manqué d'hygiene clair lors de l'acquisition du chat mais je n'en soupconnais pas tant ! Mon chat est porteur de teigne + levures et a developpé une otite.

Apres requete aupres de la DDPP, j'ai appris que l'elevage est sous surveillance depuis 2 ans, mais toujours bel et bien la. Cette personne fait du business sur la transaction d'animaux dans un contexte d'hygiene non conforme. De plus je soupconne certains comportements deplacés sur les animaux, type trace de brulule.

Je voudrais vos avis/conseils pour mener une action contre cet elevage et le faire fermer !

Merci par avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

presque aussi cher qu'un bengal ! ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et encore, 1200 c'est un prix "raisonnable" pour ces couleurs (Chinchilla, silver shaded, golden).

Dans ces mêmes variétés, certains se vendent même à 2000 euros.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me doutais pas que les persans pouvaient coûter si cher, bien que les chinchilla sont les plus beau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi , j'aimerais prendre un persan , mais je dois économiser parce qu'à 18 ans , on a pas 1200 euros comme ça, alors peut-être que d'ici Noël je pourrais m'offrir un merveilleux compagnon ! :)

Prend ton temps, trouve un bon élevage ! :)

Francesca_fr
Francesca_fr

après tous ces bons conseils à suivre surtout, lorsque j'ai acheté mes persans, je dirais que nous nous sommes choisis.

a chaque fois et après plusieurs visites (dont 1 à l'improviste), j'ai pris du temps malgré que tilt c'est fait lors de la 1ere visite.

j'ai flasché sur fanfan et quand l'éleveuse m'a dit quelle coutait chère (1200 euros) parce que inscrite au loot, je l'ai quand meme prise, avec facilité de paiement bien sur.

quant à flipper, n'étant pas inscrit, il a couté 800 euros.

voilà mon expérience pourra peut-etre t'aider.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les Persans Chinchilla ont en effet la couleur au bout des poils et les yeux effectivement sont verts maquillés de noir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir delly je voudrais savoir si un persan chinchilla et blanc avec la pointedes poills

noir et les yeux ourlet de vert c est ca ou je me trompe

merci a plus jocya

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?